Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
lemg a écrit :
Oui, au fond c'est peut-être bien le LF (tiens, ils livrent en dehors des USA à présent).
Sûrement l'influence de son technicien.

D'après ce que j'ai entendu, le gars de LF ne prenait même pas la peine de répondre aux mails des non USAiens.
A force d'en recevoir, il a du comprendre (et il en a mis du temps) qu'il pourrait en vendre un paquet ... et comme tout bon américain qui se respecte, dès que tu agites la carotte $$, il arrête de regarder son nombril, lève la tête et s'ouvre enfin sur le monde ... m'enfin juste pour faire du cash ! Faut pas lui demander quelle est la capitale de l'Inde !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
cool117 a écrit :
Salut à tous,

Sa fait un ptit temps que je suis ce topic et je pense avoir l'énigme du siècle ^^ :

je recherche un son typique époque absolution :

1:43à 1:51 puis 2:58 à 3:06 et 4:56 à la fin

autre illustration

environ à 4:52 à 5:08

C'est un son compressé qui est aigu sans être crillard que j'adore :p

La question que je me pose : comment faire pour atteindre ce son sans acheter biensur un diezel
Eq de l'ampli?
En boostant certainnes frequences?
Faut il avoir un p-90 ou motherbucker?
Merci d'avance

Personne n'a une petit idée?

J'ai une illustration en plus :

9:22

a partir 4:56
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
_Arsène
ça doit être un tout... ampli, nimportenawak sur les cordes, gros micros..
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
car j'ai vu tellement de personne sur des forum qui ont le kent armstrong motherbucker des ff et le p90 et j'ai l'impression que les gens n'exploitent même pas leur matos completement :s
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
kinkafu
j'adore ...

P'tite question, je possede la Big Muff (electro harmonix) avec tone wicker, je m'en sers pour jouer du Muse, la Fuzz Factory est elle vraiment différente de la mienne ? si oui à quel niveau ?
merci
Doc Plus
Citation:
la Fuzz Factory est elle vraiment différente de la mienne ?

oui

Citation:
si oui à quel niveau ?

du son par ex
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Oui je m'en doute, mais on dit que la FF fait partir le son un peu dans tous les sens, ce n'est donc pas qu'une simple fuzz ?
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 26 Oct 2009, 17:57
lancellot a écrit :
Oui je m'en doute, mais on dit que la FF fait partir le son un peu dans tous les sens, ce n'est donc pas qu'une simple fuzz ?

C'est une fuzz mais vraiment très typée et très particulière!

Elle a un buz assez caractéristique, elle est vraiment très crade, bien plus de "gain" qu'une Muff, elle génère des craquements que tu peux plus ou moins maitriser et elle a surtout un sale caractère et un comportement parfois surprenant.
Tu peux t'en servir pour faire des trucs dans le genre des zigouigoui de l'intro de Plug In Baby et en sortir des sons inexploitables mais assez fun.

En rythmique elle est absolument infâme.

C'est très particulier comme pédale, il est recommandé d'essayer avant d'investir ou alors, on achète en connaissance de cause
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Mr. dickhead
La fuzz factory chez Muse c'est plus qu'anecdotique . Il l'a utilisé sur quelques court passages (OOS principalement) mais ca n'en fait pas la pédale 'muse".

C'est completement faux de chercher le son Muse dans la fuzz factory. C'est une pédale simpathique ceci dit et assez marrante (bien qu'elle finit par gaver)
_Arsène
En effet, elles se situent à l'opposé en terme de grain.

Anyway, comme le dit Dickhead, la FFactory, qui de base se situe plus vers la FFace (puisque c'est une modification), reste anecdotique chez Muse.

N'importe quelles fuzz ou disto avec beaucoup de gain fera l'affaire pour jouer du Muse.

So, ta Big Muff avec le tone wicker devrait très bien s'y prêter.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 26 Oct 2009, 23:16
_Arsène a écrit :
En effet, elles se situent à l'opposé en terme de grain.

Anyway, comme le dit Dickhead, la FFactory, qui de base se situe plus vers la FFace (puisque c'est une modification), reste anecdotique chez Muse.

N'importe quelles fuzz ou disto avec beaucoup de gain fera l'affaire pour jouer du Muse.

So, ta Big Muff avec le tone wicker devrait très bien s'y prêter.

mais le son du riff de new born, c'est quand même bien assez typé FF et on l'entend assez souvent ce son, non ?

je connais pas assez, mais en live pendant les line check le son était vraiment "fuzz" et crado à mort, mais une fois dans le mix, ça sonnait vraiment bien (et typé fuzz à la FF)
Mr. dickhead
worm a écrit :

je connais pas assez, mais en live pendant les line check le son était vraiment "fuzz" et crado à mort, mais une fois dans le mix, ça sonnait vraiment bien (et typé fuzz à la FF)

les lives de la périodes origines (Hullabaloo en particulier) on entend tres disctenement le son de la fuzz factory mais ce n'est plus du tout le cas aprés. Le matos ayant été grandement modifié (et complexifié aussi). ca sonne eaucoup plus propre.
_Arsène
En effet, sur les lives de cette période la FFactory était quasiment tout le temps sur On. (Tout comme il y avait du Phaser partout). Pas sûr qu'en studio New Born ait été enregistrée sous FFact. Maintenant c'est quasi occasionnel l'utilisation de Factory. Dernièrement il y avait SMBH, KoC version studio je dirais, le début. Sur le dernier album, je n'en ai pas du tout entendu. Il est passé à autre chose clairement.

En bref, c'est pour ça que je dis, que n'importe quelles Disto/Fuzz fait l'affaire pour jouer du Muse. Le bonhomme lui même est passé par différents Set-up, je ne parle même pas des grattes utilisées pour jouer ces même chansons, qui sont toutes différentes. En bref il n'y a pas un Son de référence chez lui. A part pour Plug In Baby et quelques rares autres exceptions.

Mais c'est vrai que le son de Hullabaloo est particulièrement cro/(a)quant..

lancellot a écrit :

La Fuzz Factory (cf. son topic sur ce forum) est une Fuzz Face très modifiée. C'est une Fuzz aux transistors germanium. Le défaut d'alimentation (le sous-voltage) de ces transistors permet de les faire "siffler". Le potard de "Stab" est principalement le fautif, entre autres réglages, de ce sifflement. C'est ce dernier qui abaisse la tension d'alimentation de la pédale. Voilà pourquoi la pédale siffle quand la pile est usée (au bout de pas mal de mois quand même). Je vulgarise un peu si Dickhead ou autres veulent me corriger...

La Big Muff n'est, *conceptuellement* parlant, pas le même type de Fuzz. Tu ne pourras donc obtenir les même choses, le même son.
Neorossi
Tiens, vais remonter le topic pour deux questions...

La première concerne la photo de son pédalier... On voit qu'il y a donc un bouton pour le Vox, l'autre pour le Diezel et enfin un pour le Marshall, mais aucun bouton pour des changements de canaux. Je suppose donc qu'il n'utilise qu'un seul canal sur chaque ampli, vous sauriez dire lesquels (je suppose donc qu'il y a un ampli pour le son clair, un pour les distos "moyennes", un pour les distos "extrêmes" ?) ?

Et, deuxième question, la disto utilisées sur KoC pour le riff final, c'est celle du Diezel ? Parce que là ça envoie sévère...
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Déc 2009, 11:34
Neorossi a écrit :

La première concerne la photo de son pédalier... On voit qu'il y a donc un bouton pour le Vox, l'autre pour le Diezel et enfin un pour le Marshall, mais aucun bouton pour des changements de canaux. Je suppose donc qu'il n'utilise qu'un seul canal sur chaque ampli, vous sauriez dire lesquels (je suppose donc qu'il y a un ampli pour le son clair, un pour les distos "moyennes", un pour les distos "extrêmes" ?) ?

Pas sûr qu'il n'utilise qu'un seul canal du Diezel. Il n'a peut-être tout simplement pas assigné de siwtch à chaque canal, mais puisque la tête est pilotable par MIDI, il n'est pas dit qu'il ne fasse pas de changement.
D'ailleurs, si je me souviens bien de son pédalier époque Absolution, les différents canaux du Diezel n'étaient pas reportés sur le pédalier, et pourtant il en utilisait plusieurs, vu qu'il n'avait que le Diezel comme ampli.
Pour le reste, je crois que le Vox lui fait ses sons clairs et le Marshall un crunch marshallien auquel il ajoute parfois de la fuzz. Il me semble que c'est le cas de Supermassive bkackhole par exemple.

Citation:
Et, deuxième question, la disto utilisées sur KoC pour le riff final, c'est celle du Diezel ? Parce que là ça envoie sévère...

Là, aucune idée, mais c'est fort possible.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...