Le meilleur compromis ...

Sag addict
Ayo !

Je lourde un GX 700 qui me servait uniquement pour mes enregistrements sur PC et je veus passer à un truc plus moderne et surtout un son plus réaliste (le GX 700 restant toutefois pas mal ...).
Devant l'étendu du choix je suis un peu perdu
J'ai besoin :
De modélisation d'ampli
de quelques effets
de tous ce qui va bien pour me connecter a un PC....

Ici pas d'utilisation sur scéne ou en repet (a moins d'avoir une panne simultanéé sur 2 amplis, ce qui est fortement improbable ! ). Juste un bon son pour du Home studio exclusif - en stud c'est micro devant baffle....

Alors les pro de la modélisation, les fervants podiste et tonelabeur, vers quoi je dois me diriger ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
MetallicRiffer
Perso j'avais été très content de mon POD 2.0, qui a l'avantage d'être très abordable en occaz' et pas usine à gaz.
Pour avoir entendu les 2 je te suggère plus un Tonelab dont la technologie est un peu plus récente ou un POD XT mais il est plus chiant à régler.
Sinon ça sonne très bien, j'en ai encore fais le test ce WE avec un pote.
Sag addict
Quelle difference entre le POD 2 et le XT ? Et que penser de l'adrenalin 2 ?
elwood blues
Le XT c'est la version pro du pod, le pod 2.0 c'est la version de base du pod, même si tu as un pod 1.0 tu peux l'upgrader gratuitement en pod 2.0.
Moi j'ai un toneport, toujours de chez line6 et j'en suis plutôt satisfait!
C'est ultra simple d'utilisation, ya des entrées Jack XLR et line in pour tout tout tout enregistrer (guitares basses voix instrus...).
C'est juste un peu froid au niveau des sons, mais ça c'est le lot de toutes les simulations!
MetallicRiffer
Grostarpets a écrit :
Quelle difference entre le POD 2 et le XT ? Et que penser de l'adrenalin 2 ?

Le POD Xt est beaucoup plus évolué que le POD 2.0 (plus de réglages, plus de simulations, plus d'effets mais aussi des sonorités en progrès) mais il est plus chiant à régler (c'est une vraie usine à gaz), je t'invite à aller sur le site Line 6 qui est très bien fait pour comparer.

Quant à l' adrenalinn 2 je ne connais pas du tout.
Sag addict
Erf le tone port c'est encore different ca ! je vais voir ce que c'est et je reviens
MetallicRiffer
Oui le Toneport c'est plus une interface audio/carte son pour enregister sur Cubase par exemple, çest comme un POD XT mais en plus polyvalent (guitares electrique, acoustique, voix, basse...) mais pas transportable par contre et tu peux pas jouer avec sans PC.
Sag addict
bon alors si j'ai bien compris, le toneport tous les sons sont software ! Si c'est ca je passe mon chemin ! je veus pouvoir le ballader et m'enregistrer sur d'autre support que PC...

Oui le POD XT à l'air plus complet, mais beaucoup plus complexe aussi. J'ai fait un tour sur les samples et fait un petit comparo avec les samples du tonelab, j'ai l'impression que c'est la nuit et le jour, j'aime pas les samples du pod et je trouve ceux du tonelab carrement bluffant !

C'est une idée ? La qualité des samples ? ou la pure vérité ?
sunglasses
MetallicRiffer a écrit :
Perso j'avais été très content de mon POD 2.0, qui a l'avantage d'être très abordable en occaz' et pas usine à gaz.
Pour avoir entendu les 2 je te suggère plus un Tonelab dont la technologie est un peu plus récente ou un POD XT mais il est plus chiant à régler.

Ouais le POD Xt est la meilleure solution... surtout qu'il a un port USB, donc pas de risque de se retrouver avec un son affecté par la mauvaise qualité de la carte son du PC.

Le Tonelab est pas mal du tout, mais... pas de prise USB. Il y a une sortie optique, mais vérifier la compatibilité avec la carte son.
MetallicRiffer
Je ne sais pas si la différence est si flagrante, mais pour moi, le Tonelab est supérieur au POD 2.0 tout en gardant une simplicité de réglage assez sympa.
Si je devais me reprendre un simulateur ce serait sans aucun doute un Tonelab.
Maintenant je te conseille d'aller l'écouter en vrai et de passer un peu de temps sur les réglages pour trouver un bon son.
Sag addict
macalpine a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Ouais le POD Xt est la meilleure solution... surtout qu'il a un port USB, donc pas de risque de se retrouver avec un son affecté par la mauvaise qualité de la carte son du PC.

Le Tonelab est pas mal du tout, mais... pas de prise USB. Il y a une sortie optique, mais vérifier la compatibilité avec la carte son.

Oui, mais bon, j'ai une bonne carte son, donc du coup, si je passe au travers de celle ci, c'est pas vraiment génant ... N'empeche que je trouve les sons du pod très plastique / caoutchouc sur le site de line 6. Va falloir que je me fasse ma propre idée en faisant des essais
Dimebug
l'adrenalynn est a mettre a part, elle fait certe preampli de façon correct, mais n'est pas un multi effet complet : y'a pas de reverb, et le delais sous certaines plages de reglage sont tout simplement mediocre. elle est tres forte sur les filtres, les auto wha et la synchro effet / tempo (elle est faite pour ca). Elle est moitié séquencer, moitié multi effet... C'est plus un outil d'experimentation, une machine a faire des "glouglou" qu'un multi effet banal. C'est parfait pour remplacer partiellement un synthé dans un groupe ou faire de l'electro pop, mais c'est tres tres particulier... j'adore la mienne mais j'ai d'autres multi a coté...
Sag addict
Merci pour tous ces renseignements, c bien cool !

le V amp, est nettement en dessous de tout ca ?
sunglasses
Grostarpets a écrit :
Merci pour tous ces renseignements, c bien cool !

le V amp, est nettement en dessous de tout ca ?

Disons que le V-amp PRO est en-dessous du POD Xt, mais pas forcément du POD 2.

Si tu as une bonne carte son et que tu peux brancher la connection du ToneLab, alors... tu peux choisir librement entre le ToneLab et le POD!! Mais essaie toi-même, les samples ne signifient pas grand chose...
Sag addict
Ouais en fait, c toujours un peu pareil, faut essayer dans un mag, mais a l'arrivé sur son prorpre matos, ca peut ne pas le faire .....

Bon, hormis ces standard, chez yam aussi je crois qu'il y a quelques chose non ?

En ce moment sur effet guitare...