Le son citrouille

Rappel du dernier message de la page précédente :
sodamie
ok mais apparament cette fameuse pedale fender coute super cher,
mais ce que d apres vous avec un ampli genre vetta c possible de remplacer toute cette liste monstrueuse d effet(je croi qu il simule entre autre la big muff)
carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le
je sais que la blender est super rare mais je ne connais pas du tout son prix.. par contre rien qu avec la big muff je trouve qu on peut deja approcher le son des pumps.. rien que les pour la partie rythmique.. apres les solos c est vrai qu il faudrait autre chose..
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
et puis au dela de la blender y a (j'arrive pas à dire y'avait) le trio de préamps poussés à fond

il y a une vidéo qui circulait sur kazaa prise pendant une session d'enregistrement de porcelina... great !
sodamie
je comprend pas justement le trip de brancher 3 prempli ensemble (1 ça suffi pas???)
carn
  • Publié par
    carn
    le
bah c est comme quand je branche ma vieille smash box derriere ma nouvelle big muff.. les deux ensemble ca donne un son de tare! (alors imagine avec 3 preamps )
sodamie
ok lol c ce que je fais souvent avec mon vieu pedalier merdique et ma satu d ampli
filterhappier
Citation:
je comprend pas justement le trip de brancher 3 prempli ensemble (1 ça suffi pas???)

Ca dépend de ce que tu appelles "suffire". A ce niveau de notoriété, quand les Smashing rajoutent un préampli à leur config, c'est comme si toi tu essayais un nouveau médiator, alors ils ne se privent pas. Ce sont de grands enfants gatés.

Donc 1 ca suffit, mais au plus tu branches de sons en parallèle, au plus ton son est gros (enfin jusqu'à une certaine limite au delà de laquelle ca devient de la bouillie).

Les 3 préamplis ne sont pas branchés en série mais en parallèle. Billy peut donc choisir 1 ou 2 ou 3 préamplis en même temps. En gros, c'est comme si tu branchais une guitare sur 3 amplis très différents en même temps. Ca gonfle un peu ton son

Mais tout ca est à oublier au plus vite si (comme tous les non-pro) tu dois payer ton matos
carn
  • Publié par
    carn
    le
oue, d ailleurs j ecoutais un peu de pump hier et la difference entre le son de siamese et de mcis est remarquable.. on sent, pour les morceaux plus stoners, un son surgonfle dans mcis, le bon exemple est de comparer silverfuck et jellybellly..
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
question de moyens

et de prod aussi sans doute

ah la la ce double...
carn
  • Publié par
    carn
    le
oue, c est vrai, d ailleurs corgan le disait, butch vig etait chiant parcequ a force la prod devenait trop lisse, trop propre, pas assez caracteristiques.. ils ont voulu un son qui soit plus une empreinte par la suite.. d ailleurs on voit la difference pour nirvana aussi, entre le nevermind de vig et le in utero d albini il y a un gouffre..
sodamie
ouai je prefere le son in utero, sinon tu pense qu avec un pedalier genre gt 6 c posible d arrivé au son pumpkins?
carn
  • Publié par
    carn
    le
ben, d y arriver je pense pas, mais de l approcher oui.. ils en utilisaient d ailleurs.. ou des gt5 je sais plus..
stelio
  • Publié par
    stelio
    le
et avec un marshall mg15 dfx on fé comment?? (héhé)
Incroyab'
maxsauzaie
une big muff avec un son clair deja crunché meme bien crunché pour la rythmique,la big muff a un son bien trop rond sinon
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
je me suis fait grave avoir par ton titre de thread!!!!!!!!!!!!! Citrouille=helloween(groupe de heavy/speed germanique.
Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le
La description de la Fender Blender me fait penser à la MXR Blue Box, c'est le même genre de son ?

En ce moment sur effet guitare...