Le son citrouille

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 09 Mar 2004, 00:26
La description de la Fender Blender me fait penser à la MXR Blue Box, c'est le même genre de son ?
sodamie
c quoi exactement cette mxr blue box ??
cisplatine
La blue box est un harmonizer mi "tony truand" mi demoniaque... Ecoute le solo de fin de Pissant... A essayer donc avec des riff chromatiques !!

Messieur Corgan et Iha sont des chimistesperfectionnistes avec plein de -tres- bon composants sur la paillasse ! Un son tres tres riche en harmoniques... un son lampe est donc de rigueur.... Plusieurs petits trucs :

A l'epoque Gish-Siamese,
- un preamp JMP-1 sur la position "OverDrive 1" -le classique de chez Marshall- et une tete Marshall avec des KT88 dedans...
- Post gain a fond et jaugeage du niveau sonore avec le pre-gain (!!)

A partir de MellonCollie, une seule conf ne reprodura pas .... Meme Les Smash re-arrageaient les morceaux pour les jouer live, tellement les session studio etait complexe... Eh oui grosse grosse prod....
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....
sodamie
ok je te remercie

et pour le son machina c quoi le secret?
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
dafi a écrit :
Centaur a écrit :
Il joue avec une Fender Blender, c'est un fuzz très très rare et très cher donc pour trouver cette pédale bonne chance.

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...)23300

Mouais enfin il y'en a une aussi aux states elle est passé du simple (100 $) au double en à peine deux jours et il en reste encore 3 je crois alors...
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
le son "cremeux" des 2 premiers albums vient du fait que Corgan deteste les 12ax7, il a mit autre chose dans son jcm800, je sais plus quoi
erwingoa
filterhappier a écrit :
Citation:
je comprend pas justement le trip de brancher 3 prempli ensemble (1 ça suffi pas???)

Ca dépend de ce que tu appelles "suffire". A ce niveau de notoriété, quand les Smashing rajoutent un préampli à leur config, c'est comme si toi tu essayais un nouveau médiator, alors ils ne se privent pas. Ce sont de grands enfants gatés.

Donc 1 ca suffit, mais au plus tu branches de sons en parallèle, au plus ton son est gros (enfin jusqu'à une certaine limite au delà de laquelle ca devient de la bouillie).

Les 3 préamplis ne sont pas branchés en série mais en parallèle. Billy peut donc choisir 1 ou 2 ou 3 préamplis en même temps. En gros, c'est comme si tu branchais une guitare sur 3 amplis très différents en même temps. Ca gonfle un peu ton son

Mais tout ca est à oublier au plus vite si (comme tous les non-pro) tu dois payer ton matos

Filter happier???? fitter happier déja pris ou tu veux vraiment rendre les filtres heureux! mdr
...

(manque d'inspiration flagrant)

En ce moment sur effet guitare...