Son Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    hugab
    le
ouais la premiere qu'on la entendus avec la strat avec micros emg c'etais su momentary lapse of reason on peut en etre sur puisque si on regarde le clip learning to fly on le voit joué avec cette strat.quand je vous dis qu c'etais la premiere j'etais pas encore né mais je suis presque sur !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
floyder a écrit :
mouaip, les EMG c'est 85 :

http://web.tampabay.rr.com/ric(...)2.htm

non ce sont des SA

:mdr:
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Guillaume212
Ca c'est du deterrage de topic

Bon en tout cas pour ceux qui s'intéressent au son Gilmour je ne sais pas s'il a déjà été cité mais vous ne pouvez pas passer à coté de ce site incroyable et archi complet sur le matos de Gilmour toutes époques confondues, une vraie mine d'or...

http://www.gilmourish.com/
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
davyxtra78
ah gilmourish, c'est ma bible de chevet ... J'en suis accro de chez accro....

Merci à Bjorn

Et puis au passage, écouter les tracks de son groupe ... c'est trop bon :
http://www.airbagsound.com/
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
c'est marrant parceque j'ai vu Australian Pink Floyd en concert, et outre le fait que le bassiste avait la voix de Waters, le guitariste avait la voix de Gilmour, la même carrure et les mêmes expressions (surtout au lap steel)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Normal, ils ont passé tellement de temps à visionner les vidéos de leur maître.
Trois PULSE par jour, ça laisse des traces.
lemgement lemg
Guillaume212
Je suis allé les voir aussi à L'Olympia, c'était bien mais mon seul regret c'est qu'ils avaient une petite configuration de scène (dans d'autres pays ils leurs arrivent de jouer dans des salles plus grandes et ils ont plein d'effets qu'ils n'ont pas utilisé à l'Olympia (Kangourou géant sur One of these days, des lasers comme sur la tournée PULSE etc.)

Il manquait aussi le chanteur qui chante habituellement les parties de Waters, et une choriste... bref un Autralian PF show incomplet mais sympa quand meme.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Flying Mat
En parlant de Björn Gilmourish, son article sur le matos de Gilmour des premières années avec le Floyd était passionnant et j'attends impatiemment la suite.
Vraiment de très vastes connaissances et de très bonnes recherches (faut dire qu'il fréquente du beau monde aussi sur le site des fans du matos de Gilmour).

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
  • Publié par
    hugab
    le
c quoi comme type d strat la black strat
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
moi en ce moment mois c'est Shine on you crazy diamond qui me donne du fil à retordre :p
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
davyxtra78
hugab a écrit :
c quoi comme type d strat la black strat

The Black Strat today
The stock 1969 model was bought by David at Manny’s in New York in May 1970. Originally the guitar had a maple 4-bolt neck with the large headstock as seen on the concert film “Live at Pompeii”.
- Original Fender 1969 black alder body with a black 1-ply 11 hole pickguard.
- 1983 Fender ‘57V reissue maple neck with Gotoh tuners.
- Original late 1960’s Fender neck and middle pickups and a Seymour Duncan custom SSL-1 bridge pickup.
- 3 way pickups selector with a custom toggle switch on the pickguard for neck/bridge combo.
- Shortened tremolo arm to 4.25″.

(source gilmourish)
Flying Mat
Source Gilmourish et surtout l'impressionnant livre de Phil Taylor sur la Blackie de Gilmour qui est sorti il y a presque un an. Il a fait un travail de fourmi en tentant de se remémorer tout ce qui a été fait depuis qu'il est au service de Gilmour ou de rechercher ce qui avait été fait avant son arrivée dans le team en 74 (en tant que simple roady ; il est devenu le technicien de Gilmour à partir de 77).

@ Slyde : honnêtement, Shine n'est pas le morceau le plus compliqué de Gilmour au niveau note, puisque tout l'ensemble est basé sur la pentatonique de Sol mineur. Par contre, il y a un gros boulot à fournir sur 2 points : le feeling car il donne libre cours à sa sensibilité exceptionnelle (vu de qui parle la chanson, c'est un peu normal... D'ailleurs en 2006, il avait souvent les yeux bien humides en prenant les paroles...) et surtout l'enchaînement des sons tant sur les parties leads que sur les rythmiques. Pour t'aider dans ce sens, les effets nécessaires sont : un compresseur, un overdrive (dont tu modifieras le gain en cours de route), une Muff, un phaser et un delay.
Mine de rien, c'est la matos de base utilisé dans la tranche 1972-2005 avec des modifs dans les modulations (Dark Side est basé sur l'UniVibe, Wish sur le Phaser, Animals, The Wall et Final Cut, c'est le Flanger, puis dans la tranche suivante, c'est le Chorus) et les drivers (passer d'un Treble Booster à des Tube Drivers en passant par un OD Boss...)
Au boulot !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
pour le feeling j'avais saisi le truc je voulais surtout parler question son je travail beaucoup sur l'ambiance sonore mais là j'ai l'impression de pas trouver le truc.

Pour le matos j'utilse big muff russe, TS9 like Maxon ad 80 phase 90 et boss cs 2 MIJ
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo

En ce moment sur effet guitare...