Le multi effet bouffe du niveau : retour aux pédales ?

archtop
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    archtop
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Monbléme :

j'ai un Ax 1000G, sons sympas, seulement voila, il bouffe le niveau : une métal zone en entrée gavée de basses et d'harmoniques et derrière l'Ax1000 plus rien, un son de chaiine Hi Fi sans dynamique.

Le bypass ? on oublie, une pompe à db.

J'ai tout essayé, le multi effet avant les distos, entre les distos et le bandit, dans l'effect loop du bandit c'est là que c'est le moins pire mais je n'ai plus de jus dans mon son.

Une wah/volume morley dans la FX loop donne au contraire plus de niveau ( et je préfère la mettre là plutot qu'avant les distos, mais c'est un autre débat....)

Ceux qui ont des multi FX, ils ont ce pb ,ou ceusses qui préfèrent les pédales votre retour. Et les pédales numériques (digital delay, line 6 etc...) ont elle ce type de pb ?

Perso, c'était un choix financier, mais c'est pas très utilisable avec un ampli en son live.

Alors ?
Fender Lead II
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On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
boogieman
Depuis + de 20 ans que je joue de la gratte j'ai eu différente sorte de matos, et multi-efftes notamment. J'en reviens toujours au même constat, c'est celui que tu fais, c'est à dire que le plus souvent le choix d'un multi-effet est un choix budgétaire ou pratique. Pour autant, les multi-effets (en pédalier le plus souvent je précise) du type tonelab, korg , etc ... sont des bouffeurs de dynamique et de son dans un ampli guitare. Aujourd'hui je suis revenu aux bonnes vieilles pédales, qui avec le choix du bon ampli, et de la bonne gratte peuvent faire de réels miracles et te filer LE SON. Maintenant tout ca c'est une question de goût ! Mais il est certain que l'on ne peut pas attendre d'une machine "bon marché à tout faire", la même chose que du "sur mesure". La musique c'est comme la vie, c'est une question de compromis (ca y est je m'enflamme !!!).
C'est les doigts qui font le son !!!
One-R
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    One-R
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quelle belle parole. oui les multi boufent la dynamique car ils sont en numérique, et de basse qualité le plus souvent... ca va super pour débuter ou quand t'as pas de thunes, sinon la zik c'est chère il ne faut pas l'oublier
Invité
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Bof.

Le AX1000G est une daube, aussi, faut pas oublier ca... Dans un ME50 ca serait pas la meme chose par ex. Meme si ok, le ME50 n'est pas non plus le Graal...
Kyto
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    Kyto
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Avec mon gt8, je n'ai perçue aucune denaturation du son s'il est dans la boucle. J'ai une baisse de volume, mais c'est voulu (meilleur clean, car l'ampli est plus poussé), mais pas de baisse de dynamique significative.

Tout cela à mes oreilles, et c'est pour moi le plus important !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Nikk Dee
Aucun problème de perte de niveau ou de détérioration du son avec mon multi-effets
Eh oui, les multis, c'est très loin de se réduire aux pédaliers cheapos genre Korg AX1000, et faire des généralités sur les multis en se basant uniquement sur ce genre de produits, c'est déjà une aberration.
Celà dit j'utilise des pédales, parce qu'il y a certaines couleurs qu'elles font mieux que n'importe quel multi-effet, même les plus chers (overdrive, phaser, certaines compressions), mais si on veut des delays ou des reverbs puissantes et transparentes (pas des effets typés vintage et très marqués), multi-effets > pédales, et de loin.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
brui2fon
oui, le smulti effets cheap bouffent le son
oui les multi effets haut de gamme sont tout a fait valables, tant en qualité sonore qu'en respect du signal( allez faire un tour sur le site de tC electronics voir la demo video du G system !!!!)
et oui des bonnes pédales sonnent très bien
masi de mauvaises pédales sonnent très mal aussi...
c pas la question multi ou pédales, tout depend de la qualité des composants, et la qualité est chère
"IN TONE WE TRUST"

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archtop
  • #8
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    archtop
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Le AX1000G coutait plus de 300€, et en live c'est loin d'être une bouse, c'est pas un Zoom 505.
Tout seul il fait bien son taff. Aussi bien que des POD XT live ou Tonelab ou GFX8 et G9 Zoom, que j'ai eu l'occasion d'entendre.

Le blème que je lui trouve c'est ces niveaux in/out de chaine hi-fi, parfait en home studio mais pas au cul d'un ampli si il y a d'autres pédales, en particulier celles qui ont du gain.

C'est un paramètre dont on ne parle jamais dans les essais, je ne sais pas comment ça se mesure en dB, mais j'aurais aimé connaitre ça avant.

Un GT8 c'est pas déjà pas donné et Kyto dit qu'il a une baisse de volume. Payer 450€ pour avoir un truc qui me tape le volume j'aurais carrément les plombs.

Je n'ai pas besoin de 20 réverbes de l'autre monde, juste un panel de bons effets pour le live. Si il faut débourser 800€ pour un multi effet qui respecte les niveaux, j'aime autant avoir des pédales, j'espère juste que les pédales digitales de plus en plus courante ne souffrent pas du même mal.
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Kyto
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    Kyto
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archtop a écrit :

Un GT8 c'est pas déjà pas donné et Kyto dit qu'il a une baisse de volume. Payer 450€ pour avoir un truc qui me tape le volume j'aurais carrément les plombs.


J'ai dit que c'était voulu
J'ai volontairement baissé le niveau de sortie de mon gt8, mais normalement réglé, le niveau peut être le même, voir supérieur, mais pas grand interet.

Personnelement, je prefère les multis pour les effets de modulations, puisque tu peux avoir plein de réglages sous le pied sans toucher ta pédale. Très utile d'avoir plusieur delay de différentes longueurs par exemple. Et le gt8 le fait très bien ces effets là
Par contre je trouve les pédales individuelles pour les od bien meilleures
Jackson et Engl Addict
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69feyden
Mon ME-50 ne baisse pas le volume, au contraire, j'ai plutôt une hausse de volume quand je le met devant mon ampli

Ceci dit, c'est vrai que les multi-effets sont pratique, surtout quand on y connait rien aux effets et qu'on s'y perd au milieu des 500000 pédales sur le marché.
brui2fon
300€ c rien
j'ai des pedales qui valent 250€; la chorus voodoo lab, wah fulltone
si vous me trouvez un multi qui a ce son là...
meme les GT6, 8, je les ai trouvés décevant

le seul qui trouve grace ames yeux actuellement es le TC g system, compter 1500€ environ...

après, c pas la meme chose entre le debutant et le gars qui cherhche son son depuis longtemps et qui a trouvé ce qui lui plait
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luna jena
blues57 a écrit :
sinon un bon line mixer permet de mixer le son traité et le son brut c'est la seule solution pour garder la dynamique de l'ampli avec des multi en rack. ceux qui ont ait ce choix ne me contrediront certainement pas


ok mais il faut savoir que , sur les produits rocktron (replifex, multivalve, intellifex etc) routage peut etre fait en interne (une sorte de mixette interne qui propose de garder le signal direct en analogique si on le desire, donc pas de conversion, dynamique gardée etc)
et tout ca pour 300 euros en general le multi..
imbattable
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Je plussoie Lunajena, pas besoin de mixer avec les multis Rocktron, vu qu'en mode pre-Hush, le signal direct ne subit aucune conversion AN/NA.
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