Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Je croyais qu'il avait viré le Diezel et le Marshall.

Enfin on a des détails. La fuzz Head de Keeley est une nouveauté.
Larry Graham

Pour mon premier post sur ce forum, je vous offre le pedalboard du grand bassiste Larry Graham (Sly & the family stone, Graham Central Station, Prince...).

de gauche à droite :

Roland Jet Phaser AP.7, Danelectro Fab Tone, Mutron Octave Divider, Crybaby Bass, Fuzz Phazzer Maestro, Whammy.

La basse est une Moon JJ-4 (luthier Japonais).
- Bassiste Funk / Soul / real Hip Hop & R'n'B / Jazz -
Starfucker Inc.
je découvre avec la vidéo de muse la marque "comet" et le pédale "raygun" qui semble remplacer le phase 90

http://www.myspace.com/cometeffects
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
onzieme diese
ça me fait marrer de les voir avec des g.major (Doug Aldrich aussi) alors que les geek de forums de gratte n'arrêtent pas de dire que c'est cheap...

ça m'étonne de ne pas y trouver plutôt un time factor pour les delays, mais en tous cas ça me fait sourire !

(cela dit il doit être en parallèle, et il parait que ça change pas mal de choses !)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
onzieme diese a écrit :
ça me fait marrer de les voir avec des g.major (Doug Aldrich aussi) alors que les geek de forums de gratte n'arrêtent pas de dire que c'est cheap...

ça m'étonne de ne pas y trouver plutôt un time factor pour les delays, mais en tous cas ça me fait sourire !

(cela dit il doit être en parallèle, et il parait que ça change pas mal de choses !)

Bon, tu as bien compris ?

La fuzz factory, c'est un coup dans l'ampli, un coup direct console (avis personnel : sans doute sur Supermassive Black Hole, ça expliquerait pourquoi je trouvais que ça sonnait plutôt direct console ).
Et parfois même, les deux à la fois.
Va falloir assurer avec le tribute band.

Sinon, le g-major est le multi de choix de pas mal de pros (Hetfiel et Hammett en tête) pour des delays que je qualifierais d'"ambiance". M'est avis que ça doit très bien faire le boulot.
Pour le reste, il a quand même un echo pro et un SDD-3000, ça va.

----------------------------

Ah, j'y pense, j'ai rêvé ou il a parlé de "reverb pedal" pour le chorus TC ?
D'ailleurs, il remet ça avec le footswitch Boss à côté du pédalier, supposé gérer la fonction hold.
Re
lemgement lemg
Neorossi
Doc Plus a écrit :
Après le bass tech, voila le guitar tech de Muse:

Merci beaucoup pour la vidéo ! Bon, voyons voir si j'y comprends quelque chose (moi et mon anglais faisant plus que 2)... (J'y comprends vraiment quedalle, je suppose que son guitar tech est américain pour avoir un accent pareil ? )
Shine On You Crazy Diamond...
Starfucker Inc.
lemg a écrit :

La fuzz factory, c'est un coup dans l'ampli, un coup direct console (avis personnel : sans doute sur Supermassive Black Hole, ça expliquerait pourquoi je trouvais que ça sonnait plutôt direct console ).

Fuzz factory direct console ?
J'avais jamais entendu ça, juste pour la proco rat.

ça donne quoi au niveau du son ?

Pour reproduire ça avec une config hors studio ça reviendrait à relier la FF au return de l'ampli

Guitare-> fuzz factory -> return de l'ampli

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Neorossi
Par contre je vois pas du tout sur quel morceau il utilise la wah...
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
Starfucker Inc. a écrit :
lemg a écrit :

Fuzz factory direct console ?
J'avais jamais entendu ça, juste pour la proco rat.

ça donne quoi au niveau du son ?

Pour reproduire ça avec une config hors studio ça reviendrait à relier la FF au return de l'ampli

Guitare-> fuzz factory -> return de l'ampli

C'est bien ce qu'il dit non ? Fuzz in the D.I. ou quelque chose du genre. Je n'ai plus la phrase exacte en tâte, mais c'est au moment où il évoque le switchblade et ce que fait Bellamy avec, comme envoyer le son du clavier dans le système guitare.

Le coup d'une pédale de disto/fuzz en direct console est un vieux truc. Pour se faire une idée du type de son, on a par exemple les parties en harmonie dans My friend of misery de Metallica (c'est une MXR Disto+ normalement)

Je ne peux en être sûr, mais le solo d'A Girl like you d'Edwyn Collins me fait penser que ce doit être aussi une pirouette du genre.

Ou encore, comme je disais, le son de Supermassive black hole sur le live à Wembley.

Je ne sais pas si tu vois ce que je décris.

Pour le reproduire, certaines fuzz (dont la fuzz factory) dans un ampli au son parfaitement clair peuvent s'en approcher.
Ou alors une Metal Zone.

Sinon, la méthode que tu décris fonctionne aussi.

EDIT : de mémoire, les POD et autres V-amp proposent une simulation de fuzz seule (pas en tant qu'effet, en tant qu'ampli) et avec un l'engin branché dans la console, on se retrouve très exactement dans le cas de figure exposé.
lemgement lemg
lemg
Neorossi a écrit :

Moi non plus, à part éventuellement Stockholm Syndrome qui s'y prête bien (avis personnel), mais comme il change les sons pour la scène et en cours de tournée, difficile de dire.
lemgement lemg
lemg
lemg a écrit :
Neorossi a écrit :

Moi non plus, à part éventuellement Stockholm Syndrome qui s'y prête bien (avis personnel), mais comme il change les sons pour la scène et en cours de tournée, difficile de dire.

Après écoute, Stockholm syndrome = niet

En revanche, il y a du nasal sur Unnatural selection.
Reste à savoir si c'est la wah-wah ou simplement l'égaliseur qui fait ça. Sur ce dernier, je crois me souvenir que la courbe n'est pas très prononcée, donc plus du mid-boost qui fait ressortir les solos que du nasal.
lemgement lemg
Adalid
  • Special Cool utilisateur
Il s'en sert sur Feeling Good au piano, mais à la guitare je sais pas...
lemg
Adalid a écrit :
Il s'en sert sur Feeling Good au piano, mais à la guitare je sais pas...

Sauf à ce qu'il ait une jambe de cinq mètres de long (avec lui, tout est possible), la cry-baby ne doit servir que pour la guitare puisqu'elle fait partie du pédalier guitare.

D'ailleurs, on voit dans le DVD de Wembley qu'il utilise une volume/expression Ernie Ball pour la partie wah-wah de Feeling Good.
L'effet provient à mon avis soit du clavier soit d'un rack comme le Muse Research Recptor.

Si vous voulez qu'on discute plus en profondeur de son système, j'ai remonté le topic Bellamy tout exprès.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
encore un utilisateur des ***merveilleuses*** mute box d'analogman:

Parce que pour des mute box, la construction est primordial, demande des composants ultra-sélectionnés, donc il faut bien quelqu'un d'aussi reconnu qu''analogman pour s'en occuper, et surtout une grosse boiboite pour accueillir les fils du circuit (oui que des fils, ce genre de monte ne nécessite aucun composant).

Remarquez bien la LED, qui permet de vous faire VOIR que vous n'ENTENDEZ rien.

En ce moment sur effet guitare...