Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzbox85
Le Matos des Organistes pros?

On peut en faire un??
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Organistes c'est réducteur.
Sinon, idée de topic intéressante, mais alors attention, car niveau matériel, ils nous enterrent tous joyeusement.
En recherchant bien, je dois avoir deux trois infos sur des ystèmes de claviéristes. Si quelqu'un a envie de lancer le sujet dans la section "autres instruments", qu'il le fasse. Ca ne pourra pas moins bien marcher que "le matériel des bassistes pros".
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne comprends pas la question pour l'ampli, ça semble clair : Orange, Marshall (on dirait un JCM800 genre le modèle Zakk Wylde) et Hiwatt.

De l'autre côté, ce doit être l'ampli basse qu'on aperçoit, mais je ne le distingue pas bien.
lemgement lemg
fuzzbox85
lemg a écrit :
Organistes c'est réducteur.
Sinon, idée de topic intéressante, mais alors attention, car niveau matériel, ils nous enterrent tous joyeusement.
En recherchant bien, je dois avoir deux trois infos sur des ystèmes de claviéristes. Si quelqu'un a envie de lancer le sujet dans la section "autres instruments", qu'il le fasse. Ca ne pourra pas moins bien marcher que "le matériel des bassistes pros".

C'est parti:

https://www.guitariste.com/for(...)86239

(je sens que ça va faire un flop ce topc... )
Skinner
Vous sauriez quel accordage utilisent les gratteux de Slipknot ?
djabthrash
Skinner a écrit :

Drop B pour 3/4 des morceaux, Drop A pour presque le 1/4 restants (my plague, the heretic anthem, psychosocial...), et pour quelques morceaux (scissors sur l'éponyme, pour le reste chais plus) un truc très bas genre drop de G.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Excellent le petit montage avec Gibbons.

Alors, pour les non anglophones, son technicien explique :

_ qu'il fait lui-même tous les changements de sons
_ que pour cette raison, les effets sont placés dans le rack et contrôlés par un switcher avec 8 boucles
_ que Gibbons utilise les effets avec parcimonie (le flanger sur huit mesures d'un solo, le ring mod sur trois notes durant un morceau)
lemgement lemg
fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le
Je ne connaissais pas mais ca expliquerait peut etre des sons joués en live que je n'imaginais pas sortir d'une guitare (alors qu'il n'y avait personne devant le clavier à ce moment là)

Euh non d'après les photos et l'explication du Gizmotron ce serait plus mécanique que ce qu'on voit là .. là il semblerait que ce soit juste un effet intégré à la guitare.. en plus du micro etrangement placé
Skinner
djabthrash a écrit :
Skinner a écrit :

Drop B pour 3/4 des morceaux, Drop A pour presque le 1/4 restants (my plague, the heretic anthem, psychosocial...), et pour quelques morceaux (scissors sur l'éponyme, pour le reste chais plus) un truc très bas genre drop de G.

Merci de ta réponse très complete.

Pourrai-tu juste me détailler ces deux accordages ? Drop B et A.
djabthrash
Skinner a écrit :
djabthrash a écrit :
Skinner a écrit :

Merci de ta réponse très complete.

Pourrai-tu juste me détailler ces deux accordages ? Drop B et A.

Drop B : tu prends ta guitare accordée en standard, tu accordes tout un ton et demi plus bas (3 cases quoi), puis tu désaccordes encore d'un ton ta corde la plus grave.

Drop A: même chose sauf que cette fois c'est encore 1 ton plus (2 cases) pour l'ensemble par rapport à Drop B.

Si tu comprends pas cherche sur le forum tu trouveras.

En ce moment sur effet guitare...