En effet, sur les lives de cette période la FFactory était quasiment tout le temps sur On. (Tout comme il y avait du Phaser partout). Pas sûr qu'en studio New Born ait été enregistrée sous FFact. Maintenant c'est quasi occasionnel l'utilisation de Factory. Dernièrement il y avait SMBH, KoC version studio je dirais, le début. Sur le dernier album, je n'en ai pas du tout entendu. Il est passé à autre chose clairement.
En bref, c'est pour ça que je dis, que n'importe quelles Disto/Fuzz fait l'affaire pour jouer du Muse. Le bonhomme lui même est passé par différents Set-up, je ne parle même pas des grattes utilisées pour jouer ces même chansons, qui sont toutes différentes. En bref il n'y a pas un Son de référence chez lui. A part pour Plug In Baby et quelques rares autres exceptions.
Mais c'est vrai que le son de Hullabaloo est particulièrement cro/(a)quant..
lancellot a écrit :
Oui je m'en doute, mais on dit que la FF fait partir le son un peu dans tous les sens, ce n'est donc pas qu'une simple fuzz ?
La Fuzz Factory (cf. son topic sur ce forum) est une Fuzz Face très modifiée. C'est une Fuzz aux transistors germanium. Le défaut d'alimentation (le sous-voltage) de ces transistors permet de les faire "siffler". Le potard de "Stab" est principalement le fautif, entre autres réglages, de ce sifflement. C'est ce dernier qui abaisse la tension d'alimentation de la pédale. Voilà pourquoi la pédale siffle quand la pile est usée (au bout de pas mal de mois quand même). Je vulgarise un peu si Dickhead ou autres veulent me corriger...
La Big Muff n'est, *conceptuellement* parlant, pas le même type de Fuzz. Tu ne pourras donc obtenir les même choses, le même son.