Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Sep 2009, 18:05
Starfucker Inc. a écrit :
encore un selmer treble n bass putain on en voit partout, j'ai bien fait de m'en prendre un quand la côte était encore basse sur ebay

A noter qu'il mentionnait déjà du Selmer dans les interviews pour Machina.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
A propos, tu as une idée des utilisateurs de ces amplis ? je sais qu'il y a les beatles avant qu'ils passent chez vox, pink floyd au tout début, les white stripes, wes borland, plein de style différents en somme

Le selmer treble n bass est celui qui est surnommé "JTM45 killer" pour situer les sonorités, elles sont à placer entre les plexi de la grande époque et les vox ac30 jmi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Là comme ça, je n'ai pas de noms autres que ceux que tu viens de citer qui me viennent en tête.
lemgement lemg
Loupinou
J'ai vu Townshend jouer sur Selmer dans un vieux clip de 1967.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
JERRY CANTRELL (ALICE IN CHAINS) : #t=418

ERIC PETERSON (TESTAMENT) :

ALEX SKOLNICK (TESTAMENT) :
lemgement lemg
Doc Plus
encore un selmer treble n bass putain on en voit partout, j'ai bien fait de m'en prendre un quand la côte était encore basse sur ebay

T'as lancé une mode !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
non j'ai suivi wes borland et pink floyd

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
non j'ai suivi wes borland et pink floyd

C'est qui eux ? Ils sortent de la star ac ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Masha a écrit :
Salut a tous,
Quelqu'un saurait il me dire le matos de Jesse Sykes and the Sweet Hereafter?
Merci d'avance.

Personne?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
evilalex
lemg a écrit :
JERRY CANTRELL (ALICE IN CHAINS) : #t=418

ERIC PETERSON (TESTAMENT) :

ALEX SKOLNICK (TESTAMENT) :

merci merci
born through sadness
marigold
Loupinou a écrit :
J'ai vu Townshend jouer sur Selmer dans un vieux clip de 1967.

Picture of lily

C'est pas alex turner qui est passé sur selmer?

A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Le site de Custom Audio Electronics a été mis à jour, et on peut y découvrir des tas de choses intéressantes.

Alors pour commencer, le rack 2008 de Robb Flynn (MACHINE HEAD).

De haut en bas nous avons :

_ alimentation
_ un rack custom
_ un tiroir avec : Digitech XP-100, Line6 MM-4, Ibanez Tube Screamer, Dunlop Classic Fuzz, Boss PQ-4 (égaliseur paramétrique), Electroharmonix Small Stone
_ un tiroir avec : Line6 DL-4, Electroharmonix Electric Mistress, Boss CE-5, Boss NS-2, 2 Boss DD-5
_ Dunlop Crybaby en rack
_ interface custom CAE

L'ampli est son fidèle Peavey 5150 et le tout est contrôlé par un pédalier CAE RS-10 doté d'une extension.
A noter que le chorus et les delay Boss sont placés dans la boucle de l'ampli.
La XP-100 fait whammy ou wah-wah.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Citation:
_ un tiroir avec : Digitech XP-100

Citation:

moi je veux bien mais faut qu'on m'explique comment il actionne la pédale d'expression du coup

lemg
  • Publié par
    lemg
    le

Citation:

moi je veux bien mais faut qu'on m'explique comment il actionne la pédale d'expression du coup

On peut se servir d'une whammy sans forcément utiliser la pédale d'expression.

Le fait est que sur son pédalier, il y a une étiquette marquée wham/wah (sachant que la Dunlop a son propre switch attitré) et lla pédale est calée sur le programme 02 qui sa mémoire est bonne (je possède l'engin) est une wah-wah. (Qui sonne plutôt bien en position fixe, il faut le dire, je comprends donc son choix.)
Après, j'ai supposé qu'il utilisait aussi l'effet whammy à cause de l'étiquette et parce que je crois me souvenir de l'effet +1 octave dans la musique de Machine Head, mais c'est peut-être simplement pour distinguer l'"origine" de la wah-wah. (Suis-je clair ?)
lemgement lemg
Starfucker Inc.
très clair

cimer albert

En ce moment sur effet guitare...