Le meilleur compromis ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Guitar Rig t'es obligé de l'utiliser avec un PC, c'est le coté relou...
Pis il te faut une config' minimum, une carte son kitulabite, des drivers ASIO chépakoi, bienvenue dans la MAO.

Le tonelab, tu branches tu joues et voilà...
Tu peux l'emmener en vacances, jouer au casque tranquille... Pas Guitar Rig (qui au passage est aussi de la modélisation au même titre que les POD ou Tonelab...)
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
MetallicRiffer a écrit :
Guitar Rig t'es obligé de l'utiliser avec un PC, c'est le coté relou...
Pis il te faut une config' minimum, une carte son kitulabite, des drivers ASIO chépakoi, bienvenue dans la MAO.

Le tonelab, tu branches tu joues et voilà...
Tu peux l'emmener en vacances, jouer au casque tranquille... Pas Guitar Rig (qui au passage est aussi de la modélisation au même titre que les POD ou Tonelab...)

Le Tonelab te demande aussi une bonne carte son Asio 2
Mais franchement, je trouve Guitar Rig très très bof. Je tatonne durant 1 heures pour bien règler le truc, alors que sur mon Vox, ça me prend maxi de 5 avec effets. Mais la plupart du temps moins d'une minute sans effets.

Sans compter que je ne suis jamais satisfait du résultat avec GR. J'en reviens tjs au Vox
Modifié le 09/08/2006 à 15:27
jahal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jahal
    le
Oui c de la modelisation lol ce que je voulais dire c que c un plug in si tu veu pas un boitier.
Et euh... guitar rig tu branche tu joue et voila aussi lol.
Il faut pas une config non plus de taré (1.7 GHz et 1 Go ram font l affaire). C super simple d utilisation... suffit d envoyer le signal de ta guitare dans ton pc. Tu trouve des carte son pour 80 euro qui sont largement suffisante avec une petit table Berhinger a 50 euro. Guitar rig si t malin tu l a gratuit (c pas bien je sais) et le resultat est carrement grandiose enfin après c vrai tu peu pas l emmener sur la plage lol

Enfin c une piste je dis pas que c la meilleur solution pour tous, juste pour moi. ;-)
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
jahal
  • Publié par
    jahal
    le
BAh pourtant les preset de guitar rig soint deja asse zbon je trouve. Je posterai bien un sample mais j en ai po sous la main. MAis je t assure que ca defouraille le bulbe capillaire
MetallicRiffer
Gam a écrit :
Le Tonelab te demande aussi une bonne carte son Asio 2

Absolument pas, je branchais à l'époque les sorties de mon POD 2.0 direst en line in de ma carte son d'origine toute pourrie (soi disant...) et j'obtenais de très bons résultats avec Quartz, sans passer par le moindre driver ASIO.

@jahal : je ne remet pas en cause la qualité de Guitar Rig, elle doit être au niveau j'en doute pas. Je lui reproche juste le coté "t'es obliger de jouer sur PC allumé sinon ça marche pas"...

De plus 1.7Ghz et 1Go de RAM bah moi j'ai même pas ça...
jahal
  • Publié par
    jahal
    le
certes lol

Je me suis longtemps turlupiné avant de me mettre a la MAO (qui en passant t empeche de vraiment jouer d ela guitare autant qu avant) mais pour maquetter quan dt tout seul c le top.

MAis je me met a ta place Metallicriffer
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
MetallicRiffer a écrit :

Absolument pas, je branchais à l'époque les sorties de mon POD 2.0 direst en line in de ma carte son d'origine toute pourrie (soi disant...) et j'obtenais de très bons résultats avec Quartz, sans passer par le moindre driver ASIO.

Et sans latence en 32/48khz voir plus avec un minimum de pistes? T'es fort
Pc franchement foutre un Tonelab SE dans une carte son de m**de, j'en vois pas trop l'intérêt.
sunglasses
Gam a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Pc franchement foutre un Tonelab SE dans une carte son de m**de, j'en vois pas trop l'intérêt.

D'où le POD Xt qui a une sortie USB pour bypasser la carte son de l'ordi...
Sag addict
Bah j'ai un PC portable aussi

non serieux, je veux un truc, qui me permettent d'aller chez n'importe quel copain, qui a un home stud (pas forcement informatisé d'ailleurs) branché le machin et commencer a enregistrer...
Le systéme tout informatique, c'est bien mais ca reste limité a un voire deux postes. J'essaierais toutefois la demo de GR et je vous dirais
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
MetallicRiffer
Gam a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Oué attends j'étais en 4 pistes et le tout c'était pour encoder en MP3 (c'était pour fabriquer des BT pour mon ancien groupe ou des petites maquettes vite fait, ou faire les défis sur G.com...), j'étais loin de faire de la super qualité !
Sinon le mec qui fait un minimum de home studio de toute façon il a déjà une bonne carte son et les drivers qui vont avec.
Brancher un Tonelab dans une carte son pourrie n'a évidemment pas d'intérêt en home studio, mais ça suffit pour bosser tranquilement chez soi tout en faisant tourner un BT ou un CD.

En ce moment sur effet guitare...