Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le son Cold-wave à la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Wilson
Je sors d'une formation Cold Wave, et mon bassiste utilisait tout un tas de brun...

En basse, Rick/Thunderbird/Precision. Gallien Krueger combo en ampli. Mais la clé de son son, c'était un compresseur genial de chez EBS, couplé à un equa GE7 Basse. Pour le jeu au mediator (standard en Cold Wave), je trouve ca genial. A essayer si tu en as l'occaz.

En drive, il utilise principalement Rat 2 et MT-2 (pour l'intro de The Kiss).


Après, Boss Bf-2 et Bf-3, et récemment, le Clone Theory de chez EHX. Puis deux trois conneries, du style DD7, MicroSynth...


Bref, ca ne t'apporte pas grand chose, si ce n'est qu'un bon compresseur est indispensable pour ce son, et qu'un EQ derrière te permet de bien façonner ce son tres Medium et écrasé des basseux de ces groupes/
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
lostever
J'ai vu que tu cites un morceau des Cure donc petite parenthèse en ce qui concerne le son de Mr Gallup : si effectivement un compresseur peut être un plus, il n'est pas indispensable si on veut obtenir le meme son que lui. Le plus important reste le couple chorus - mediator. Et la Thunderbird evidemment.
Mr Wilson
La Thunderbird, bien qu'atypique, n'est pas obligatoire. Je joue encore aujourd'hui avec mon bassiste, et j'ai l'occaz de jouer toutes les semaines sur ses joujoux en repete, et je t'assure, la Thunder n'est pas LE truc, d'autant que le Simon joue sur bien d'autres modèles, et qu'il y a toujours ce petit truc qui ne change jamais (parcequ'entre la période Wish ou Kiss me, y'a un monde): mediator et compresseur et chorus.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Biloute
Simon a utilisé de tout comme basse... mais le truc du son Gallup c'est evidement l'attaque nerveuse "tout vers le bas" pres du chevalet...
Impec pour se tailler un son à la "Push"
la guitare c'est de la merde !
lostever
Je parle du son live . Il n'utilise pas de compresseur . Et mediator obligatoire effectivement.
Quant aux differentes basses, il a joué sur pas mal de modeles effectivement : Stingray , EB-2 Dick Knight...
Mais depuis 96 c'est Gibson Thunderbird avec parenthèse Precision Bass et Epi Jack Cassady.

Tu branches ça dans une bonne tête , tu laisses le chorus enclenché , tu chauffes le mediator avec main droite collé au chevalet et blam !.
Manque plus que la chorégraphie et l'energie du Mr.
Biloute
je pensais au live aussi... celui à Orange en particulier (rahhhhh !)
la guitare c'est de la merde !
iamaculthero
slt
moi aussi je voudrais sonné comme Mr Gallup.
matos, Gibson thunderbird et surement un markbass micromark (ampli que l'on m'a conseillé mais si d'autres ampli sont plus intéressant (car cet ampli est "neutre" en son), je suis preneur des infos..)
pour info, il utilise un ODB3 en overdrive. alors vaut-il mieux avoir un compresseur genre EBS multicomp ou pas ?
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
daniel210567
iamaculthero a écrit :
slt
moi aussi je voudrais sonné comme Mr Gallup.
matos, Gibson thunderbird et surement un markbass micromark (ampli que l'on m'a conseillé mais si d'autres ampli sont plus intéressant (car cet ampli est "neutre" en son), je suis preneur des infos..)
pour info, il utilise un ODB3 en overdrive. alors vaut-il mieux avoir un compresseur genre EBS multicomp ou pas ?


tiens une adresse où tu pourras peut être trouver ton bonheur


http://www.wikicure.com/tikiwi(...)ffets
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power

En ce moment sur effet basse...