Le meilleur simulateur d'ampli pour enregistrement direct ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
x2n_dimarzio a écrit :
Citation:
SansAmp / Tech21 c'est la marque hein Wink

Les modèles sont GT2, Classique, Tri-AC etc...
Oui Celui que je connais c'est le GT2. Je vais voir ce que donnent les autres...

Citation:
Un petit préampli multi instrument avec une 12ax7 (150euros), tu lui mets tes effets en amont. Question de gout, mais je trouve que ça sonnera toujours mieux que du numérique.
Tu pourrais etre plus précis stp ?

oui, bellari mp105 ou 110. on peut tout enregistrer avec. le mieux, c'est aussi un préampli à lampe (mesa boogie studio préamp, 300euros d'occase) franchement, les pédaliers c'est bien en live, mais branché sur la console, le son devient petit-petit; les simulateurs, bof bof...un gros conseil à tout ceux qui ont cubase: enregistrer une piste, la copier sur une autre, ajouter sur l'une des deux de la compréssion, équilibrer la balance, jouer sur l'égalisation, vous allez voir, les possibilités sont énormes....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
meringue a écrit :

oui, bellari mp105 ou 110. on peut tout enregistrer avec. le mieux, c'est aussi un préampli à lampe (mesa boogie studio préamp, 300euros d'occase) franchement, les pédaliers c'est bien en live, mais branché sur la console, le son devient petit-petit; les simulateurs, bof bof...un gros conseil à tout ceux qui ont cubase: enregistrer une piste, la copier sur une autre, ajouter sur l'une des deux de la compréssion, équilibrer la balance, jouer sur l'égalisation, vous allez voir, les possibilités sont énormes....

Pour moi c'est exactement l'inverse
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jimiyves
J'ai eu beaucoup de matos (multi-effets, simulateurs, amplis), j'ai testé tout ce qui existe ou presque en simulation software et je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi bien que le tonelab. Cette petite bête m'étonne tous les jours. Je m'amuse à copier à l'oreille les sons de grands guitaristes et j'arrive souvent à un résultat très proche (enfin selon moi).

Maintenant à toi de tester ce qui existe.
Bender the Pimp
Malheureusement je ne peux pas tester certains matos puisqu'ils sont quasiment introuvables, comme l'ampulator par exemple. Maintenant si je ne trouve rien de mieux que ce qui se fait en ce momement, comme les pod, tonelab & co, ben je serai bien obligé de m'en contenter....
MetalLover
J'ai crus lire :« Simulateur d'ampli et faciliter d'enregistrement ... »

POD xt Sans hésiter ... pour les ''simulation'' t'as pas mieu et pour faciliter d'enregistrement c'est du Plug and Play ...

Ah oui et j'ai crée un topic sur le Toneport de Line 6 suffit que d'aller voir !
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
molarisapa
moi j'utilise un palmer PGA04. C'est exeptionnelle. Je met 95% a ce produit.
a mon avis si tu a un amplis a lampes avec sortis HP autant utiliser un palmer PGA04 plutot qu'un POD ou autres.

moi perso ca me brisai le coeur de m'imaginer en train de maquetter et de voir le mesa boogie, dans un coin, eteint....
molarisapa
la semaine prochaine, avec 2 forumeur ont va faire une session "simul HP" chez moi. On va tester :

le palmer PGA04 en sortie d'un mesa boogie maverick et en sortie d'un preamp Valvulator/ampli de puissance (je sais plus lequel, mais il me semble qu'il est a lampes, c'est pas moi qui le ramene)
le palmer PGA05 en sortie du preamp Valvulator
un Pod
un microcab (je sais pas sil se branche apres le preamp comme le PGA05 ou apres l'ampli de puissance comme le PGA04)

je sais pas pourquoi mais je sent que le pod va se faire larguer méchament

en tout cas, on fera un recap général avec samples de chaque solutions
molarisapa
"Simulateur d'ampli et faciliter d'enregistrement "

pour la facilité d'enregistrement, mise a part le prechauffage de l'ampli qui va etre poussé a 8/10 en volume, rien a redire au PGA04 qui fais loadbox, donc pas besoin de rebrancher un HP apres, donc mes voisins ne sont pas au courant que je joue de la gratte

sinon récemment j'ai pu tester un Mesa studio preamp qui a une sortie simul HP analogique. Bof bof bof... c'etait moyen en son clean (juste pour faire de petite cocotte) et vraiment tres médiocre en disto... en tout ca on etait loin de la qualité du pga04

d'ailleur depuis septembre, le Palmer PDI03 est reedité!!!! dispo sur musikProductiv avec 1 mois de delai....
bongo
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bongo
    le
et le V-Tone GDI21 de Behringer, c'est pas bien ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
molarisapa
je connais pas le behringer.

c'est vrai que le palmer et le pod. c'est aussi pas trop comparable. Pour le meme prix l'un fait multi effet, modelisateur d'ampli et simul HP. l'autre ne fais que simul HP....

J'ai jamais essayé le pod, et je veux bien croire au produit miracle. (enfin, je vais bientot etre fixé)... mais a mon avis, si vous n'avez aucun matos, ou un ampli a transistor moyen, oui le pod c'est de la balle.... mais si vous avez un ampli tout lampes, avec une sortie HP de preference sinon faut bricoler, plusieurs effets deja qui vous contente (j'ai essayé avec une fuzz, un wahwah, un TS808 a chaque fois ca donnait dans l'excellence), dans ce cas, faut meme pas hesiter je pense: palmer PGA04... mais bon la semaine prochaine je vais avoir l'occasion de tester les 2, je viendrais peu etre me contredire qui sait
jimiyves
J'ai pas du tout été convaincu par tous les samples entendus faits avec le PGA05. J'attends d'écouter les résultats avec le PGA04.

Autre chose : vous allez faire un comparatif avec le POD, qui pour moi n'est pas ce qui se fait de mieux en simulation actuellement. Si vous aviez pu avoir un tonelab ça aurait été mieux.

Dernière chose : essayez de faire des comparaisons avec les simu HP en soft, qui sont pour certaines assez incroyables (spécialement celles à convolution). Exemple : SIR, old cab.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bongo
    le
Brancher une satue sur un Warp par exemple, pour rester dans les simus logiciel, c'est assez bluffant.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
molarisapa a écrit :
la semaine prochaine, avec 2 forumeur ont va faire une session "simul HP" chez moi. On va tester :

le palmer PGA04 en sortie d'un mesa boogie maverick et en sortie d'un preamp Valvulator/ampli de puissance (je sais plus lequel, mais il me semble qu'il est a lampes, c'est pas moi qui le ramene)

C'est un VHT 2/50/2 .

Citation:
un microcab (je sais pas sil se branche apres le preamp comme le PGA05 ou apres l'ampli de puissance comme le PGA04)

Direct après le préamp, comme le PGA-05.

jimiyves a écrit :
Autre chose : vous allez faire un comparatif avec le POD, qui pour moi n'est pas ce qui se fait de mieux en simulation actuellement. Si vous aviez pu avoir un tonelab ça aurait été mieux.

Excuse nous hein .
fremen_mu
molarisapa a écrit :

J'ai jamais essayé le pod, et je veux bien croire au produit miracle. (enfin, je vais bientot etre fixé)...

attention, un essai pendant quelques minutes ou même quelques heures ne suffit pas pour découvrir ce que le POD a vraiment dans le ventre. Moi, il m'a fallu plusieurs jours pour commencer à avoir des sons corrects, et ceux que j'utilisais au bout de quelques mois étaient encore bien meilleurs, ça n'avais plus rien à voir. Il faut beaucoup de temps pour faire le tour des possibilités de cette machine.

Cela dit à mon humble avis le meilleur pour l'enregistrement en direct c'est le demonizer, je suis convaincu qu'il enterre la concurrence :
http://www.lapedale.fr/pages/r(...)48d5b
il y a une vidéo bluffante sur le site du constructeur

En ce moment sur effet guitare...