Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
En parlant de Cavalera, j'ai vu une video de son "nouveau" band avec son frère, et durant un live, son neuveu remplace le frère au drum ... le mome a une douzaine d'année et il joue dans un festival !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
SUFJAN STEVENS

Et puisque vous aimez les photos concernant RADIOHEAD :

Le tout en provenance du forum d'Harmony Central.
lemgement lemg
a reminder
Bon, c'est officiellement officiel Jonny Greenwood utilise bien un Boss RE-20 !!
gaël
Starfucker Inc.
lemg a écrit :

C'est en voyant tout ces cables quand je les avais vu en concert que j'ai relativisé les questions de true bypass et de buffer
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
a reminder
c'est vrai qu'il impressionnant de voir le nombre de "pros" moins tatillons que la plupart d'entre nous sur ce genre de question... en même temps c'est surement parce qu'ils ont moins de temps pour penser à ça...
gaël
Starfucker Inc.
et que l'incidence sur un son "live" sera extremement faible.

Surtout pour ce que fais radiohead, je pense pas que de perdre un chouilla de dynamique ou de sensation de jeu au niveau de la gratte le pousserait à repenser son système.

Pour d'autres genre musicaux c'est plus embetant
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
a reminder
Starfucker Inc. a écrit :
et que l'incidence sur un son "live" sera extremement faible.

Surtout pour ce que fais radiohead, je pense pas que de perdre un chouilla de dynamique ou de sensation de jeu au niveau de la gratte le pousserait à repenser son système.

Pour d'autres genre musicaux c'est plus embetant

Encore que Greenwood a quand même un son assez dynamique en live (il attaque comme un barbare il faut bien l'avouer).
gaël
lemg
  • lemg
RAMMSTEIN

Le rack de Richard Kruspe pour l'actuelle tournée :

Citation:
System also includes SC1, XT module, Custom Shop Volume Pedal and Whammy Pedal Interfaces

http://www.skrydstrup.com/pictures.htm
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Merci beaucoup Lemg.

C'est quoi au dessus de l'Echo Pro?
The Trout
Eventide Eclipse
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
  • Invité
Merci.

J'avais lu dans un ancien Guitar Extreme que Kruspe préférait les rectifier 2 canaux car le son des 3 canaux étaient un peu trop compressés à son goût.
Mais il faut croire que les contraintes de grosses tournées font en sorte qu'il ait pris ce qu'il y avait de plus pratique et de plus facile à changer au cas où.

Au fait pourquoi 3 têtes?
1 en back-up Ok mais la 3ème?
lemg
  • lemg
Stud a écrit :

Au fait pourquoi 3 têtes?
1 en back-up Ok mais la 3ème?

A mon avis, c'est pour la stéréo.
Dans cette hypothèse, il utilise la partie préamplification d'une seule tête, dont il envoie le signal dans les effets post gain stéréo tel l'Eclipse. Là, le tout ressort en stéréo et chaque côté attaque la partie puissance dun Rectifier (dont celui qui sert de préampli).
Et la troisième en back-up. Ca me paraît plausible. En tout cas il ne serait pas le premier à agir de la sorte.
lemgement lemg
The Trout
Ca serait pas plutôt un dry et deux stereo?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lemg
  • lemg
Ca peut aussi, mais j'imagine mal un groupe comme Rammstein se trimballer sans back-ups.

Ou alors il existe une réplique exacte de ce système.

Et puis ce n'est peut-être ni l'une ni l'autre hypothèse.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
NELS CLINE

lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...