Le meilleur simulateur d'ampli pour enregistrement direct ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
molarisapa a écrit :

J'ai jamais essayé le pod, et je veux bien croire au produit miracle. (enfin, je vais bientot etre fixé)...

attention, un essai pendant quelques minutes ou même quelques heures ne suffit pas pour découvrir ce que le POD a vraiment dans le ventre. Moi, il m'a fallu plusieurs jours pour commencer à avoir des sons corrects, et ceux que j'utilisais au bout de quelques mois étaient encore bien meilleurs, ça n'avais plus rien à voir. Il faut beaucoup de temps pour faire le tour des possibilités de cette machine.

Cela dit à mon humble avis le meilleur pour l'enregistrement en direct c'est le demonizer, je suis convaincu qu'il enterre la concurrence :
http://www.lapedale.fr/pages/r(...)48d5b
il y a une vidéo bluffante sur le site du constructeur
molarisapa
je reviendrai la semaine prochaine. jpense que le mieu
et a mon avis c'est incontestable. c'est le Palmer PDI03
l'originale du debut 90 qui se vend 1000euros sur ebay US.... il a été interdit tellement il était bon!!!!! c'est une caricature mais c'est presque ca... il a été interdit pour usurpation de circuit electonique...bon la reedition je suis sur qu'elle depouille

j'ai entendu dire que le pod avait le meme son sur n'importe quelle gratte!!! si oui, ou si a peu pres mais ca reste une caricature... bah jpense que ca servira a rien de brancher le pod, car il ne sera meme pas comparable au palmer

manu, a tu bossé le pod? t'en penses quoi comparé a ton PGA05.

sinon yaura plein de sample de tout ca... ne vous inquietez pas, on fera ca bien avec des notes, des etoiles etc....

pour ce qui est du palmer, je prefere le son de mon mesa repris par le palmer en direct sur le PC (alors que j'ai des enceinte médiocre, des altec lansing)... plutot que repris par le HP black shadow du combo... c'est pour dire la qualité du simul.... bon j'avoue en appart, je peux monter le son que moyennement... en live c'est une aure histoire...

en tout ca, si un POD a modelisation arrive a avoir un meilleur son qu'un mesa boogie poussé a 8/10 repris par le palmer.... bah je revend illico tout mon matos... mon bassman... mon mesa.... mon palmer... mes pedales effets tant qu'on y es.... et je m'achete un ecran LCD HDTV....

... mais malheureusement, faut pas rever, ca serait trop beau
jimiyves
Citation:
Cela dit à mon humble avis le meilleur pour l'enregistrement en direct c'est le demonizer, je suis convaincu qu'il enterre la concurrence :
http://www.lapedale.fr/pages/r(...)48d5b
il y a une vidéo bluffante sur le site du constructeur

Mais tu parles de quelle concurrence ? Parce que ça reste un préamp à lampes, c'est pas un simulateur. C'est sûr que ça sonne bien, mais ça n'a rien à voir avec un tonelab et un POD niveau polyvalence. C'est comme un préamp classique, sauf que le sortie HP est peut-être meilleure. Tu es obligé d'ajouter des effets par la suite, donc ce n'est pas forcément super pratique.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
molarisapa a écrit :
manu, a tu bossé le pod? t'en penses quoi comparé a ton PGA05.

Non, je ferai ça dimanche mais plutôt pour me familiariser que le tester. Je ne sais pas s'il y a une simu VHT sur le POD. Il doit y en avoir une de MESA, je regarderai la notice.
fremen_mu
jimiyves a écrit :

Mais tu parles de quelle concurrence ? Parce que ça reste un préamp à lampes, c'est pas un simulateur. C'est sûr que ça sonne bien, mais ça n'a rien à voir avec un tonelab et un POD niveau polyvalence. C'est comme un préamp classique, sauf que le sortie HP est peut-être meilleure. Tu es obligé d'ajouter des effets par la suite, donc ce n'est pas forcément super pratique.
A partir du moment où il sert pour l'enregistrement en direct, qu'il soit labellisé "simulateur" ou pas, quelle importance ? C'est juste des mots : il donne, en direct console, le son d'un ampli repiqué par un micro. Quelque part c'est pas autre chose de de la simulation, même s'il n'imite pas le son d'amplis typés, il donne ce type de sons, non ? Mais surtout il le fait mieux que le Tonelab ou le POD… Quant aux autres effets, normalement c'est à la post-production qu'on est supposé les mettre Par contre côté polyvalence c'est autre chose, car c'est vrai qu'il n'est pas programmable. Mais la question du thread concernait le meilleur simulateur, et pour moi, le meilleur c'est celui qui donne le meilleur son…
jimiyves
Citation:
A partir du moment où il sert pour l'enregistrement en direct, qu'il soit labellisé "simulateur" ou pas, quelle importance ? C'est juste des mots : il donne, en direct console, le son d'un ampli repiqué par un micro.

Dans ce cas le meilleur c'est pas l'appareil dont tu parles, mais un triaxis ou un GP3 puisqu'ils ont une sortie direct console. Le GP3 direct dans la carte son sonnera mieux que le demonizer. Donc le demonizer n'est pas ce qui se fait de mieux en enregistrement direct.

Citation:
Quelque part c'est pas autre chose de de la simulation, même s'il n'imite pas le son d'amplis typés, il donne ce type de sons, non ? Mais surtout il le fait mieux que le Tonelab ou le POD…

Pour moi l'intérêt des simulateurs c'est la polyvalence, le fait d'avoir plusieurs types de sons qui vont te permettre de trouver à coup sûr un son qui correspond bien à tel type de morceau, et aussi d'intégrer des effets.

Et puis dire que le demonizer sonne mieux que le tonelab c'est aller vite, le son est certes vraiment bien, mais je suis sûr qu'avec le tonelab on peut faire aussi bien. Il en faut pas sous-estimer le tonelab qui, quand il est bien utilisé, peut donner des résutats bluffants.

Citation:
Mais la question du thread concernait le meilleur simulateur, et pour moi, le meilleur c'est celui qui donne le meilleur son…

Pour moi déjà si on parle de meilleur simulateur on parle d'appareil qui simule. Sinon comme je l'ai dit avant tu intègres les appareils comme le VHT GP3 ou le triaxis qui vont enterrer ton demonizer. Et comme je l'ai dit aussi c'est pas sûr que ton demonizer sonne mieux que le tonelab.
molarisapa
Ya des samples interressants ici:

http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

en page 6.

d'ailleur je vend un Palmer PGA04 en etat neuf encore sous garantit chez thomann. (il est neuf de 1 mois). c'est un super produit, et avec un bon amplis, ca sonne bien mieu qu'un pod ou tonelab (ecouter les samples de la page 6)

ya d'autres samples ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

moi je revend le mien, car j'ai appris que ma mutation a reims a été validé, donc fini les appart parisien avec plein de voisin, a moi la liberté

En ce moment sur effet guitare...