Le multi effet bouffe du niveau : retour aux pédales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Excellent ! Faudra que tu me fasse écouter ça C'est vrai que, en bon fan d'EVH et de Lynch, la simul d'Echoplex m'intrigue...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
archtop
Luna jena a écrit :
...enfin pour rester dans le sujet, comme c'est un delay , j'ai choisi de le router parallele pour bien eviter la conversion numerique....et dans ce cas la les multi c'est pratique quand meme


Le routage parallèle vous en parlez depuis le début du topic, je n'ai jamais essayé, ça pourrait être une solution pour mon bouzin.
Comme tu en parles avec un cable en Y ça veut dire que tu as un mix 50/50 entre l'effet et le son direct(?), c'est suffisant au niveau du rendu ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
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On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
sed
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Dans leurs manuels, la plupart des constructeurs d'amplis haut de gamme le recommande et je suis moi-même entièrement d'accord sur le principe : dans une boucle il faut aborder les réglages d'effets de façon différente par rapport au branchement classique en amont.

Basiquement il faut donc doser les effets à des niveaux vraiment très elevé, voire au max, et seulement ensuite on commencera à régler sa boucle. Donc on tatonne + ou - le wet suivant ses goûts, le niveau d'effet souhaité, etc...
L'intérêt d'une boucle Série/Parallèle est donc primordial.

Ce n'est pas une règle absolue, mais dans mon cas c'est vraiment la recette miracle pour faire sonner mes vieux delays analo : Ibanez AD100 + Roland space echo dans la boucle de mon triamp.
luna jena
archtop a écrit :
C'est pas tant le nom que je cherchais, mais plutot des refs .

Boss LS-2 ? sinon quoi d'autre ?

n'importe quelle mini table de mix (avec boucle d'effet dessus bien sur)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
archtop
Ok, j'ai vu des trucs dans le genre cet aprem, j'ai même touvé des schémas.

Un truc me gêne, c'est l'absence de footwitch.
Régler le mix direct/FX sur un potard ok, mais j'aimerais passer du mix en pur direct ou (mais moins nécessaire) en pur FX d'un clic d'orteil.

Du style, je mets et j'enlève le delay et le phaser du FX, sans toucher au FX au bypass pourri mais depuis le switch du mixer qui règle aussi la balance quand le FX est enclanché.

Les line mixer en question semblent avoir un réglage potard au doigt et c'est tout. Idem pour les tables de mixage avec FX loop.

Je n'ai pas pris le temps de postasser la doc du LS-2 mais il me semblait correspondre à ma recherche.

J'ai bon ?
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lemg
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    lemg
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archtop a écrit :
Ok, j'ai vu des trucs dans le genre cet aprem, j'ai même touvé des schémas.

Un truc me gêne, c'est l'absence de footwitch.
Régler le mix direct/FX sur un potard ok, mais j'aimerais passer du mix en pur direct ou (mais moins nécessaire) en pur FX d'un clic d'orteil.

Du style, je mets et j'enlève le delay et le phaser du FX, sans toucher au FX au bypass pourri mais depuis le switch du mixer qui règle aussi la balance quand le FX est enclanché.

Les line mixer en question semblent avoir un réglage potard au doigt et c'est tout. Idem pour les tables de mixage avec FX loop.

Je n'ai pas pris le temps de postasser la doc du LS-2 mais il me semblait correspondre à ma recherche.

J'ai bon ?


Si j'ai bien saisi, tu veux te faire un système un peu comme Steve Morse.

Va voir dans "Le matériel des guitaristes pros" et tu trouveras des infos sur ces systèmes récents.
Par exemple, il a joué avec une mixette, une pédale dans chaque insert, chaque tranche étant reliée à une pédale de volume pour gérer le tout.

Et voilà que dans ma grande mansuétude je t'épargne la recherche :




A lire pour les explications : http://www.hugeracksinc.com/bo(...)16097
lemgement lemg
archtop
Le topic sur Steve Morse ne parle pas du mixer mais on apprend qu'il utilise deux memory man : une en delai court , l'autre en long. Comme Brian May me semble t-il.

Sinon, comme tu décris le mix, oui, ça semble coller avec une LS-2 : switch + mixer.

Ben, yapuka...merci à tous.
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archtop
Finallement je me suis fait mon loop mixer tout seul comme un grand en partant de ce truc que j'ai trouvé sur le web :



Plus de détails sur le site de moosapotamus : http://www.moosapotamus.net/TH(...)p.htm et en cherchant paralooper dans google on trouve d'autres adaptations.

Je vais poster un topic au sujet de ma version dans la section bricolo d'ici la rentrée.

Pour info le paraloop de moosapotamus est destinée à la basse et comporte un filtre pass-bas sur le 'dry' qui coupe tout les médium/aigus de la gratte, j'ai donc adapté le schéma original avec une ligne de filtrage identique sur le 'dry' et le 'wet' , mais on doit pouvoir encore améliorer, faudra en discuter dans la section bricolo.

Ah dernier truc, ça m'a couté même pas la moitié du prix d'une LS-2, environ 40€ , ça se fait en une journée sans être un pro de l'éléctronique, et faire sa propre pédale c'est très gratifiant .
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En ce moment sur effet guitare...