Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kdyehs
  • kdyehs
  • Special Cool utilisateur
J'ai un son très similaire avec la fender mustang et le mesa boggie .22, mais il manque comme de "punch". Les lampes dont je dispose maintenant: 4 Peavy super 7, beaucoup trop terne, 3 electro harmonix 12AX7EH, 1 Mesa Boggie std, 1 Sovtek et 2 autres lampe sans nom. J'ai essayé différente combinaison mais je ne pense pas arriver au son exacte avec ces lampes.

Sur Kurtsequipment, ils disent des mesa boogie ou des groove tube 7025. Bien, Ca manque de précision, je ne sais pas trop quoi acheter et c'est quand même dispendieux des lampes, surtout quand il en faut 5.

De quel lampe Mesa Boogie peut-il s'agir? Et pour les Groove 7025 est-ce que ce sont des Sovtek?
kdyehs
J'avoue que pour la capture du son et le mixage des pistes... mais où est le rapport avec le son du Mesa Boogie?
cold
  • Vintage Top utilisateur
kdyehs a écrit :
J'avoue que pour la capture du son et le mixage des pistes... mais où est le rapport avec le son du Mesa Boogie?

Ben que le son en studio peut tellement être modifié que de savoir quelle lampe il utilisait n'as pas vraiment d'importance...
kdyehs
Je crois que le travail de retouche en studio a quand même été superficiel pour le son de la guitare.

Vig a aussi travaillé sur Mellon Collie des Smashing Pumpkins et certains arrive à reproduire pas mal fidèlement le même son, avec les bons instruments.
a reminder
kdyehs a écrit :
Je crois que le travail de retouche en studio a quand même été superficiel pour le son de la guitare.

Vig a aussi travaillé sur Mellon Collie des Smashing Pumpkins et certains arrive à reproduire pas mal fidèlement le même son, avec les bons instruments.

Je pense que c'était juste pour dire que même en ayant exactement le même matos n'espérez pas trop avoir EXACTEMENT le même son... Après hein, on dit ça, on dit rien.
gaël
cold
kdyehs a écrit :

Euh tout est relatif car Nevermind est l'album le plus produit, travaillé, policé et "commercial" qu'ils ont sorti (comparé aux autres).
kdyehs
Les pistes individuelles sont disponibles sur youtube et je ne sens pas qu'il y a un travail de retouche si extraordinaire. watch?v=G0gedCoT430&
cold
kdyehs a écrit :
Les pistes individuelles sont disponibles sur youtube et je ne sens pas qu'il y a un travail de retouche si extraordinaire. watch?v=G0gedCoT430&

C'est vrai que le son est assez brute.

J'ai pas la science infuse mais en enregistrement studio il est difficile de savoir quelle est la part du son de base du matos et la part du mixage qui donne le résultat final que l'on entend.
Sham 69
Salut, pouvez vous m'aider à identifier les pédales sur cette photo ?

Il s'agit du chanteur guitariste du groupe français MAGNETIX, du garage punk crado qui pique les oreilles à grand coup de fuzz et de tremolo

Merci !

megaloman
De droite à gauche :
Electro harmonix Big muff russian - Tremolo MXR M159- Une electro harmonix xo mais laquelle ? - Accordeur boss tu2 (ou tu3 mais ça ne change pas grand chose non ?)
Sham 69
Merci à toi ! j'aurai parié sur la big muff russe. Parait-il que la Earthquaker Hoof Fuzz est basée sur le schéma des vieille big muff russian... c'est vrai ça ? si quelqu'un connait la Earthquaker évidemment.
Sham 69
La EH cachée c'est une little big muff je pense, je les avais vu au mois de mai et c'est la seule que j'avais repérée, bref
zephyrsong
Salut.

Quelqu'un connait la tête d'ampli du milieux? (entre la tête marshall et le combo fender).

Il s'agit du matos de josh klinghoffer (red hot chili peppers).

Merci.

EDIT: c'est bon j'ai trouvé, il s'agit d'un Silvertone.
megaloman
megaloman a écrit :
De droite à gauche :
Electro harmonix Big muff russian - Tremolo MXR M159- Une electro harmonix xo mais laquelle ? - Accordeur boss tu2 (ou tu3 mais ça ne change pas grand chose non ?)

Personne n'a relevé que je confondais ma droite et ma gauche !

En ce moment sur effet guitare...