Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 27 Août 2008, 20:25
StratLover a écrit :
l'art n'a par définition aucune utilité pratique.

+1000

dickhead a écrit :
On en revient a l'internel question: peut on faire tout et n'importe quoi sous couvert d'art ?"

Oui.
Et j'ai une bonne nouvelle pour toi : t'as même le droit de pas écouter Profites-en;
Jean
Ïstrhe tôhda
StratLover a écrit :

C'est là pour être beau, point.

Mouai dès lors qu'est-ce que le beau
horses_in_the_sky
Dans l'art la notion principale est de suivre ses envies. Si on a envie de faire des larsens pendant 30minutes, un drone sur une seule note de 45minutes, et bien pourquoi pas... Et pas besoin d'expliquer ta démarche, tu t'exprimes c'est tout. Pas besoin de te branler la nouille à trouver des significations nulles.
La musique a besoin d'exploration, c'est capital je pense. Je trouve ça plus héroïque qu'un neuneu qui se film en train de reprendre "Canon Rock"... ça apporte bien plus.
Mr. dickhead
StratLover a écrit :

tout a fait, c'est pas forcement besoin d'etre "beau" également.

Citation:
tu t'exprimes c'est tout

Oui ba si ils pouvait s'exprimer en silence, ca serait pas plus mal hein

Plus sérieusement, je suis assez d'accords avec ton post horses_in_the_sky

Mais c'est vrai que j'en tendance a rester septique face a ce genre de truc et pourtant c'est pas faute d'essayer.
Ïstrhe tôhda
StratLover a écrit :

Hummmm on retrouve quand même pas mal de musique dites des champs ou de travail....pour se donner du courage prend le blues par exemple.....

Les chants de guerre pour oublier la peur....

Je dirais presque quelles naissent d'une necessité.

Soit tout les musiques ne se valent pas soit certaines ont une utilité pratique....
Starfucker Inc.
je suis d'accord horses in the sky, mais faut distinguer le gus qui fait des larsens de 30min en se prétendant innovant, et le gars qui a réfléchis à la démarche avant.

C'est là qu'on distingue ceux qui ont du talent de ceux qui n'en ont pas.

L'exemple le plus parlant qui me vient à l'esprit c'est les peintures "monochrome". N'importe qui peut peindre un carré bleu ou noir , mais tout le monde ne peut pas l'argumenter avec une démarche précise et réfléchie.

dickhead a écrit :
StratLover a écrit :

tout a fait, c'est pas forcement besoin d'etre "beau" également.

je dirais que si, ça se doit d'être beau pour le créateur, on rejoint l'idée de horses in the sky de suivre ces envies et de se faire plaisir. Après ce qui est beau pour certains ne l'est pas pour d'autres, et on se retrouve à définir la notion de beau en philosophie. Bref un débat sans fin

Ïstrhe tôhda:
J'appelle pas ça une utilité pratique. Je parle de chose concrètes: ouvrir une boite de conserve par exemple

Se donner du courage, oublier la peur, ça touche la sensibilité du sujet, donc ça fait appel à ces goûts et à toute la subjectivité de son ressenti. Rien de pratique là dedans
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ïstrhe tôhda
Ïstrhe tôhda:
J'appelle pas ça une utilité pratique. Je parle de chose concrètes: ouvrir une boite de conserve par exemple

Se donner du courage, oublier la peur, ça touche la sensibilité du sujet, donc ça fait appel à ces goûts et à toute la subjectivité de son ressenti. Rien de pratique là dedans.

....> ok je croyais juste que par pratique tu voulais dire "ce qui releve de l'action" tu voulais en fait parler de ce qui relève de l' habituel, on s'était mal compris
....
Ïstrhe tôhda
dickhead a écrit :
Bon ba ce soir je m'exprime comme une merde, stratlover je pense la meme chose que toi! notament avec les monochromes de Klein.

Oui les monochromes de Klein ou 4min33 de John Cage ou certaines oeuvres de Duchamp.
c'est quoi ton avatar ïshtre ? et ton pseudo ? ca m'fait bien tripper ce truc limite ésotérique là ...(désolé pour le HS)

c'est pas si mal votre truc la avec la perceuse , j'aime bien l'impression de malaise qui s'en dégage , c'est très beau en fin de compte ce jeu de scène avec le mec la tête contre terre , ca exprime la souffrance a l'état le plus pur ... une forme de torture mentale , comme si tu sombrais dans la folie ... c'est pas la représentation d'un moi normal mais d'un moi aux portes d'un monde qu'il ne faudrait pas qu'il voie ... et la strat a l'envers c'est une référence a hendrix , personnage non seulement génial en tant que musicien mais selon certaines de ses copines projeté dans l'astral télépathe et qui méditait beaucoup . enfin c'est une légende surement , sauf que s'ils font cela c'est peut-être pour illustrer une sorte de passage vers un autre univers ...

un peu comme moi avec ma clé de sol sur l'oreille . j'ai pris celle de gauche et je l'ai foutu a droite . donc elle est a l'envers , une remise en question de la musique et de ses fondements ? pourquoi ces règles et pas d'autres ? c'est ca l'idée enfin un délire basé sur un truc un peu accidentel un matin post-alcoolique l'inversion gauche-droite est intéressante elle est irréversible aussi . une gratte gaucher t'as beau la tourner dans tous les sens elle reste gaucher ... hin ^^ donc ce changement est parfaitement irréversible ...

sans compter qu'inverser un truc donne l'impression ... tu vois la strat représente la musique au sens traditionnel du terme . tu la prends tu l'inverse et ca va plus représenter l'opposé de la musique , l'anti-matière de l'esprit ... l'inverse . l'opposant . comme le pentacle , droit c'est dieu a l'envers c'est l'homme , qui est l'opposé a dieu tout en étant identique ...

j'aurais jamais du faire L , a cause de la littérature jme sens obligé de délirer sur une oeuvre oO ptet aussi qu'elle est juste la pour faire chier quelqu'un qui dit que la musique doit suivre des règles strictes ? et donc ils font n'imp pour montrer "mais tiens ducon on fait n'imp et ca fait aussi de la musique" je sais pas ... faudrait plus d'infos sur le contexte et la j'ai la flemme ...

dans le genre vous connaissez spektr (allez voir leur clip sur youtube , "near death experience" ou encore stalaggh (attention ce dernier est un peu ... spécial ... ) ?
Ïstrhe tôhda
metalmonster a écrit :
c'est quoi ton avatar ïshtre ? et ton pseudo ? ca m'fait bien tripper ce truc limite ésotérique là ...

Mon pseudo sort tout droit de mon imagination ...
Quant à mon avatar je sais qu'il est issu d'une symbolique magique mais pour te l'interpréter exactement
Nameless Noise
metalmonster a écrit :
c'est quoi ton avatar ïshtre ? et ton pseudo ? ca m'fait bien tripper ce truc limite ésotérique là ...

Si t'aimes bien ces délires, écoute Aluk Todolo.
Ïstrhe tôhda
Nameless Noise a écrit :
metalmonster a écrit :

Si t'aimes bien ces délires, écoute Aluk Todolo.

Une reference pour moi!!!!!
Franky47
Moi je vois des petits points blancs qui clignotent à l'intersection des traits noirs de ton avatar.. Illusion d'optique..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Ïstrhe tôhda
Franky Fuzz Fire a écrit :
Moi je vois des petits points blancs qui clignotent à l'intersection des traits noirs de ton avatar.. Illusion d'optique..

ouah j'avais pas fait gaffe

En ce moment sur effet guitare...