Le Meilleur Program D'Enregistrement

Juste une petite question. J'enregistre mes chansons en utilisant le programme Audacity, mais ce n'est pas vraiment avancé et bon. J'aimerais connaitre un programme de qualité assez avancé mais assez simple qui me permetra d'enregistrer mes chansons en meilleur qualité et j'aimerais également pouvoir les modifiées. Merci d'avance!!
Phonsaaall
Moi j'ai Adobe Audition et j'en suis pleinement satisfait . C'est pas trop compliqué et on peut tout faire. J'ai aussi entendu parlé de Cubase qui est le logiciel d'enregistrement de référence.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Ouais cubase c'est bien !

Mais payant
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
bah on en a déjà parlés ailleurs, avant de te procurer une version pirate de cubase (ou de l'acheter) jette un œil sur Reaper
il a l'avantage de ne couter pratiquement rien et la version de démo n'est limité que par un nag screen au démarrage.

https://www.guitariste.com/for(...).html
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le
Moi je vote pour Ableton Live. L'approche est très simple mais il y a moyen de se lancer dans des choses assez démoniaques si on le veut. Le didacticiel est, quant à lui, très bien foutu.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
oar contre pour la prise de son ca changera rien...l''enregistrement ne serra pas meilleur en changeant de soft...par contre tu auras plus de parametre et donc plus de possibilité pour l'améliorer
Hara-Kiri
+1 pour cubase
sinon tout les séquenceurs font pas mal le même bouleau
pro tools, SONAR
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
gravityrem
Cubase SX c'est une grosse machine... Si tu debute en enregistrement, tu te serviras de seulement 10 pourcent de ses capacités... Donc c'est peut etre bete de claquer autant de thunes alors qu'il y a des logiciels un poil moins sophistiqués mais beaucoup moins cher
Boulbi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Boulbi
    le
Sound forge en payant ou Audacity en free.
madspoon
désolé de m'incruster pour un semi-HS, mais je me lance:

ca va peut être paraitre bête, mais je debute dans les techniques d'enregistement, j'utilise audacity et un pocket pod, celui ci est branché sur le pc en direct via la line out du pod. et lorsque je m'enregistre je ne m'entend pas jouer (ce qui est légerement handicapant ), ni par les haut parleurs, ni si je branche un casque sur le pc, alors que qu'en je met lecture pour entendre ce que j'ai enregistré, il y a du son!( via les haut parleurs)

je précise que le pocket pod est branché sur un pc portable sur la prise entré micro (pas de line in sur mon portable), j'imagine que le problème vient de là!!

gloire à ceux qui pourront m'éclairer
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
madspoon a écrit :
désolé de m'incruster pour un semi-HS, mais je me lance:

ca va peut être paraitre bête, mais je debute dans les techniques d'enregistement, j'utilise audacity et un pocket pod, celui ci est branché sur le pc en direct via la line out du pod. et lorsque je m'enregistre je ne m'entend pas jouer (ce qui est légerement handicapant ), ni par les haut parleurs, ni si je branche un casque sur le pc, alors que qu'en je met lecture pour entendre ce que j'ai enregistré, il y a du son!( via les haut parleurs)

je précise que le pocket pod est branché sur un pc portable sur la prise entré micro (pas de line in sur mon portable), j'imagine que le problème vient de là!!

gloire à ceux qui pourront m'éclairer

hmm bizarre ça..tu peux toujours vérifier dans le controle du volume (démarrer,programmes,accessoires,divertissements,controle du volume) que ton microphone est bien coché est que le volume est assez fort pour t'entendre. Sinon dans audacity, tu peux aller voir dans préférence, et essaie de cocher la case "passage audio logiciel" pour voir ce que ça fait.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
non c'est comme ca sur beaucoup de soft...des que tu enclanche l'enregistrement tu entend plus..il faut activer le monitoring du soft ou de ta carte
Hara-Kiri
p-e tout simplement te brancher dans le Microphone in
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
madspoon
merci pour vos réponses , je vais essayer tout ca!!

En ce moment sur effet guitare...