Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
Un Line 6 Toneport UX2 ... mais pendant que j'écris je réalise qu'il y a 2 entrées micro et que je ne vois pas du tout pourquoi je ne pourrais pas utiliser les 2 en même temps ! La seconde entrée instru est pour les instruments à haut niveaux de sortie donc je comprends, mais les entrées xlr sont les mêmes donc je vois pas pourquoi je pourrai pas enregistrer les 2, c'est juste que j'avais jamais essayé ! Mais quel naze je suis !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est comme micro?

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ZePot
AKG C3000
The Trout
Nickel, merci.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Reaper
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
C'est pas aussi joli qu'un Sonar ou un Cubase mais ça prend quasi pas de ressources à l'ordi et c'est facile à prendre en main.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
Cakewalk, c'est un joli DAW complet gratuit. Il faut juste s'inscrire chez BandLab et télécharger.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Nickel, merci.


Je viens de vérifier le prix pensant que ça ne se faisait plus....il a bien baissé.

Aussi dispensable que le 4033 et tant d'autres.

Ceci étant dit tu veux les specs du modèle argenté ?
( A moins que tu les ais déjà.... )
The Trout
C'est pas le même que le noir?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
C'est pas le même que le noir?


Je sais pas.

Vu la différence de prix je sais pas......
Gonefull
The Trout a écrit :
C'est pas le même que le noir?


le AKG noir c'est référence C3000 et le silver C3000B

Caractéristiques du C 3000 (black):
• Diaphragme plaqué or 1".
• Utilisation sur scène ou en studio.
• Filtre anti-pop intégré.
• Très faible distorsion.
• Supporte des pressions élevées jusqu'à 150 dB.
• Atténuateur commutable -10 dB.
• Filtre coupe-bas commutable (500Hz, 6 dB/octave) contre l'effet de proximité.
• Alimentation électrique: 48V
• Livré avec suspension H 85 et valise de transport en métal.

Caractéristiques du C 3000 B (silver):
• Micro électret à large diaphragme 1”.
• Utilisation polyvalente voix/instruments en environnement studio, home-studio, ou en sonorisation Over-Head (batterie).
• Directivité cardioïde.
• Atténuation -10 dB commutable.
• Filtre passe-haut 6 dB /Oct en-dessous 500 Hz.
• Filtre anti-pop intégré.
• Finition anti-reflet.
• Alimentation électrique: 48V
• Livré avec suspension élastique H100.

Comparaison des deux (un peu longue la vidéo):


Et comparaison acoustique:


on entend bien une bosse des medium sur le silver.
ZePot
Reste à savoir pourquoi La Truite s'intéresse à ce micral et pourquoi TSR ne l'aime pas. Le suspense est à son comble

En ce moment sur home-studio...