Le son Black Sabbath !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheMighty_Angus
Enfin,entre les version studio et les clip des musiques de black sabbath,c'est carrément pas le meme son...
Quelqu'un connais le matos de Iommi en 1970 dans ces clips de Paranoid et Iron Man?
nikoguitars
TheMighty_Angus a écrit :

Le son viendrais plus de ça gratte ou de l'ampli?

Le son viens des doigts mec....angus young, hendrix, ou tout autres...tu peux leur changer et la guitare et l'ampli ils sonneront quasiment pareil...ça s'appele le "toucher"
nikoguitars
TheMighty_Angus a écrit :
Quelqu'un connais le matos de Iommi en 1970 dans ces clips de Paranoid et Iron Man?
Sg Custom dans un WEM (si si!!!) j'en veux pour preuve le clip de war pigs (paris / 1970)...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
TheMighty_Angus a écrit :
Quelqu'un connais le matos de Iommi en 1970 dans ces clips de Paranoid et Iron Man?


http://guitargeek.com/rigview/495/
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
sunglasses
TheMighty_Angus a écrit :
J'ai demandé a Xavier Petit,il va me faire un devis!
Pour ce qui est de l'amplification,sur le clip de Paranoid et de iron Man,Iommi utilise une Ampli avec une tete au dessus sur laquelle est écrit "Orange" ...Je ne connais pas cette marque a moin que ça soit un nom de modèle.

Help me again! Let there be rock


Orange, c'est une très bonne marque d'amplis à lampes. Son assez british, et de très très haute qualité. Les amplis Orangze ont fait leur come back sur le marché français il y a deux mois!!

Sinon pr l'ampli, Iommi jouait sur du Marshall à ses débuts (années 70-80), et puis il s'est mis aux Laney...
TheMighty_Angus
Je connaissais pas cette marque d'ampli...mais en tout cas sur le clip,ça developpe un son terrible.
TheMighty_Angus
Est-ce que cette marque d'ampli (Orange) aurais un site internet??
Merci de me donner l'adresse.

En ce moment sur effet guitare...