Le son Black Sabbath !!!!

TheMighty_Angus
Salut a tous.
J'ai téléchargé il y a deja un petit moment le clip de Paranoid (Black Sabbath) et le son de la guitare de Tony Iommi est très (très) spécial...mais trop beaux!
Je voudrais savoir comment avoir un tel son.

Merci.
sunglasses
Téléchargé?? Non mais qu'est-ce que c'est que ça, t'as pas honte!!!
Before three
bah il a telechargé un clip
faites pas les saints
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
sunglasses
Donc pour le son de Iommi :

- déjà c'est un gaucher, donc si t'es droitier t'es foutu!! ........ je plaisante

- comme le bonhomme a des prothèses aux doigts (il s'est fait "limé" les doigts par une machine industrielle), il s'accorde en MIb minimum pour avoir des cordes plus souples (et pour avoir moins de peine à faire un bend...)

- il joue sur un ampli Marshall spécial, HiGain ou je sais pas quoi; je pense que le son vient surtout de l'ampli
TheMighty_Angus
L'histoire des prothèses je suis au courant,il joue avec des cordes très très light.
Sur le clip de Paranoid il joue sur une Gibson SG Custom blanche avec vibrato et 3 micros doubles ou humbuckers.Cette guitare est introuvable de nos jours dans le commerce...
La seule guitare qui s'en rapproche le plus est celle ci :

http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=3

Le son viendrais plus de ça gratte ou de l'ampli?
TheMighty_Angus
up! help meeeeee...

J'ai essayé la Epiphone G-400 Custom la semaine derniere,elle est très sympas a jouer,je l'aurais bien acheté ma la finition était pas géniale...
J'ai pas eu le temps de bien essayé de savoir si je pouvais avoir le son Black sabbath avec....
Stratocasteur
quoi la finition est geniale oui .... pffff
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
sunglasses
TheMighty_Angus a écrit :
up! help meeeeee...

J'ai essayé la Epiphone G-400 Custom la semaine derniere,elle est très sympas a jouer,je l'aurais bien acheté ma la finition était pas géniale...
J'ai pas eu le temps de bien essayé de savoir si je pouvais avoir le son Black sabbath avec....


La réponse est non évidemment... Epiphone est une bonne marque (j'en ai une), mais il est impossible d'avoir LE son sabbath avec une epiphone! On peut s'en rapprocher avec un très très bon ampli, d'où ma remarque... Si tu branches ton epiphone sur un ampli tout lampes Marshall multi-corps higain, tu auras un son proche... Un ampli qui doit coûter plusieurs milliers d'euros!!!! LOL
TheMighty_Angus
Désolé de te dire ça stratocaster mais celle que j'ai essayé avait un petit trou a coté de chaque carré de nacre incrusté dans le manche et sur la tête,la peinture était visiblement craquelée....
Je pense que le modèle que j'ai essayé devais etre drolement mal entretenu...

Sinon pour l'ampli HiGain j'attendrais de gagner au loto !
TheMighty_Angus
Sinon pour la Gibson Blanche de Tony Iommi,je voudrais savoir si un luthier pouvais me reproduire la MEME...
Si oui lequel. A-t-il un site internet?

Merci!
TheMighty_Angus
J'ai demandé a Xavier Petit,il va me faire un devis!
Pour ce qui est de l'amplification,sur le clip de Paranoid et de iron Man,Iommi utilise une Ampli avec une tete au dessus sur laquelle est écrit "Orange" ...Je ne connais pas cette marque a moin que ça soit un nom de modèle.

Help me again! Let there be rock
haslar
http://guitargeek.com/rigview/476/


Quand je vois le matos de Tony, je me dis que c'est pas avec une Epiphone que tu vas y arriver...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
TheMighty_Angus
Enfin,entre les version studio et les clip des musiques de black sabbath,c'est carrément pas le meme son...
Quelqu'un connais le matos de Iommi en 1970 dans ces clips de Paranoid et Iron Man?

En ce moment sur effet guitare...