Son Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    hugab
    le 30 Avr 2008, 09:33
ouais mais quand il le fait dans young lust solo il le fait avec une pedale puisqu'il est dans la 2ème case et il fait un bend en même temps
Flying Mat
Absolument pas, c'est juste un coup à prendre dans ton jeu. Mais une pédale ne t'aidera en rien là dedans ! C'est surtout un truc à bosser en technique guitaristique les harmoniques artificielles au même titre que les hammer, pulloff, racking notes et slides omniprésents dans le jeu de Sir David...

Pour le solo de Young Lust, on trouve la combinaison magique de Gilmour : Muff->Driver->Delay et un bon gros flanger en live avant le delay !

Sinon, concernant ton soucis de Delay, je me pencherais sur un DD6 car il t'offre un temps bien plus long et donc tu pourras sortir de la Gilmour touch.

@Bobba : le DD2 est utilisé par Pete Cornish comme élément de base dans la construction de son Tape Echo Simulator (TES) qui figure sur les pédaliers de Gilmour depuis 1999.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
oui je regarde justement le DD6 vais essayer d'en trouver un MIJ
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Henry Spencer
Y'a pas de DD6 MIJ.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Slyde
  • Publié par
    Slyde
    le
oki je serais moins con comme ça :p
Henry Spencer
Ben tu peux aussi songer au DD-7 qui vient de sortir, il paraît qu'il a pas le côté "précision chirurgical" des DD-3 et 6, et donc se rapprocherait un peu d'un son plus doux. Ca devrait convenir pour du Gigi.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
sinon la ibanez DE7 a une super réputation chez les fans du floyd, recommandé par gilmourish notamment.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Slyde
  • Publié par
    Slyde
    le
je l'avais le DE 7 j'ai pas accroché.
Starfucker Inc.
meme en mode echo avec les répétitions à fond et en bidouillant le potard de time ? :p
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Slyde
  • Publié par
    Slyde
    le
vi vi mais celà dit je crache pas dessus mais j'accrochais pas
Flying Mat
Sinon, tu peux aussi essayer dans les delays intéressants le Boss DD20, ou le TC Electronic D-Two. Je possède les deux et ils m'ont tous les deux servis à une époque. Finalement aujourd'hui, seul le TC fait encore parti de mon système en complément de mon vieil écho siffleur ( ) dont je ne me lasserai probablement jamais.
L'avantage de ce genre d'unité est que le temps de delay est affiché comme ça pas de soucis pour te caler sur le morceau encore que souvent la précision de Mason laisse à désirer jusqu'à avant The Wall ; je ne sais pas si vous avez déjà essayé de caler un métronome sur la version studio de Wish You Were Here, ce n'est pas triste... Enfin, bon passons et remercions un certain Bob Ezrin qui a dit un jour à Mason lors des premières séances d'enregistrement de The Wall : "C'est sympa de faire de la batterie, maintenant il faudrait apprendre à battre". Mais là, je m'égare...

Si tu veux garder un delay en pédale avec un temps affiché, tu trouves aussi le TC Nova Delay sorti récemment qui se construit une solide réputation au niveau sonore chez les fans du son de Gilmour. Bref, à toi de voir combien tu veux mettre...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Loupinou
+1 pour le Nova Delay et son fameux mode Dual Delay, très gilmouresque.
Slyde
  • Publié par
    Slyde
    le
je vais voir faut pas que je me ruine non plus :p j'ai d'autre achat de prévu, un baffle pour mon redcorner.
Loupinou
Il a toujours eu un faible pour la Ram's Head (et la Civil War qui est basée sur la Ram's Head), plus "agressive".
J'ai pas testé la Pi Russian mais ça doit pouvoir le faire.
  • Publié par
    hugab
    le
Ok

J'aimerais bien trouver une ram's head mais c'est rare dans voir une et c'est rare quelle soit ami avec la porte monnaie

En ce moment sur effet guitare...