Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
danflanagan
Doc Plus a écrit :
danflanagan a écrit :
Pour Julian Plenti (allias Paul Banks de Interpol) y'a t'il moyen que quelqu'un cite les pédales je reconnais que dalle à part une TU 2 et une disto Boss....
SVP

Sur la 1ere photo:
La boss surement une DS1. Sinon ehx pog 2, akai headrush 1, et surement mxr carbon copy. La bleue je sais pas.

Sur la 2eme on voit aussi une mxr microamp, et une autre pédale qui ressemble à une mxr (la noire avec 2 switchs), ptet une MC-402.

Thanks Mr Doc Plus, sur les dernières photos s'était plus net .
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
danflanagan a écrit :
Doc Plus a écrit :
danflanagan a écrit :
Pour Julian Plenti (allias Paul Banks de Interpol) y'a t'il moyen que quelqu'un cite les pédales je reconnais que dalle à part une TU 2 et une disto Boss....
SVP

Sur la 1ere photo:
La boss surement une DS1. Sinon ehx pog 2, akai headrush 1, et surement mxr carbon copy. La bleue je sais pas.

Sur la 2eme on voit aussi une mxr microamp, et une autre pédale qui ressemble à une mxr (la noire avec 2 switchs), ptet une MC-402.

Thanks Mr Doc Plus, sur les dernières photos s'était plus net .

La disto Boss est une DN-2 Dyna Drive et la bleue est une MXR Classic Fuzz
http://www.flickr.com/photos/l(...)es/o/
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Je suis allé voir Isis hier soir a bordeaux et j'ai matté rapidement le matos. (je n'ai malheureusement pas de photos du matos)

Mais pour ceux que ca interesse :
Ampli guitare :
-Fryette Sig X + 2 4*12 Mesa boogie
-VHT Pitbull CLX + 2 4*12 Fryette (je sais pas si c'était des fat bottom ou delivrance)
-Rivera K Tré + 1 4*12 Fryette

Ampli Basse :
Aguilar DB 751 + Baffle Aguilar (DB 8*10)

Les pédales j'ai pas tout vu, mais bien 75% étaient des boss!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
wagner2002
lemg a écrit :

Car n'oublions pas que le TC2290 lui servait essentiellement à grossir le son. Une sorte de doubler/chorus. Il le réglait à 7ms la plupart du temps.

d'après une interview de petrucci le TC2290 lui sert à décaler le son gauche et droite, d'avoir son son en stéréo :

Citation:
John: That album [Awake] was a combination of the Mark IIC+ and the Dual Rectifiers. It’s the only album
where I actually did quadruple tracking. So, when I recorded, if it was a rhythm part or figure, I played two
tracks, left and right, of the IIC+, and two tracks, left and right, of the Dual Rectifier. I still use the [TC
Electronic] 2290. I don’t use the Lexicon piece [PCM 70] anymore. I’m using all TC Electronic stuff now. With
regards to the 2290, I guess I’m just in love with it! I’ll never not have one of those in a rig. I still use that. I use
it mainly for chorusing and for a [stereo] split. I use a 7ms [delay] setting [between left and right speakers] on
pretty much every sound. [Editor’s note: This is a technique utilizing a delay setting whereby one-half of the
signal (either the entire left or right channel) is delayed by a slight amount in order to create the illusion of depth
and space between the speakers. The delay is set 100% wet with 0% feedback so that the entire signal for that
channel is delayed by the set amount with no dry (non-delayed) signal or repeats present]. I don’t really use that
[2290] for echo. Instead, I use a TC Electronic M3000 unit for all of the delays.

source : musicplayer.com
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
Cette technique est parfois utilisée en mixage pour mettre en valeur un instrument, il est panné à l'extrême d'un côté et une copie de ce signale est pannée à l'autre extrême avec un retard de 1 à 35ms max. Ca sonnera plus ou moins bien selon le temps de retard. A tester à l'oreille.
Ca donne effectivement un son beaucoup plus profond, il ne faut pas en abuser.
Au delà de 35ms le cerveau dissocie clairement les deux signaux comme étant 2 pistes vraiment différentes, dont l'une est décalée.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
Fend a écrit :
Cette technique est parfois utilisée en mixage pour mettre en valeur un instrument, il est panné à l'extrême d'un côté et une copie de ce signale est pannée à l'autre extrême avec un retard de 1 à 35ms max. Ca sonnera plus ou moins bien selon le temps de retard. A tester à l'oreille.
Ca donne effectivement un son beaucoup plus profond, il ne faut pas en abuser.
Au delà de 35ms le cerveau dissocie clairement les deux signaux comme étant 2 pistes vraiment différentes, dont l'une est décalée.

Merci pour l'info
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
J'avoue que j'avais déjà songé à utiliser cette méthode en live (mais après la prise son). Je pensais pas que c'était déjà fait !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Pedalboard de Roine Stolt (Flower Kings, Transatlantic) :

L'ampli pour le dernier album de Transatlantic, The Whirlwind :

Citation:
The main "Whirlwind amp" - Fender dual showman early 70's modified to class A by Tommy Folkesson of Sweden.
Starfucker Inc.
c'est ce que fais (faisait?) frusciante en live, il dédouble son signal grace à une pédale de chorus stéréo, une sortie dans un ampli, une autre sortie dans un autre.
Et vu qu'un chorus ça décale le signal de qques ms...

l'autre avantage de cette technique c'est que sortir sur deux amplis en meme temps, ça fait que les fréquences sur lesquels ressortent la gratte sont plus plus nombreuses et plus riches.

Si on ajoute en plus à ça qu'il utilise un marshall major de 200watts qui lui permet de sortir un son clair lampe à très haut volume...

On peut dire qu'il a tout compris le petit
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
monstawild
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
wagner2002 a écrit :
lemg a écrit :

Car n'oublions pas que le TC2290 lui servait essentiellement à grossir le son. Une sorte de doubler/chorus. Il le réglait à 7ms la plupart du temps.

d'après une interview de petrucci le TC2290 lui sert à décaler le son gauche et droite, d'avoir son son en stéréo :

Citation:
John: That album [Awake] was a combination of the Mark IIC+ and the Dual Rectifiers. It’s the only album
where I actually did quadruple tracking. So, when I recorded, if it was a rhythm part or figure, I played two
tracks, left and right, of the IIC+, and two tracks, left and right, of the Dual Rectifier. I still use the [TC
Electronic] 2290. I don’t use the Lexicon piece [PCM 70] anymore. I’m using all TC Electronic stuff now. With
regards to the 2290, I guess I’m just in love with it! I’ll never not have one of those in a rig. I still use that. I use
it mainly for chorusing and for a [stereo] split. I use a 7ms [delay] setting [between left and right speakers] on
pretty much every sound. [Editor’s note: This is a technique utilizing a delay setting whereby one-half of the
signal (either the entire left or right channel) is delayed by a slight amount in order to create the illusion of depth
and space between the speakers. The delay is set 100% wet with 0% feedback so that the entire signal for that
channel is delayed by the set amount with no dry (non-delayed) signal or repeats present]. I don’t really use that
[2290] for echo. Instead, I use a TC Electronic M3000 unit for all of the delays.

source : musicplayer.com

Je sais, j'ai omis les considérations stéréophoniques.
Néanmoins, l'interview de Petrucci ne me donne pas tort.
Et puis comment pensez-vous que je suis au courant ?

@Starfucker : pour Frusciante, le chorus sert certes à dédoubler le signal mais il n'est pas activé en permanence.
Lorsque la pédale n'est pas enclenchée, je ne pense pas que le décalage de quelques milisecondes puisse avoir lieu.
lemgement lemg
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Y a-t-il des infos/photos du matos de Dick Dale ?
Visualdistortion
Ennkuhl a écrit :
Y a-t-il des infos/photos du matos de Dick Dale ?

As well as the Fender amplifiers mentioned, Dale is associated with the Fender Stratocaster guitar. Fender makes a signature model, the Dick Dale Custom Shop Stratocaster, fitted with "Custom Shop '54" pickups, which are supposed to recreate the sound of the first "Strats". Dick uses a reverb unit with the signal split between two Fender Dual Showman amps. As of 2008, Dale continues to play with his original reverb unit and Showman amps from the early 1960s. Dale is notable for stringing his left-handed guitar upside down.

et

http://www.gibson.com/en-us/Li(...)-520/
Mikka Grytviken
Anaon a écrit :
Pedalboard de Roine Stolt (Flower Kings, Transatlantic) :

L'ampli pour le dernier album de Transatlantic, The Whirlwind :

Citation:
The main "Whirlwind amp" - Fender dual showman early 70's modified to class A by Tommy Folkesson of Sweden.

La grande classe !

Un showman en class A c'est excellent, ça explique pas mal de choses.

C'est aussi ce que j'ai fait d'une certaine manière avec un de mes amplis.
Je suis parti d'une base Deluxe reverb avec pour modification principale la passage de l'étage de puissance en class A cathode BIAS et je trouve ça totalemnt bon !

merci pour les infos.

monstawild
Mikka Grytviken a écrit :

La grande classe !

Un showman en class A c'est excellent, ça explique pas mal de choses.

C'est aussi ce que j'ai fait d'une certaine manière avec un de mes amplis.
Je suis parti d'une base Deluxe reverb avec pour modification principale la passage de l'étage de puissance en class A cathode BIAS et je trouve ça totalemnt bon !

merci pour les infos.

Ca a changé quoi dans le son?

En ce moment sur effet guitare...