Le meilleur compromis ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
Ouais en fait, c toujours un peu pareil, faut essayer dans un mag, mais a l'arrivé sur son prorpre matos, ca peut ne pas le faire .....

Bon, hormis ces standard, chez yam aussi je crois qu'il y a quelques chose non ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
MetallicRiffer
Oui le DG chaipaskoa mais je ne sais pas comment ça sonne...
J'avais pas trop aimé le grain sur la video du site Yamaha et ni quand j'avais essayé le combo...
Donc pour moi Yamaha bof bof sur ce coup là...
Pour le V-amp bof aussi, on reste loin d'un Tonelab ou d'un POD XT (et même d'un POD 2.0)
Invité
  • Special Total utilisateur
Et pourquoi ne pas essayer un soft tel que le Guitar rig qui se vend avec un pédalier de contrôle équipé d'une pédale d'expression?
http://www.univers-sons.com/au(...).html

479 euros chez univers son.
MetallicRiffer
Pareil que le Toneport, t'es obliger de jouer avec un PC...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
MetallicRiffer a écrit :
Je ne sais pas si la différence est si flagrante, mais pour moi, le Tonelab est supérieur au POD 2.0 tout en gardant une simplicité de réglage assez sympa.
Si je devais me reprendre un simulateur ce serait sans aucun doute un Tonelab.
Maintenant je te conseille d'aller l'écouter en vrai et de passer un peu de temps sur les réglages pour trouver un bon son.

Clairement, si t'as une réserve, prend toi la version pédalier, qui est vraiment top.
Sag addict
Alexx a écrit :
Et pourquoi ne pas essayer un soft tel que le Guitar rig qui se vend avec un pédalier de contrôle équipé d'une pédale d'expression?
http://www.univers-sons.com/au(...).html

479 euros chez univers son.

ben meme inconvenient a mes yeux que le toneport, ca marche que si y'a un PC et les soft installé dessus. Puis franchement un pédalier en Home studio, j'en vois pas trop l'utilité
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Un pédalier inutile en home-studio ? Et tu gère comme une whawha, le volume en plein jeu, la vitesse d'une modulation, un changement de patch ?
Sag addict
Ben la wah avec un pédale wah wah, le volume avec le potard de la gratte. pour le reste, j'aime pas trop les modulation et je reste souvent sur le meme son pour une prise de son...
Sag addict
Et la J station de chez johnson .... Ca m'a l'air pas mal ce truc !

http://www.johnson-amp.com/jstation.htm
MetallicRiffer
Oué je l'avais essayé aussi celui là, bah ça vaut pas mieux qu'un POD amha...
A tester aussi mais c'est moins répandu.
Sag addict
Bon ce soir je descend en ville et j'essaye tous ca ....
Mais dans ma tête je pense que j'ai fait mon choix ! Le tonelab ....
MetallicRiffer
Bon choix je pense, mais hésites pas à essayer le POD quand même ou même les autres si tu peux, parfois en vrai on peut être surpris...
Sag addict
Bon on avance
J'ai essayé un Vamp, un POD 2, un tonelab et l'adrenaline....

Ben mes suppositions ce sont confirmées, en terme de qualité sonore, je prefere, haut la main, le tonelab... Le Pod XT m'attire pour ces possibilités mais le vendeur me dit que les sons seront de la meme trempe que le POD 2. Donc ca va pas le faire !
Voilà j'attend encore un peu voir si je peus tester autre chose voire pourquoi pas un couple preamp / Speaker simu... Aprés tout, pas la peine d'avoir 32 modelisation alors qu'en live de toute facon j'en aurais qu'une
faudra voir le compromis € / son aussi
MetallicRiffer
Bah ça tombe bien on a fait le test avec mon pote ce WE.

POD xt puis JMP-1 + ADA MicroCab puis combo VHT + ADA MicroCab.

Bah y'a pas, mis à part le léger manque de dynamique le POD xt s'en sort super bien pour le prix...
Càd que le surcout préamp + simul HP ne vaut pas le gain en terme de résultats sonores.

Perso, si j'étais toi (mais tu fais comme tu veux, hein ? :lol je me ferai pas chier avec tout ça, je me choperai un Tonelab d'occaz' et roule...

PS : contrairement aux dire du vendeur, il y a quand même une belle différence sonore entre le pOD 2.0 et le POD xt AMHA...
jahal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jahal
    le
Salut a toi grostarpets,

Tu devrai essayer guitar rig vraiment, telecharge la version demo sur le site de native instrument.
Pour m enregistrer j ai pas trouver mieux.
J ai obtenu un meilleur resultat qu avec modelisation.

Je branche ma gratte dans une carte son externe (firewire solo) et ensuite tu applique guitar rig coimme plug in sous cubase par exemple. franchement ca décoiffe. Je men sert pour du metal et 7 corde et franchement c bluffant.
Penses y :-)
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
MetallicRiffer
Guitar Rig t'es obligé de l'utiliser avec un PC, c'est le coté relou...
Pis il te faut une config' minimum, une carte son kitulabite, des drivers ASIO chépakoi, bienvenue dans la MAO.

Le tonelab, tu branches tu joues et voilà...
Tu peux l'emmener en vacances, jouer au casque tranquille... Pas Guitar Rig (qui au passage est aussi de la modélisation au même titre que les POD ou Tonelab...)

En ce moment sur effet guitare...