Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,
quelqu'un aurait-il le matos du groupe eye empire.....pour ceux qui ne connaissent pas c'est le nouveau side project de l'ex chanteur de dark new day....merci aux connaisseurs
slivoid
No One a écrit :
Sous le TC ? Je dirais un compresseur deux voies dbx.

Et le TC justement, c'est un G-Force
Loupinou
Le_mérou a écrit :
C'est quoi la 4è unité ?

Un Noise Gate, le DBX 1074.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
slivoid a écrit :
No One a écrit :

G-major plutôt.
lemgement lemg
No One
  • Custom Total utilisateur
Loupinou a écrit :
Le_mérou a écrit :
C'est quoi la 4è unité ?

Un Noise Gate, le DBX 1074.
Au temps pour moi
Suck my duck !

Mes ventes...
slivoid
lemg a écrit :
slivoid a écrit :
No One a écrit :

G-major plutôt.

Merci
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai vu les Melvins hier soir...

Buzz a joué avec son matos habituel (preamp sunn beta lead, ampli de puissance carver, + 2 baffles Orange 4X12). Guitare : Electrical guitar company tout alu...

Niveau pédale, il a viré la blue box et la dyna comp.
Reste dans l'ordre : boss TU2, boss bass overdrive ODB3, boss delay.
lemg
Lax a écrit :
John petrucci 2011

Plus compresseur (variable), phaser boss ph3, flanger EVH, alim et un switcher axess

En détail : http://www.youtube.com/watch?f(...)IoCtI

Il ne parle pas de compresseur variable mais dit que Petrouche les a quasiment tous testés avant de se fixer sur le Carl Martin.

En revanche, l'overdrive tourne régulièrement.

Et il a un switch Random sur son pédalier pour un effet à venir.

Ah, et pour ceux qui se plaignent du traitement de la clientèle d'Axe-Fx, c'est normal, ils étaient occupés à programmer le système de Petrouche.
lemgement lemg
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
lemg a écrit :
Il ne parle pas de compresseur variable mais dit que Petrouche les a quasiment tous testés avant de se fixer sur le Carl Martin.

Je suis pas d'accord, dans les vidéos que j'ai vu ces 10 derniers jours ils ont présenté par exemple un compresseur GLab en disant la même chose
Par contre il y a de fortes chances que le carl martin reste, donc on a tout les deux raison

Citation:
Ah, et pour ceux qui se plaignent du traitement de la clientèle d'Axe-Fx, c'est normal, ils étaient occupés à programmer le système de Petrouche.

haha XD
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Jeff Schroeder des Smashing Pumpkins dévoile longuement son matos sur la tournée actuelle (article entier ici). Extraits..

Citation:
–Jazzmasters: All three Jazzmasters are in standard tuning. The Red one is a mid-nineties ’62 reissue that I’ve had forever. The bridge has been changed to a Mustang-style bridge and the pickups are Lollars. It’s one of the best sounding Jazzmasters I’ve heard. It has that extra “thing” to it that you can’t explain. The other two are J. Mascis (ed: Dinosaur Jr.) signature models that Fender custom painted for me. The cream colored one has Curtis Novak pickups. These are his standard vintage-spec pickups. They sound very clear and chimey–the classic Jazzmaster sound. The black one has Novak wide-range humbuckers. These are the same pickups Lee Ranaldo (ed: Sonic Youth) puts in his guitars. In fact, I’ve heard the pickups Fender has been putting in the Lee Ranaldo signature models don’t sound anything like they are supposed to and Lee has had to have Curtis make him replacements.

–Effects:

Guitar –> Fulltone Clyde Wah –> Loop 1: Mad Professor Forest Green Compressor (my favorite compressor), Tone Freak Naked OD, Tone Freak Abunai II OD, Instruments for a New Electric Music Compact Faye Sing Phaser, Analog Man Chorus, Boss PS-5 Super Shifter –>

Loop 2: Boss RE-20 Space Echo, Eventide Time Factor Delay, Eventide Space –>

Loop 3: Line 6 M13 –> Amp

The Rocktron All Access is used to do the channel switching on the Randall Preamp. Everything else is done old-school. No presets or anything like that.

–Amp: I’m still using the Randall MTS moduler system but now I’m using a set of custom modules made by Antonin Salva from the Czech Republic. The man is a total amp wizard. His company is called Salvation Mods (www.salvationmods.com). My Randall preamp has four channels: Channel 1: Randall Tweed (this is the only standard module I’m using); Channel 2: Salvation Mash-All (emulates four different Marshall amps–59 Plexi, JCM 800, Jose Modded Marshall, and the JVM series); Channel 3: Prototype of a custom module Antonin is making for me based on an Orange Rockerverb head. This is my main distortion sound. It sounds amazing; Channel 4: Salvation Salvado. Module based on a Soldano head that I only use for leads.

Randall RT2/50 power amp into two Marshall 4×12 cabinets with Celestion Vintage 30s run in mono. I went back to using Marshall cabs for two reasons. One, the angle of the slant makes them much easier to hear on stage and also for the sound. Classic.
lemg
Lax a écrit :
lemg a écrit :

Je suis pas d'accord, dans les vidéos que j'ai vu ces 10 derniers jours ils ont présenté par exemple un compresseur GLab en disant la même chose
Par contre il y a de fortes chances que le carl martin reste, donc on a tout les deux raison

Je me basais juste sur les dires de son technicien dans la vidéo de Premier Guitar.

Concernant son PH-3, je me demande s'il l'a fait modifier ou s'il fait avec la baisse de volume générée.
Ceci mis à part, c'est un très bon phaser, très sous-estimé à mon goût.
lemgement lemg
lemg
JOE PERRY 2011

MAROON 5

NELS CLINE, dernier pédalier en date

JOHN CIPOLLINA

lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...