Le son AC30

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
bunman a écrit :
Pinaise
Je l'ai commandée dimanche matin, et expédiée hier par Euroguitare.

C'est un problème d'approvisionnement chez Thomann. Elle est censée m'être envoyée cette semaine finalement. Heureusement pour moi, c'est juste pour un usage très ponctuel et pas immédiat.
Mark Twang
Et voila ce que je reçois :

Citation:
Bonjour,

Nous devrions la recevoir le 30/09 seulement

Musicalement,

Charles Antoine Bocket

Musikhaus Thomann

Commande annulée illico. je vais essayer de la trouver à Paris.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
bunman a écrit :
Pinaise
Je l'ai commandée dimanche matin, et expédiée hier par Euroguitare.

c'est ce que j allais dire, je suis allé a €uroguitar samedi et ils les avaient toutes en stock...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Earthworm Jim
j'avais testé l'ac tone de carl martin a une époque, ça m'avait fait une bonne impression, mais a coté je n'aime pas le son de l'ac30 donc je me suis dit que c'était peut-être pas bien imiter...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
http://effect-on-line.fr/fiche(...)=5936
La fulltone OCD ? Je n'ais jamais essayé j'ai juste vu qu'il disait que ca approchais le son des AC15 ... après AC15 et AC30 je n'en ai jamais eu sous la main donc je ne peut pas trop aidé .
Doc Plus a écrit :
Ce que je vais dire ne va pas t'avancer mais:
- je doute que quelqu'un ait eu l'occasion d'essayer plus de 2 des pédales de la liste
- il y a eu plusieurs versions de l'AC30 et peut être que chaque pédale n'est pas sensée reproduire la meme version.

Pour être plus constructif, tu dois pouvoir trouver un revendeur Vox pour au moins essayer la top over the boost.

En fait, il y a surtout plusieurs manières d'utiliser un AC30 et ces pédales ne simulent pas forcément toutes les utilisations que l'on peut en faire!
Par exemple l'AC-Tone est concue pour simuler le canal normal mais aussi le canal top boost d'un AC30... En clair, un AC30 en pédale. Tandis que la V-Stack BHM, elle, simule le canal normal uniquement, boosté par un treble booster... Ce qui au final donne un son totalement différent (bien que les deux soient bien des simu d'AC30)...

Bref, le son AC30 me semble plus complexe que le son marshallien reconnaissable entre 1000 Du coup, chaque pédale a son utilité, à toi de trouver celle qui sonne comme l'utilisation de l'AC30 que tu veux en faire... (si tu t'attends à un son à la Brian May, le VStack est tout indiqué, mais si tu veux te la jouer Harrisson, je pencherait plutot pour l'ACTone...)

Sinon, la Vox over the top boost me paraissait un bon compromis permettant de naviguer à travers toutes ces sonorités...

Fais nous une review de la tech21 quand tu l'auras
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Merci beaucoup Barney pour ton message, qui éclairci beaucoup de choses.
Je vous tiens au courant
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Moi je conseillerais bien la Menatone Top Boost In a Can. C'est carrement tres bon cette petite bete là...
bunman
  • Publié par
    bunman
    le
Merci pour ta réponse. Si j'avais la possibilité d'avoir un autre Ampli à la maison, je l'aurai fait. De plus, c'est plus pour jouer certains morceau.
J'ai les amplug, c'est sympa comme ca, mais branché sur un ampli (ce que j'ai eu fait) c'est pas vraiment ca.
Mais j'ai trouvé mon bonheur c'est bon.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Dans l'optique un peu floue d'un éventuel achat d'un tout lampe avec un bon son clair (peut-être un Laney VC30), j'aurais éventuellement l'idée de booster le canal 2 un peu léger pour avoir un son type "Vox poussé".
J'ai deux exemples de sons que j'aime en tête, assez différents même si dans les deux cas on a des utilisateurs d'AC30 :
- Louis Bertignac
- Serge Tayssot-Gay

Parmi toutes les pédales citées, y en a t-il qui pourraient me rapprocher vaguement de ces sons (je cherche pas à imiter, c'est des sons que j'aime c'est tout ) ?
bunman
  • Publié par
    bunman
    le
Bonjour à tous
Ayé j'ai reçu la Liverpool de Tech 21. Bravo pour la rapidité de Euroguitare, commandée lundi, envoyé mardi, réception mercredi midi.
La pédale est emballée dans une boite en métal noir trés classe, bien protégé avec un guide d'emploi, une notice de réglages rapides et un autocollant Tech 21, comme vous pouvez le voir sur la photo :

Elle beaucoup moins toc que sur les photos web ou magazines :

Pour ce qui est du son, j'ai testé à volume maison car immeuble de vieux et c'est un peu l'heure de la sieste.
De ce que que j'ai pu test, je suis déjà enchanté. Je l'ai testé dans un H&K tube 50, dans la boucle d'effet et en direct ampli.
Un son clean, propre, claquant et bien brillant, quelle dynamique, ils sont arrivés à mettre dans cette pédale.
Le bouton caractère permet de changer la texture de la pédale, de passé d'un canal clean à un canal boosté. Le drive fait varier la saturation, par contre, quelle péche, en augmentant le drive, on a le volume qui se fait plus important donc obligé de revoir ce dernier à la baisse.
En test rapide donc, je retrouve les son clean beatles, en salissant le son on passe à du Brian May, de la brit pop. On titille les sonorités claquantes des trucs comme les Hives.
En branchant ma SG dessus et en réglant un gros crunch, je retrouve des son bertignac, Pour ceux qui connaissent, Wouah, Flipper passe tout seul.
Je recupére un Zoom H4 et je vous fait des samples.
bunman
  • Publié par
    bunman
    le
Pour du Bertignac, t'es dedans, je pense que pour du Teyssot Gay, cela devrait passer sans pb
Doc Loco
Dans le test des quatre character (Vox, Marshall, Fender et Boogie) de Guitar Player, ils obtenaient visiblement les meilleurs résultats avec la pédale dans la boucle (guitare pédale loop return, en bypassant le préamp de l'ampli donc).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare...