Son Gilmour

picks
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    picks
    le
Bonjour, je voudrai savoir si kelkun connai les reglages du son de gilmour pour le solo de Confortably Numb (album The Wall). genre le type dampli, deffets, etc...merci!!!!!
-picks-
Salut je suis aussi à la recherche de son de Guilmour! mais voici deja des sites à visiter qui peuvent etre intérressant , ils sont dans les messages postés le 17février 04 par " Martclap " sourtout le site pioupiouse.free.fr/matos/gilmour/guilmour.htm il y a les reglages de 11 morceaux mais pas Comfortably numb.Moi j'ai un vox tonelabe une strat comme le "maitre" et hot rodeville mais c'est pas evident à règler.Voici toujours mon email si tu veux: fandefender@hotmail.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le
En studio, je dirais ampli hiwatt, big muff pour la disto, flanger electro-harmonix.
En live (pulse), je dirais, preamp alembic (avec les hiwatt en amplis de puissance), chandler tube driver pour une légère disto et big muff par dessus. Un egaliseur doit aussi traîner dans le coin. Sans oublier un chorus pour spatialiser (et peut-être le flanger ).

Si Flying Mat passe par là, il va savoir vous dire.
floyder
  • Special Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    floyder
    le
Gilmour pas guilmour

Ici ya des infos :

https://www.guitariste.com/for(...).html

et ya un autre topic dédié au son de gilmour, suffit de faire une recherche.

sinon sur the wall le son de base était une fuzz (ou la big muff), un flanger (electric mistress EH) et evidemment un délai.

EDIT : Grillaid !
burning water
je dois avoir quelquechose dessus faut que je cherche er je te le dis
Mr Scrogneugneu
Et des Strats équipées en EMG (enfin, j'imagine vu qu'il y a une série à son nom...)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
burning water
oui la plaque emg dg20 que j'ai et qui est super
floyder
  • Special Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    floyder
    le
certes, mais il n'avait pas encore de micro actif en 79.
burning water
j'ai vu sur le site qu'il joue depuis + de 18ans donc...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le
Donc ça nous fait 1987.
En 79, il utilisait une strat sans emg, j'en suis quasi sûr.
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    fry
    le
Je sais pas si vous avez vu l'expo Pink Floyd à la vilette, mais c'était ouf !

En l'occurence sur the wall, il me semble qu'il a enregistré sur une LesPaul Gold top avec P 90, et une telecaster. Pour les effets : Tube driver, eq (au moins 3 ou 4...), phaser MXR, flanger EH, et des milliards d'autres compresseurs, reverb, delai de ouf. Et les amplis : 6 têtes Hi-watt de cabinets Marshal WEM et une troisieme marque que j'ai oubliée.

Concernant les amplis et les effets, je suis aps sur que ce soit cette époque, mais pour la gratte, c'est même pas une strat passive, c'est une Gold Top avec P.90.
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
floyder
  • Special Total utilisateur
fry a écrit :

Concernant les amplis et les effets, je suis aps sur que ce soit cette époque, mais pour la gratte, c'est même pas une strat passive, c'est une Gold Top avec P.90.


La gold top c'est uniquement pour le solo de Another brick in the wall part II. Il l'utilisait d'ailleurs pdt la tournée the wall. Sinon c'est strat et telecaster (sur run like hell principalement).

En ce moment sur effet guitare...