Citation:
A partir du moment où il sert pour l'enregistrement en direct, qu'il soit labellisé "simulateur" ou pas, quelle importance ? C'est juste des mots : il donne, en direct console, le son d'un ampli repiqué par un micro.
Dans ce cas le meilleur c'est pas l'appareil dont tu parles, mais un triaxis ou un GP3 puisqu'ils ont une sortie direct console. Le GP3 direct dans la carte son sonnera mieux que le demonizer. Donc le demonizer n'est pas ce qui se fait de mieux en enregistrement direct.
Citation:
Quelque part c'est pas autre chose de de la simulation, même s'il n'imite pas le son d'amplis typés, il donne ce type de sons, non ? Mais surtout il le fait mieux que le Tonelab ou le POD…
Pour moi l'intérêt des simulateurs c'est la polyvalence, le fait d'avoir plusieurs types de sons qui vont te permettre de trouver à coup sûr un son qui correspond bien à tel type de morceau, et aussi d'intégrer des effets.
Et puis dire que le demonizer sonne mieux que le tonelab c'est aller vite, le son est certes vraiment bien, mais je suis sûr qu'avec le tonelab on peut faire aussi bien. Il en faut pas sous-estimer le tonelab qui, quand il est bien utilisé, peut donner des résutats bluffants.
Citation:
Mais la question du thread concernait le meilleur simulateur, et pour moi, le meilleur c'est celui qui donne le meilleur son…
Pour moi déjà si on parle de meilleur simulateur on parle d'appareil qui simule. Sinon comme je l'ai dit avant tu intègres les appareils comme le VHT GP3 ou le triaxis qui vont enterrer ton demonizer. Et comme je l'ai dit aussi c'est pas sûr que ton demonizer sonne mieux que le tonelab.