Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
JOE PERRY 2011

MAROON 5

NELS CLINE, dernier pédalier en date

JOHN CIPOLLINA

lemgement lemg
Flying Mat
lemg a écrit :
JOHN CIPOLLINA

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
slivoid
Flying Mat a écrit :
lemg a écrit :
JOHN CIPOLLINA

Fmat

aussi !!
Cékoicetruk ???
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ce son de Tele pour Maroon 5

:bave:
Nagiste
  • Special Total utilisateur
Pour cipollina quelque précision chopé sur le topic qui lui est dédié:

Citation:
Pour infos sur son matos sa guitare sortait sur 2 amplis différent.
Il s'agit d'une Gibson SG modifiée de manière à sortir en stéréo : le micro manche attaque deux amplis de basse Standel à transistors et chaque ampli possède sa propre enceinte équipée d'une paire de haut-parleurs de 38 cm de diamètre (15 pouces). Le micro chevalet est relié à deux têtes d'amplis à tubes : un Fender Twin Reverb qui alimente une paire de haut-parleurs Celestion de 31 cm (12 pouces) et un Fender Dual Showman qui, lui, fournit sa puissance à six tweeters à compression Wurlitzer.
Au sol, tu vois un pédalier qui permettait à Cippolina de commuter le trémolo Standel Modulux à gauche de l'ampli Fender, et la réverbération Astro Echoplex montée à droite du même ampli.
Flying Mat
A ouais quand même ! ça doit bien dépotter un truc pareil.

N'empêche que encore une fois !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Nagiste
  • Special Total utilisateur
Je ne sait pas ce que sa pouvait rendre en live mais en cd le monsieur a un son extra!
Je sais que Joshua (le gratteux) est passé sur AC30+Selmer depuis la sortie de Skying, niveau les guitares ce sont toujours les mêmes (La jag vintage, JM jap je pense et son Ibanez demi caisse).

En ce qui concerne les effets, d'après ce que j'ai vu sur Tontube il aurait viré pas mal des pédales qu'il a fabriquées pour en mettre des modifiées (j'avais vu des trucs comme une Digiverb modifiée). Par contre le HOG est fidèle au poste, et il a tout bien rangé aux dernières nouvelles

Pour les échos, je me prononcerais sur des DD3 ou 7, cependant rien de sûr..
En espérant avoir aidé! (par contre, pour les multimètres.. )
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
lemg a écrit :
Concernant son PH-3, je me demande s'il l'a fait modifier ou s'il fait avec la baisse de volume générée.
Ceci mis à part, c'est un très bon phaser, très sous-estimé à mon goût.

Bonne remarque ^^ A mon avis vu que l'ibanez à côté est moddée, la PH doit l'être aussi.
Son tech explique aussi qu'ils ont viré l'accordeur qui trainait et ils ont récupéré plein de signal, c'est dingue
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Salut salut!!!

J'aurais une petite question ?

Quel réglage utilisé pour obtenir un son à la Lullaby des Cure.

Je disposes de ce matériel :

- Squier Strat Affinity Series
- Fender DSP 65
- DOD Phazer

Je n'arrive pas à bien régler l'ampli je le trouve criard!
Yo,

Avez-vous quelque chose pour Tragedy ?
eneXium
Quelqu'un a des infos sur Trivium ? j'ai cru voir qu'ils étaient passés sur l'axe fx
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Silverchairien a écrit :
Salut salut!!!

J'aurais une petite question ?

Quel réglage utilisé pour obtenir un son à la Lullaby des Cure.

Je disposes de ce matériel :

- Squier Strat Affinity Series
- Fender DSP 65
- DOD Phazer

Je n'arrive pas à bien régler l'ampli je le trouve criard!

Lullaby c'est une basse six cordes jouée dans les aigus, un ampli en son clair (ampli transistor je crois, son Peavey ?), du chorus et du delay. Ne m'en demande pas plus.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...