Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain


Hey les gars c'est cool mais c'est pas le topic du micro chevalet !


Moi j'ai abandonné le single en chevalet il y a au moins 20ans..... Je préfère le double splitté


Conneries mise à part sans contexte comment juger du parti pris et si ce parti pris est assumé ?

Bref ton son fonctionne, si tu es content du résultat c'est cool....NB : personne n'a pointé de problème technique à ta prise de son ! Et c'est ça le truc
Tduke
Yep ! L'option zoom un peu reculé et audio technica sur la cab est à creuser. Je testerai en reculant encore un peu le zoom et l'autre moins centré sur le cab. Mais en réécoutant je trouve aussi que c'est un peu (trop) agressif. Ca tient à mon avis pas mal à la source, le Marshall en tant que tel et le réglage que j'avais (sans doute un poil trop du canal high treble dans le mix des 2 canaux).
Biosmog
Bon moi j'ai envie de dire qu'il y a tellement de déphasage qu'on dirait une position intermédiaire. Mais après on va me traiter de méchant.
Je pense qu'il faut abandonner la prise proximité + zoom. Et pour tes démos de matos, je t'enjoins à privilégier les prises zoom: c'est ce qui sonne le plus naturel, dans la pièce. Ce n'est pas idéal pour un mix, mais quand tu veux présenter ton son lié au matos, c'est ce qu'il y a de mieux.

Parce qu'on sent bien que tu as un super son à la base, un bon toucher. Ca peut fonctionner encore mieux à mon avis.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Bon moi j'ai envie de dire qu'il y a tellement de déphasage qu'on dirait une position intermédiaire. Mais après on va me traiter de méchant.
Je pense qu'il faut abandonner la prise proximité + zoom. Et pour tes démos de matos, je t'enjoins à privilégier les prises zoom: c'est ce qui sonne le plus naturel, dans la pièce. Ce n'est pas idéal pour un mix, mais quand tu veux présenter ton son lié au matos, c'est ce qu'il y a de mieux.

Parce qu'on sent bien que tu as un super son à la base, un bon toucher. Ca peut fonctionner encore mieux à mon avis.


Allons y par étape


Déjà on a pas les oreilles qui sont incapable de localiser la source... là il y a une nette amélioration.


La seconde parti de ton commentaire est à prendre en considération.
Lao Tseu
Ben moi qui ne suis pas un grand fan de Strat, j'aime plutôt bien, et apprécie bien ce type de son chevalet pour certains usages.

Après je ne suis pas une référence pour apprécier le son SRV, vu que moi justement mon truc c'est le son British (très) énervé...


Justement, j'ai trouvé le temps de faire une rapide prise sur une BT de Burn, donc là on est sans équivoque dans un registre plus "musclé".

Gibson Explorer, Marshall JMP, MXR Distortion + réglée volume à fond et gain à 0.

Et, enfin, le Beta 57! Clairement j'ai moins de mal à trouver un son qui me plait qu'avec le SM57. On perd un peu en précision par rapport au son en face du baffle, mais j'ai encore à apprendre pour le placer j'imagine.

La guitare est peut-être un peu forte... Aucune modif à l'EQ, ce serait une bonne occase de m'y mettre mais pas les sous pour chopper un casque là tout de suite.

https://soundcloud.com/user-59(...)57wav

Comme d'hab, la qualité est meilleure si vous téléchargez le fichier sur le site.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Tduke
Aie le retour des pbs de phase... j'ai checke un petit article sur le sujet, j'ai a peu près pigé le concept... mais j'arrive pas à entendre le truc sur mes prises (?).
Biosmog, pour la prise à 1 seul micro, il se trouve qu'à mes oreilles les 2 pistes micro ensemble sonnaient mieux que chacune séparément.
lo-fi reup
a mon avis dans un mix de groupe c'est un son parfait

n'ayant pas des oreilles de chauve souris, le son ne me choque pas
il serait interessant que tu sortes la piste en proximité seule et ambiance seule pour comparer

à mon avis je ne verrais aucune différence
Tduke
Excellent Lao Tseu ! C'est propre, punchy et bien défini je trouve. Et bien joué... (pas simple comme morceau).
Tduke
lo-fi reup a écrit :
a mon avis dans un mix de groupe c'est un son parfait
il serait interessant que tu sortes la piste en proximité seule et ambiance seule pour comparer

à mon avis je ne verrais aucune différence

Oui ce Marshall est terrible en groupe. Seul à la maison le son est moins flatteur (ou faut tweaker davantage pour trouver le sweet spot), plus vite "fatigant" qu'un bon vieux fender.
Pour les pistes faudrait que je me crée un compte soundcloud. A suivre si j'ai pas la flemme
Biosmog
Tduke a écrit :
Aie le retour des pbs de phase... j'ai checke un petit article sur le sujet, j'ai a peu près pigé le concept... mais j'arrive pas à entendre le truc sur mes prises (?).
Biosmog, pour la prise à 1 seul micro, il se trouve qu'à mes oreilles les 2 pistes micro ensemble sonnaient mieux que chacune séparément.


C'est possible. Je trouve que ça manque de medium pour un micro chevalet. C'est peut-être ton réglage qui creuse comme ça. Mais je serais curieux d'entendre les pistes seules.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Ah!!!!!!!! je n'avais pas remarqué qu'au début tu étais bien sur la position intermédiaire. Je suis pris en flagrant délit d'écoute partielle
Effectivement, après c'est beaucoup mieux.
Vous battez pas, je vous aime tous
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :


Hey les gars c'est cool mais c'est pas le topic du micro chevalet !


Pas plus que le topic du support de micros, qui a pourtant occupé bien plus de posts!
Bref le fil du topic n'appatient à personne, et (en dehors de la modération) ne nécessite pas la surveillance de "taulier autoproclamé".
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Tduke
Biosmog a écrit :
Ah!!!!!!!! je n'avais pas remarqué qu'au début tu étais bien sur la position intermédiaire. Je suis pris en flagrant délit d'écoute partielle
Effectivement, après c'est beaucoup mieux.

T'aime donc pas la position inter ? Marrant moi c'est sans doute celle que je préfère sur les strats !
Pour reparler prise de son, sur 1 2x12 pan coupe comme mon cab, vous mettriez le micro en close plutôt sur hp du bas ou du haut (ou peu importe) ?
Lao Tseu
Moi aussi l'intermédiaire je ne suis pas fan, c'est justement le son chevalet qui me plait bien dans ta prise. Ça marche nickel dans son genre.

Merci Tduke pour ton retour! Au delà de ma prise micro, c'est aussi énormément le son à la source (donc sur ampli et pédale) que j'ai revu ces derniers mois, en ayant marre d'avoir un son excessivement médium et un peu "renfermé" depuis presque toujours. Chose que le SM57 accentuait peut être au moment de l'enregistrement, et qui se passe bien mieux avec le Beta (le son est plus aéré, sans devenir mou comme avec mon ancien E906).

L'enjeu étant de voir si ça marche dans un mix et donc, je l'espère bientôt, en groupe... Les sons très centrés sur les médiums étant faciles à faire ressortir, je ne me suis jamais trop posé cette question auparavant.

Et merci aussi pour le morceau, j'en ai un peu chié pour tout dire! Très bon pour travailler son sens de la rythmique en tout cas.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


Hey les gars c'est cool mais c'est pas le topic du micro chevalet !


Pas plus que le topic du support de micros, qui a pourtant occupé bien plus de posts!
Bref le fil du topic n'appatient à personne, et (en dehors de la modération) ne nécessite pas la surveillance de "taulier autoproclamé".


T'as fini de bouder ?
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :
millenofx77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


Hey les gars c'est cool mais c'est pas le topic du micro chevalet !


Pas plus que le topic du support de micros, qui a pourtant occupé bien plus de posts!
Bref le fil du topic n'appatient à personne, et (en dehors de la modération) ne nécessite pas la surveillance de "taulier autoproclamé".


T'as fini de bouder ?

je boude pas....j'ai plus le temps de jouer
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur home-studio...