Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Mogwai:

La liste:
Board #1
Boss TU-2 Tuner
T-Rex Dr. Swamp Double Distortion (older version)
Boss ODB-3 Bass Overdrive
Boss OS-2 Overdrive
Boss OS-2 Overdrive
MXR KFK -1 Kerry King 10 Band EQ
MXR KFK-1 Kerry King 10 Band EQ
Electro-Harmonix Holy Stain
Voodoo Lab Pedal Power 2+
Dunlop Uni-Vibe
Electro-Harmonix HOG
Electro-Harmonix HOG Footswitch
Electro-Harmonix HOG Expression Pedal
MXR Carbon Copy Delay

Board #2
Electro-Harmonix Memory Man w/Hazarai
Boss RV-3 Reverb (possibly RV-5)
Boss DD-3 (possibly DD-6 and or DD-7) x2
4 Channel ?

Source
superpopop
Merci Ted pour les infos sur Mogwai.

Ca me rappelle le temps où j'avais lu une interview de stuart et il disait qu'il aurait voulu un Mesa Boogie mais qu'il en avait pas les moyens.
Ca a bien changé vu les pédales et le pire c'est qu'il n'a toujours pas de boogie

Son accent est vraiment écossais.
J'adore le " on est trop bourré pour savoir comment câbler toutes ces pédales"
Son board pourrait prendre deux fois moins d'espace s'il voulait ranger ce merdier

Wild Flag

Premières prestations scéniques cette semaine pour cette formation regroupant les 2/3 de Sleater-Kinney.. pas trop de surprises donc.

Carrie Brownstein_

Boss TU-2>SD-1>BD-2>Zvex SHO>Line 6 DL-4

Mary Timony_

Boss TU-2>AMT (?)>Boss BD-2>Maxon FL9>Boss RV-3>EHX MicroSynth
Mr. dickhead
Citation:
Son board pourrait prendre deux fois moins d'espace s'il voulait ranger ce merdier

C'est surtout que je voudrais etre rassurer sur un point.

j'ai crus lire sur un forums US qu'il disposait ces pédales ainsi parce qu'elle avait le meilleurs son dans ces positions précise (oui oui la connerie n'a pas de limite).

Donc avant de rigoler tout seul je voudrais être sur . Ca serait quand meme énorme que ce soit pour cette raison (ceci étant ca fait des annés que son board est cmme ca donc....)
Jeune Freluquet
Plus rien ne pourrait étonner de la part d'un homme qui soutient que la marque de pile dans une pédale change le son.

Consternant.
Mr Park
ted GMG a écrit :
Mogwai:

La liste:
Board #1
Boss TU-2 Tuner
T-Rex Dr. Swamp Double Distortion (older version)
Boss ODB-3 Bass Overdrive
Boss OS-2 Overdrive
Boss OS-2 Overdrive
MXR KFK -1 Kerry King 10 Band EQ
MXR KFK-1 Kerry King 10 Band EQ
Electro-Harmonix Holy Stain
Dunlop Uni-Vibe
Electro-Harmonix HOG
Electro-Harmonix HOG Footswitch
Electro-Harmonix HOG Expression Pedal
MXR Carbon Copy Delay

Board #2
Electro-Harmonix Memory Man w/Hazarai
Boss RV-3 Reverb (possibly RV-5)
Boss DD-3 (possibly DD-6 and or DD-7) x2
4 Channel ?

Source

J'avais fait le listing complet dans ce topic, je vais essayer de le retrouver
Mr Park
Voilà

un homme formidable a écrit :
Thom@s a écrit :
Mogwaï:

Waw merci, je n'avais jamais vu cette vidéo . Bon, je tente:

John Cummings:
-Boss TU2
-T-Rex Dr Swamp
-deux eq MXR Kerry King
-deux Boss OS2
-Boss ODB3
-EHX Holy Stain
-Dunlop Uni-Vibe
-MXR sombre à trois potards. Je pensais au compresseur, mais il y a une petite loupiotte bleue. Donc c'est plutôt une Carbon Copy.
-EHX Hog avec le pédalier et la pédale d'expression qui vont avec
-EHX MemoryMan Hazarai
-Boss DD
-Boss RV
-Boss TR2
-Boss LS2
-un switch Boss FS5U ou L
-un pédalier avec 4 footswitches que je ne connais pas (peut-être sert-il à switcher entre les 3 têtes Marshall, mais alors à quoi sert la LS2? )

Il m'emmerde ce pédalier, j'avais presque le sans-faute .

Barry Burns:

j'ai pas compris la marque du vocoder, mais il dit que c'est l'original, le même que celui de Kraftwerk dans les 70's, donc ça ne doit pas être bien compliqué de trouver la référence exacte. Le pedal-board:

-une eq MXR 10 bandes
-MXR Distortion III
-une disto probablement home-made, appelée "BATT" (Stuart dit plus tard "It's a cross between an analog synthetizer and a distortion")
-une Boss RV
-une autre pédale home-made sans potards, peut-être une AB/Box ou un looper
-une Boss TU2
-EHX MemoryMan Hazarai
-une Boss DD
-une autre Boss pas évidente à reconnaître parce qu'il y a du tape dessus, mais à priori ce serait une autre Boss RV
-une Boss LS2

Dominic Aitchinson:

-Boss TU2
-une grosse pédale avec plusieurs potards, sur laquelle on trouve un tape avec l'inscription "PRE", ça doit servir de préampli
-une Boss ODB3
-une Boss DD
-une EHX Knockout Equalizer. Il y a aussi du tape dessus mais on reconnaît le dessin
-Tech21 Sansamp Bass Driver
-EHX Bass microsynth
-MXR à un seul potard, c'est soit le boost, soit le noise gate

Stuart Braithwaite:

-Boss TU2
-Danelectro Fab Tone (j'aime bien quand il dit qu'elles ne tiennent pas longtemps et qu'il en acheté une dizaine en tout )
-MXR Carbon Copy (comme elle est avant les distos, elle sert peut-être juste aux wall of sound à la fin des concerts)
-encore une disto "Batt" (comme Barry)
-une disto RAK (il l'a depuis des années, c'est une pédale low-cost peu répandue)
-une Proco Rat
-Boss DD20
-EHX MemoryMan Hazarai
-Boss RC20XL
-Boss RV
-Boss TR2
-je sais pas, c'est pas assez éclairé, mais avant il avait un tremolo Dunlop, c'est peut-être çà
-Boss SL20 (le slicer)
-Boss LS2

Et pleins d'alims Voodoo Lab Pedal Power pour tout ça . Bon, je vais me reposer les yeux moi...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
mainline a écrit :

AMT? Je vois rien qui y ressemble...

Visualdistortion a écrit :
Stephen Carpenter

Tu sais de quand date cette photo? Ca doit être recent vu l'accordeur mais il me semblait que le pépère tournait avec guitarrig...

Mr Park a écrit :

J'avais fait le listing complet dans ce topic, je vais essayer de le retrouver

Il me semblait aussi l'avoir vu et puis j'ai rien trouvé dans le sommaire...

Jeune Freluquet a écrit :
Plus rien ne pourrait étonner de la part d'un homme qui soutient que la marque de pile dans une pédale change le son.
Consternant.

ted GMG a écrit :
mainline a écrit :

AMT? Je vois rien qui y ressemble...

Le boîtier noir tout à droite.. un peu le format AMT, mais j'en doute aussi.
TheMasamune
Le boitier noir tout à droite c'est une Tube Works BlueTube. (Elle est bleu foncé en vrai )
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

C'est surtout que je voudrais etre rassurer sur un point.

j'ai crus lire sur un forums US qu'il disposait ces pédales ainsi parce qu'elle avait le meilleurs son dans ces positions précise (oui oui la connerie n'a pas de limite).

Donc avant de rigoler tout seul je voudrais être sur . Ca serait quand meme énorme que ce soit pour cette raison (ceci étant ca fait des annés que son board est cmme ca donc....)

Je pense que par "meilleur son" il faut avant tout entendre "moins de buzz / ronflette / bruit de fond / interférences possible". Et ça je veux bien le croire sans trop de problème.
E. Johnson utilise beaucoup de "vieilles" pédales/effets et autre amplis, souvent avec de vieilles strat ou autres, le tout à des volumes plus qu'indécents; de plus sans config sophistiquée, point de switchers ou alims haut de gamme etc.. Tout ça est plutôt dans ces conditions très sensible et demande quelques précautions d'emplois et une bonne maitrise si on ne veut pas se retrouver avec quelque chose d'incontrolable. Ceux qui ont déjà pu expérimenter ce genre de config avec de vieux Marshall au autres "à fond" ou presque comprendront.

Jeune Freluquet a écrit :

Consternant.

Je mettrai ça sur le compte de ton pseudo
Sans vouloir lancer un débat stérile, essaie différentes piles, alcaline, salines/carbonne.. dans une vieille FuzzFace et on en reparle
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
tosoni alex
Black Rebel Motorcycle Club (concert du 18/11/2020 Hasselt, Belgique)

Peter Hayes:

Robert Levon Been:

whitezombie
tosoni alex a écrit :
Black Rebel Motorcycle Club (concert du 18/11/2020 Hasselt, Belgique)

Robert Levon Been:

c'est quoi la pédale noire entre la pédale noire et une autre pédale noire ?

bon, ok... je

En ce moment sur effet guitare...