Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless Noise
Trop gros le troll, passera pas. Surtout après tout ce qu'on a dit.

Bref, fin du hors sujet.

Si quelqu'un sait ce qu'il utilise comme matos, ça m'intéresse néanmoins.
Visualdistortion
Big_sby a écrit :
Bonjour,

Petite mise à jour concernant John5 et sa passion devenue débordante pour son instrument fétiche.. la Telecaster sous toutes ses formes, un peu d'histoire aussi et surtout

Oh que c'est beau, merci
chlorure
chlorure a écrit :
Bonjour !
j'ai pas trouvé les fatal picards dans la liste (peut etre mal cherché ), et j'aime beaucoup le son du guitariste..j'aimerai en savoir plus sur son matos.
j'ai l'impression qu'il joue sur fender (?) mais je en saurai dire quel modele..quand a la guitare j'en ai pas la moindre idée .

des infos ? (en particulier sur pamplemousse mecanique)

..up .
j'ai l'intime conviction d'entendre une SG dans un fender, mais je me fais probablement des idées
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
PANIC AT THE DISCO

lemgement lemg
Starfucker Inc.
Nameless Noise a écrit :
Trop gros le troll, passera pas. Surtout après tout ce qu'on a dit.

Bref, fin du hors sujet.

Si quelqu'un sait ce qu'il utilise comme matos, ça m'intéresse néanmoins.

Tu pourrais expliquer ce qui te plais dans ce groupe précisément ?
Pas en argumentant sur la démarche bruitiste/expérimentations, pour ça j'ai déjà lu 400pages en anglais là dessus pour avoir un avis argumenté sur la différence bruit/expérimentation/musique donc je connais mon sujet.
Mais pour ce groupe je ne comprends pas ton engouement, pour merzbow encore on peut comprendre mais là
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
lemg a écrit :
astrodoubs a écrit :
quelqun a une idée de l'ampli uitilisée par le guitariste de Johnny H dans la rythmique de la chanson" mettre le feu"
je crois que le guitariste est Robin Lemesurier non?

Je ne sais pas qui joue sur la version studio, mais en live, c'est effectivement Lemesurier, l'autre guitariste étant selon les périodes soi Brian Ray (qui joue avec Macca) soit Réjean Lachance (normalement il y a des infos sur son matos dans ce topic).
Sur scène, je crois que Lemsurier utilise des Hiwatt.

merci pour vos réponses
Nameless Noise
StratLover a écrit :

Tu pourrais expliquer ce qui te plais dans ce groupe précisément ?
Pas en argumentant sur la démarche bruitiste/expérimentations, pour ça j'ai déjà lu 400pages en anglais là dessus pour avoir un avis argumenté sur la différence bruit/expérimentation/musique donc je connais mon sujet.
Mais pour ce groupe je ne comprends pas ton engouement, pour merzbow encore on peut comprendre mais là

J'ai déjà expliquer pourquoi ça me plaisait dans un post précédent.

Ce que je pige pas là, c'est que si tu peux comprendre quelqu'un qui aime Merzbow, je vois pas où est le soucis avec White Mice. Merzbow est bien plus bruitiste/expérimental et difficile d'accès que White Mice.
Après bon, tu as peut être la qualité pas terrible du live + compression youtube qui doit jouer, mais ça reste très très audible, encore plus sur les CDs ou quand on est présent au concert.
Big_sby
White Mice - c'est une honte c'est pas moi qui le dit, c'est White Mice

&NR=1

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Mr Park
Je trouve ça bien plus inécoutable que les autres .

Sinon, sans vouloir rentrer dans ce non-débat, j'aime bien les groupes un peu "extrêmes" (que ce soit en noise, drone, electro...), je trouve qu'ils ont quelque chose de salvateur, même si je comprends que beaucoup prennent ça pour du bruit.

Juste pour le fun, nous avons joué avec ce monsieur il y a quelques semaines:

http://profile.myspace.com/ind(...)69107

C'était excellent, et comme c'est quand même le topic des pros, je peux dire qu'il joue avec un Mesa V-Twin et un multi Digitech pour la voix et un... Game Boy .
Invité
  • Special Total utilisateur
Mais bon,personne n'est allé aussi loin que Caspar Brötzmann...Impressionnant en live il faut voir tout ce qu'il tire d'une strato!!!
Un exemple :
Franky47
Matériel de ces deux gugus:

Marteau, briques, perceuse à percussion, tube et plaque de métal, et une strat..

C'est spécial comme genre.. Mais j'aime bien.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Invité
  • Special Total utilisateur
D'ailleurs,c'est la Strat qui est dissonante..
Mr. dickhead
Dieter a écrit :
Mais bon,personne n'est allé aussi loin que Caspar Brötzmann...Impressionnant en live il faut voir tout ce qu'il tire d'une strato!!!
Un exemple :

J'ai beau avoir fait des étude d'art plastiques, il y a des trucs franchements, il y a en a, ils faudraient qu'il arrete de se toucher le kiki. C'est typiquement le genre de trucs, tu te demandes a quoi ca sert et l'interet. Apres tu leur demandes le pourquoi du comment, ils te répondent des trucs completement vaseux "alors tu veux la tronconeuse elle exprime le sens direct entre la naissance et la mort, la brique quand elle, c'est le nouve.....blablabla....."

On en revient a l'internel question: peut on faire tout et n'importe quoi sous couvert d'art ?"
Starfucker Inc.
l'art n'a par définition aucune utilité pratique.

C'est là pour être beau, point.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
StratLover a écrit :
l'art n'a par définition aucune utilité pratique.

+1000

dickhead a écrit :
On en revient a l'internel question: peut on faire tout et n'importe quoi sous couvert d'art ?"

Oui.
Et j'ai une bonne nouvelle pour toi : t'as même le droit de pas écouter Profites-en;
Jean

En ce moment sur effet guitare...