Starfucker Inc. a écrit :
lemg a écrit :
La fuzz factory, c'est un coup dans l'ampli, un coup direct console (avis personnel : sans doute sur Supermassive Black Hole, ça expliquerait pourquoi je trouvais que ça sonnait plutôt direct console
).
Fuzz factory direct console ?
J'avais jamais entendu ça, juste pour la proco rat.
ça donne quoi au niveau du son ?
Pour reproduire ça avec une config hors studio ça reviendrait à relier la FF au return de l'ampli
Guitare-> fuzz factory -> return de l'ampli
C'est bien ce qu'il dit non ? Fuzz in the D.I. ou quelque chose du genre. Je n'ai plus la phrase exacte en tâte, mais c'est au moment où il évoque le switchblade et ce que fait Bellamy avec, comme envoyer le son du clavier dans le système guitare.
Le coup d'une pédale de disto/fuzz en direct console est un vieux truc. Pour se faire une idée du type de son, on a par exemple les parties en harmonie dans My friend of misery de Metallica (c'est une MXR Disto+ normalement)
Je ne peux en être sûr, mais le solo d'A Girl like you d'Edwyn Collins me fait penser que ce doit être aussi une pirouette du genre.
Ou encore, comme je disais, le son de Supermassive black hole sur le live à Wembley.
Je ne sais pas si tu vois ce que je décris.
Pour le reproduire, certaines fuzz (dont la fuzz factory) dans un ampli au son parfaitement clair peuvent s'en approcher.
Ou alors une Metal Zone.
Sinon, la méthode que tu décris fonctionne aussi.
EDIT : de mémoire, les POD et autres V-amp proposent une simulation de fuzz seule (pas en tant qu'effet, en tant qu'ampli) et avec un l'engin branché dans la console, on se retrouve très exactement dans le cas de figure exposé.
lemgement lemg