Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless Noise
Hello à tous,

J'aurais besoin d'un p'tit coup de main pour reconnaitre les effets qu'utilisent le monsieur qui fait du bruit chez les White Mice. On peut voir un peu son matos sur ces vidéos :

J'ai reconnu un thérémine, un Kaoss Pad... Sur la seconde vidéo, au début, il tourne un espèce de truc avec sa main droite, c'est quoi ?

Voilà, merci d'avance !
Nameless Noise
Chacun ses goûts.

C'est un peu comme si tu disais que Merzbow c'était d'la merde. C'est totalement con.

Un peu d'ouverture d'esprit...

Je trouve ça franchement excellent. Bruitiste mais très bien exécute et bien jouissif.

Bref c'est pas le sujet.
cutonio
cutonio a écrit :
C'est moi, ou ici : http://www.flickr.com/photos/g(...)0890/ , le guitariste de Porishead joue sur un Fender Champ (XD ?) ?

En matant le concert privé à Canal+ (qui est excellent), j'ai pu voir qu'il jouait su Orange, et on peut distinguer un Laney aussi. Quelqu'un connait les modèles précis ?

Je me cite pour dire que j'ai trouvé ça : http://www.dv247.com/news/Oran(...)31840

mais concernant l'ampli de la photo et le laney, je suis toujours intéresse par des informations
Mr. dickhead
ba écoutes tu fais ce que tu veux de tes oreilles hein mais tu prend 3 bananes, 1 boite de couscous ton masque de Scream et tu fais la meme chose. Oui tu as bien résumer le truc "c'est du bruit".

Citation:
Chacun ses goûts.

J'ai toujours eut du mal avec cette expression, comme si les gens était incapable d'expliquer pourquoi il aime ce qu'il écoute. Il te sorte "chacun ses gouts" comme ca coupe court a tout conversation et reflexion concernant ses "gouts".

Pour te montre que je suis bon joueur, si tu aimes ce genre de truc, écoute "atari teenage riot" ca devrait plaire (mais il porte pas de maques hein!) et aussi "Alec empire", Leur ambition première était de créer des émeutes (chose qu'ils ont réussis (cf. berlin)). Clairement politique et anti-nazi. Il se qualifie de "digital hardcore".

C'est géant comme groupes!
Nameless Noise
Je disais la même chose avant sur ce genre de musique, "c'est que du bruit", mais fort heureusement j'me suis ouvert. Pas une question d'âge, j'ai tous leurs albums dont un en vinyle, j'aime leur groupe, point barre. D'ailleurs très peu de gens de mon âge écoute ce genre de groupes, la plupart sont bien plus vieux, comme quoi le préjugé bruit = musique de jeune...
Après ton truc "3 bananes" etc., c'est un peu comme si tu disais qu'un groupe de grindcore se casse pas le cul parce que toi t'y entends que du bruit, ou encore des groupes comme Sunn O))) ou KTL, Burial Hex etc. Bref, va plus loin que le bruit, tu verras.
Pour l'expression "chacun ses goûts", c'est tout simplement parce que j'ai pas à me justifier devant toi sur ce que j'écoute. La musique c'est une question de feeling, j'écoute, j'aime, point barre. J'aime pas ceux qui réfléchissent 15 ans sur de la musique pour lui donner un sens et après se dire "ah ouais enfaite j'aime bien", faut que ça soit spontané. J'écoute White Mice, qu'est ce qui m'entraine de suite ? L'univers du groupe, l'ambiance qui se dégage de leur musique, l'humour omniprésent, etc.

Je connais les deux groupes que tu cites, mais j'aime pas. Ambiance pas suffisamment présente, univers qui me soule, bref je m'ennuie ferme.

Bref, je m'emporte.

Visualdistortion
dickhead a écrit :
ba écoutes tu fais ce que tu veux de tes oreilles hein mais tu prend 3 bananes, 1 boite de couscous ton masque de Scream et tu fais la meme chose. Oui tu as bien résumer le truc "c'est du bruit".

Citation:
Chacun ses goûts.

J'ai toujours eut du mal avec cette expression, comme si les gens était incapable d'expliquer pourquoi il aime ce qu'il écoute. Il te sorte "chacun ses gouts" comme ca coupe court a tout conversation et reflexion concernant ses "gouts".

Pour te montre que je suis bon joueur, si tu aimes ce genre de truc, écoute "atari teenage riot" ca devrait plaire (mais il porte pas de maques hein!) et aussi "Alec empire", Leur ambition première était de créer des émeutes (chose qu'ils ont réussis (cf. berlin)). Clairement politique et anti-nazi. Il se qualifie de "digital hardcore".

C'est géant comme groupes!

Heu Alec Empire (qui est le membre originaire d'Atari Teenage Riot), ça a quand même rien a voir avec ça! (j'ai pas dit quoi que se soit, je trouve ça plutôt original). C'est quand même des vrais musiques
Nameless Noise
Visualdistortion a écrit :

C'est quand même des vrais musiques

Ouais voilà ! Bruitiste ne veut pas dire non musical.

(désolé j'avais mal lu avant l'edit)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Nameless Noise a écrit :
Pour l'expression "chacun ses goûts", c'est tout simplement parce que j'ai pas à me justifier devant toi sur ce que j'écoute. La musique c'est une question de feeling, j'écoute, j'aime, point barre.

Bien sûr qu'il ne faut pas se justifier. La musique c'est des trip(e)s. Sinon, ni le blues, ni le noise n'auraient existé.
Jean
Mr. dickhead
et l'autre je suis pas ouvert qu'est ce qui faut pas entendre

Citation:
Pas une question d'âge, j'ai tous leurs albums dont un en vinyle, j'aime leur groupe, point barre. D'ailleurs très peu de gens de mon âge écoute ce genre de groupes, la plupart sont bien plus vieux, comme quoi le préjugé bruit = musique de jeune...

l'age n'a rien a voir la dedans, et au contraire je trouve ca bien que t'écoutes d'autre truc que les jeunes de ton age (mon fragin a le meme age et je te raconte pas ce qu'il écoute)

Citation:
Après ton truc "3 bananes" etc., c'est un peu comme si tu disais qu'un groupe de grindcore se casse pas le cul parce que toi t'y entends que du bruit,

Le grindcore, c'est pas le truc pour les mecs qui y ont appris la guitare il y a 3 jours et qui se servent que du Mi ? je parle meme pas du "chant".

Citation:
ou encore des groupes comme Sunn O))) ou KTL, Burial Hex etc. Bref, va plus loin que le bruit, tu verras.

J'ai beau essayer, je peux pas ca me les brise, je colle mes oreilles derrière mon PC, il fait le même bruit. Peut etre qu'a force de persévérance ça va rentrer.

Citation:
J'écoute White Mice, qu'est ce qui m'entraine de suite ? L'univers du groupe, l'ambiance qui se dégage de leur musique, l'humour omniprésent, etc.

Oui il doit falloir beaucoup d'humour (et de tranquillisants ) pour apprécier White Mice

Allez, plus sérieusement, faut pas t'énerver comme ça quand on critique un truc que t'apprécie sinon tu vas mourir jeune. J'adore dire de ce genre de zik que c'est que du bruit, parce qu'a coup sur il y a 3 ou 4 fans qui débarquent et te lachent des "chacun ses gouts" "pfff t'es pas ouvert!" "t'y connais rien", et ca me fait rire (je sais c'est pas terrible). Il se débattent becs et ongles comme si leur intégrité en dépendant.

Tu crois que je m'emerve comme ca quand je lis des critiques sur les groupes que j'apprecies ? Non rien a péter, mais faut pas se leurrer et se dire des fois, que oui on écoute des trucs de merde.

Rassure toi j'ai la même opinion sur les Metalicaca et autre iron mesfesses ou megadeaf. T'imagine je vais descendre metalica sur le topic en question, je me fait maudire sur 10 générations par toutes les groupies et les Kirk en herbes !

Allez sans rancunes.Ecoutes ce que tu veux, fait toi plaisir c'est tes oreilles.
Nameless Noise
Je comprend totalement que tu puisses ne pas aimer, et je parlais pas forcément de toi dans ce que je disais.

Mais pour moi, arriver et dire "c'est du bruit", c'est même pas une critique hein, c'est juste une remarque d'une débilité plus que profonde. Et forcément on se doit de répondre quand on lit ça.

Je comprend que ça te fasse marrer, mais met toi un peu à ma place, j'en ai ma claque des mecs qui se la ramènent puis "haha c'est d'la daube ce que t'écoutes c'est du bruit", donc forcément ouais on réplique. Des critiques fondés, ok j'accepte et je suis vraiment ouvert à tout avis extérieur, mais des trucs débiles juste pour troller, non.

Et non je t'en veux pas pour ça, j'aime beaucoup troller également, de temps en temps, pour voir les réactions des gens. Oui, je fais ce que j'aime pas qu'on me fasse.

Je m'excuse pour le gros hors sujet ! Ma question reste néanmoins valable.
Mr. dickhead
Citation:
Je comprend que ça te fasse marrer, mais met toi un peu à ma place, j'en ai ma claque des mecs qui se la ramènent puis "haha c'est d'la daube ce que t'écoutes c'est du bruit"

Faut garder un certain recul sur les choses, pour pas s'enerver a la premiere critiques ou reflexions. Ca permet aussi de voir pourquoi ca te plait alors que d'autres n'apprecie pas du tout.

Encore estime toi heureux car la c'est quand meme assez "Noisy" et "destructeur" White mice, j'ai un pote qui trouvait Muse trop "violent" (je blague pas) pour ces oreilles de pré-pubère Je lui aurait fait écouter rien que du SOAD ou du Kyuss laisse tomber il nous faisait une crise cardiaque sur place!

Citation:
Et non je t'en veux pas pour ça, j'aime beaucoup troller également, de temps en temps, pour voir les réactions des gens.

Allez viens on va foutre la merde sur le topic de metalica Ca va etre du trolling de l'enfer
Visualdistortion
Nameless Noise a écrit :
Visualdistortion a écrit :

C'est quand même des vrais musiques

Ouais voilà ! Bruitiste ne veut pas dire non musical.

(désolé j'avais mal lu avant l'edit)

Enfin je parlais plus précisément d'Alec Empire, après ce que tu as mis en link, c'est de la musique très très expérimentale, ça reste de la musique à mes oreilles, mais très très dur à écouter
Big_sby
Bonjour,

Petite mise à jour concernant John5 et sa passion devenue débordante pour son instrument fétiche.. la Telecaster sous toutes ses formes, un peu d'histoire aussi et surtout

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
guitarrero
Compte -tenu des commentaires précédents concernant les WHITE MICE et leur BRUIT je me suis risqué à jeter une oreille et , effectivement , je confirme c'est non seulement du bruit mais en plus il est INAUDIBLE
C 'est l'expression d'une débilité profonde et hélas souvent définitive et surtout A-MUSICALE ( a privatif )
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Nameless Noise
Trop gros le troll, passera pas. Surtout après tout ce qu'on a dit.

Bref, fin du hors sujet.

Si quelqu'un sait ce qu'il utilise comme matos, ça m'intéresse néanmoins.

En ce moment sur effet guitare...