Le son ! de gilmour

kayiu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kayiu
    le
Bonjour , je vien de voir une vidéo courte de gilmour ou il jou une petite partie d echoes , et j aimerai savoir comment il arrive a avoir ce son divin , en saturé comme en clair .

rat ? compresseur ?
[url=]vidéo ici[/url]
padam pidam papadada
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
il y a 200 topics sur le son de gilmour, fais une recherche tu devrais trouver facilement (les topics, pas le son)
kayiu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kayiu
    le
bon tout vos lien c'est bien gentil , mais moi je veut parlé de ce petit bout de vidéo ... juste ce son la ... je connait pas 46 topic qui parle juste de cette vidéo .
padam pidam papadada
Flying Mat
Certes, mais je connais un Flying qui a déjà largement répondu à cette question dans pas mal de topic cités...

Le son saturé est obtenu en activant ensemble la Fuzzface Dallas Arbiter avec l'écho Binson Echorec II pour les sons leads, puis la manip inverse pour revenir au son clean.
Pour faire pareil, il faut juste veiller à trouver un écho qui ne fait pas durer les répétitions après avoir été coupé (type Boss DD3, par exemple).

Je me répète parfois...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Loupinou
Flying Mat a écrit :

Je me répète parfois...

T'as qu'à t'auto-citer, ça fera "sound on sound".
Flying Mat
Qu'il est con !

N'empêches que j'imagine bien le truc, vu que les questions sur le son de Gilmour reviennent assez régulièrement... On devrait imposer un temps entre 2 questions, voilà le bazar à mettre en place... J'imagine un modo avertissant le posteur qu'il doit attendre encore quelques temps car il n'aura pas la réponse du SOS !

Fmat

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
ou faire un topic officiel (un peu comme celui de Frusciante) avec du copier coller des choses importantes...

ah oui c'est vrai, tout est déjà dit sur gilmourish (mais bon c'est en anglais)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Flying Mat a écrit :
Certes, mais je connais un Flying qui a déjà largement répondu à cette question dans pas mal de topic cités...

Le son saturé est obtenu en activant ensemble la Fuzzface Dallas Arbiter avec l'écho Binson Echorec II pour les sons leads, puis la manip inverse pour revenir au son clean.
Pour faire pareil, il faut juste veiller à trouver un écho qui ne fait pas durer les répétitions après avoir été coupé (type Boss DD3, par exemple).

Je me répète parfois...

Fmat

Oui enfin clair, faut le dire vite.

Mais n'embrouillons pas.
lemgement lemg
Flying Mat
Bon c'est vrai qu'à l'époque les Hiwatts étaient poussés à bloc (Volume 8/10 et Master 7/10 !) D'où un son de base super crunch, sans parler du pont entre les Inputs...
Heureusement, grâce à l'ami Pete aidé de Phil, il s'est calmé et a su revenir à un son clean superbe.

Fmat

En ce moment sur effet guitare...