LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Intéressant, merci.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Ça mériterait une petite démo d'Olric ça.
Il faudrait soumettre l'idée à Fredamp!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
sur un autre modèle orienté aussi Dumble :

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
tiens Robben Ford semble s'intéresser à celle-ci ?

https://www.instagram.com/p/DN(...)dex=1

... à suivre ... ?

Et là, 3 pédales de ce constructeur : l'ODS, la SSS et une TRJM ( Two Rock John Mayer ???).

ça sonne pas mal tout ça

EDIT : je pense que l'on en avait déjà parlé ?! ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Olric
On en avait déjà parlé oui. Ca coute cher si je me rappelle bien, plus cher que Kingsley.
Encore une fois, dommage d'essayer la partie drive de l'ODS avec une Strat en position manche seulement.
Mais ça a l'air de sonner sinon.
j0k3335
Olric a écrit :
On en avait déjà parlé oui. Ca coute cher si je me rappelle bien, plus cher que Kingsley.
Encore une fois, dommage d'essayer la partie drive de l'ODS avec une Strat en position manche seulement.
Mais ça a l'air de sonner sinon.

oui dans la même gamme de prix en fait : $790 (Free Shipping Worldwide, tax not included) pour l'ODS.
Sinon, ça a l'air d'être de la bonne came :
ODS Peace Hill

(voir la photo me rappelle encore plus que l'on en avait parlé ... mais bon ... un peu la flegme de parcourir le topic )

Sinon, tout à faire d'accord avec toi avec ces démos UNIQUEMENT sur une strat ( et à plus forte raison QUE sur le micro manche !) : ça limite réellement l'intérêt de la vidéo sur les possibilités de l'engin !
The Trout
Je devrais recevoir demain mon Sonicake Pocket Master. C'est un petit modélisateur/multi effets (59€ sur amazon) mais c'est surtout (depuis la dernière update) un lecteur NAM, qui est clairement ce qu'il se fait de mieux en capture d'ampli à l'heure actuelle.

Une petite vidéo avec des captures Dumble like (gratuites, liens dans la description de la vidéo)

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Cool.
J’ai reçu le mien la semaine dernière, mais je n’ai pas pu essayer avec des captures correctes.
Il a vraiment de chouettes sons clairs dans cette vidéo.
room135
The Trout a écrit :
(...) un petit modélisateur/multi effets (59€ sur amazon) mais c'est surtout (depuis la dernière update) un lecteur NAM, qui est clairement ce qu'il se fait de mieux en capture d'ampli à l'heure actuelle.

Whaou, je n'avais pas suivi, en gros un Kempler pour 59€...

Je savais que ça allait arriver un jour, mais pas à ce prix...

Va falloir nous en dire un peu plus...
The Trout
Il a une latence un peu haute (5 ou 6 ms) mais bon, un bon lecteur NAM hardware c'est 10 fois plus cher.
Il faut à mon avis plus l'envisager comme un petit multi pour jouer au casque, qu'on peut emmener partout (batterie interne) ou comme solution de secours en cas de panne sur un concert.
Olric
Je me disais que je connaissais le mec sur la vidéo... bingo, chanteur de Mingo Fishtrap, super groupe de funk/soul, le pauvre sort d'un cancer de la langue qui l'a bien amoché.

j0k3335
room135 a écrit :
The Trout a écrit :
(...) un petit modélisateur/multi effets (59€ sur amazon) mais c'est surtout (depuis la dernière update) un lecteur NAM, qui est clairement ce qu'il se fait de mieux en capture d'ampli à l'heure actuelle.

Whaou, je n'avais pas suivi, en gros un Kempler pour 59€...

Je savais que ça allait arriver un jour, mais pas à ce prix...

Va falloir nous en dire un peu plus...

oui, pareil ici : je débarde et ne connaissais même pas cet engin !

Il faudra TOUT nous dire

EDIT : bon, pour le prix et le fait que j'ai très peu d'effets et que cet engin peut me dépanner en temps que carte d'acquisition audio, ... bah je m'en suis commandé un

... mais je suivrai quand même vos explications ET OU vous trouvez vos sons (profils, Nam, ... ?)

à bientôt donc

par contre ça pourrait être un complément sympa ?! ( je vais déjà voir l'utilisation de base !) :

Olric
Les profils c’est ici : https://www.tone3000.com/

Il vaut mieux pouvoir auditionner les captures avant de les importer, vu qu’il n’y a que 5 emplacements de disponible.

Ça peut aussi servir d’interface audio avec un Ipad.
The Trout
Il faut installer l'appli SonicLink sur son smartphone et on peut tout régler via bluetooth.

Je l'ai reçu ce matin, déballé mais pas eu le temps de le tester.
Je m'attendais à un truc plus cheap honnêtement, le boîtier, les deux switches et l'encodeur semblent bien costauds.

https://imgur.com/a/zUZypwk
j0k3335
Olric a écrit :
Les profils c’est ici : https://www.tone3000.com/

Il vaut mieux pouvoir auditionner les captures avant de les importer, vu qu’il n’y a que 5 emplacements de disponible.

Ça peut aussi servir d’interface audio avec un Ipad.

Ah Que 5 emplacements ???? sinon merci pour ces infos et ce lien ????
The Trout
Oui que 5 emplacements pour les captures NAM

En ce moment sur effet guitare et Barber...