Le meilleur simulateur d'ampli pour enregistrement direct ?

Bender the Pimp
Salut. Je voudrais savoir quel est le meilleur simulateur d'ampli hardware pour l'enregistrement direct sur carte son ou table de mixage. Je n'es pas de limite de budget Merci d'avance
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Perso, j'ai un v-amp pro et ça marche trés bien.
Mais y'a pas mal de chances que le tonelab de Vox soit meilleur tout de même
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
en même temps, tu joues avec un X2N alors t'as pas besoin d'un truc trés précis :p (petite vanne gratuite inside).

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Ca semblerait dépasser en qualité le POD XT selon ces avis. N'empêche que tu devrait quand même essayer, car entre un gars qui dis qu'il faut désactiver les simus d'enceintes (un comble quand même), et l'autre qui trouve que les simus se ressemblent toutes (alors que sur mon v-amp elles sont super variées) ca demande quand meme une verif
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
non mais je veut dire ... tu devrais essayer ... bon, ok, je suis lourd

Peut être le SansAmps de Tech 21 ? Là encore, y'a une sacré bonne réputation
*Facebook SP Custom :

Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Podxt (pro), c'est ce que j'ai testé de plus réaliste.
..:: Pas de signature :P ::..
Bender the Pimp
Citation:
Ouaip, il est tres realiste lorsqu'on joue sur un ampli de qualité avec un bon baffle, mais pas en utilisation studio pure...Enfin c'est ce que j'ai lu
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Citation:
Ouaip, il est tres realiste lorsqu'on joue sur un ampli de qualité avec un bon baffle, mais pas en utilisation studio pure...Enfin c'est ce que j'ai lu

SansAmp / Tech21 c'est la marque hein

Les modèles sont GT2, Classique, Tri-AC etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
meringue
Un petit préampli multi instrument avec une 12ax7 (150euros), tu lui mets tes effets en amont. Question de gout, mais je trouve que ça sonnera toujours mieux que du numérique.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Bender the Pimp
Citation:
SansAmp / Tech21 c'est la marque hein Wink

Oui Celui que je connais c'est le GT2. Je vais voir ce que donnent les autres...

Citation:
Un petit préampli multi instrument avec une 12ax7 (150euros), tu lui mets tes effets en amont. Question de gout, mais je trouve que ça sonnera toujours mieux que du numérique.
Tu pourrais etre plus précis stp ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Citation:

Oui Celui que je connais c'est le GT2. Je vais voir ce que donnent les autres...

A prioris le TriAC est plutot destiné à une utilisation "live" dans un ampli. il n'a pas de simulation de HP et de micro de repiquage.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Moi je dirais podXt (port USB pour rentrer dans le PC), ou a mon gout encore mieux, tonelab ou boss gt8 (sortie numerique pour entrer direct dans le pc).

Oublie les sansamp, en enregistrement direct, c'est dépassé (a moins d'utiliser un palmer ou ADA ampulator - des simulateurs de HP analogique...)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
meringue
x2n_dimarzio a écrit :
Citation:

Citation:
Tu pourrais etre plus précis stp ?

oui, bellari mp105 ou 110. on peut tout enregistrer avec. le mieux, c'est aussi un préampli à lampe (mesa boogie studio préamp, 300euros d'occase) franchement, les pédaliers c'est bien en live, mais branché sur la console, le son devient petit-petit; les simulateurs, bof bof...un gros conseil à tout ceux qui ont cubase: enregistrer une piste, la copier sur une autre, ajouter sur l'une des deux de la compréssion, équilibrer la balance, jouer sur l'égalisation, vous allez voir, les possibilités sont énormes....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur effet guitare...