Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Un article où Morgan Nicholls (alias Murdoc Niccals) parle un peu du materiel qu'il a utilisé sur la dernière "tournée" de Gorillaz (il joue aussi dans the Streets et depanne Muse de temps à autre...)

http://gorillaz-news.livejourn(...).html

2eme page scannée en bas à gauche.
En gros :
- Lovetone Meatball
- Lovetone Big Cheese
- "old boss octave pedal"

Pour ce qui est des basses c'est du custom, une Telecaster bass thin line mais modifiée elle aussi....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Dépanner, dépanner, il est quand même le quatrième homme sur scène, aux côtés de Muse.
C'est du gros dépannage.
lemgement lemg
megaloman
lemg a écrit :
Dépanner, dépanner, il est quand même le quatrième homme sur scène, aux côtés de Muse.
C'est du gros dépannage.

C'est vrai, le terme "depannage" est peut etre faible à ce niveau
Invité
  • Invité
Ouais enfin Down ça a toujours été un peu des girouettes pour les amplis guitares : marshall,mesa,soldano,etc....
Aujourd'hui ils ont un deal chez orange.
Tant mieux!
Tu les trouves facilement en flickr.com!
Tu peux essayer de chercher ces photos avec le nom de la bande et après 'pedal', 'pedalboard', 'live', 'gear' ...c'est plus simple :p

(mais je ne trouve pas d'information sur les amplis...)
Nouvel album du Black Rebel Motorcycle Club, nouvelle longue tournée.. ici le board de Peter Hayes

On peut noter l'arrivée de la Fuzz Riot (Vintage FX) et de la SD SFX-07 Shape Shifter (un.. tremolo en fait, pour l'intro de 'Red Eyes & Tears' notamment). Le reste comme d'hab', Akai Headrush+RC-2+Cry Baby+Ground Control.
PeterSkull
Il fut un temps j'avais hébergé (car souvent on retrouve des liens morts) et regroupé des photos de matos de divers guitaristes (trouvées un peu partout, dont ce forum). Mais, il y a eu un soucis et tout avait disparu, donc je ne sais pas si ça sert à quelqu'un, si c'est le cas tant mieux, sinon désolé pour le dérangement comme on dit, mais on peut retrouver ici : Wes Borland, Tom Morello, Omar Rodriguez et Adam Jones.
lemg
  • lemg
mainline a écrit :
Nouvel album du Black Rebel Motorcycle Club, nouvelle longue tournée.. ici le board de Peter Hayes

On peut noter l'arrivée de la Fuzz Riot (Vintage FX) et de la SD SFX-07 Shape Shifter (un.. tremolo en fait, pour l'intro de 'Red Eyes & Tears' notamment). Le reste comme d'hab', Akai Headrush+RC-2+Cry Baby+Ground Control.

Il y a des photos de ses racks - assez récentes les photos il me semble - sur le site de CAE.
Le seul hic, c'est qu'ils auraient pu penser à éclairer un peu.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Matos de Popa Chubby au Bataclan (14/03/2010). Tournée "The fight is on" :

Fender Twin Reverb 65
Marshall JCM900

Pour la guitare je sais pas ce que c'est celle en photo mais il a joué sur une Fender Stratocaster type 70 avec un micro mini-humbucker en chevalet.

Côté pédale : 1 overdrive Tubescreamer (Maxon ou Ibanez j'ai pas vu), 1 delay et une wah-wah Cry Baby
Visualdistortion
lemg a écrit :
mainline a écrit :

Il y a des photos de ses racks - assez récentes les photos il me semble - sur le site de CAE.

Toutes celles que j'ai vu sur le site, sont assez vieilles je crois... t'es sur?
lemg
  • lemg
Visualdistortion a écrit :
lemg a écrit :
mainline a écrit :

Toutes celles que j'ai vu sur le site, sont assez vieilles je crois... t'es sur?

Non.
Mais ça ne fait pas si longtemps qu'il utilise les switchers CAE, si ?
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...