LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Fredamp en proposait deux, un avec que le canal clean et un avec les deux canaux, une sorte d'Ethos à lampes quoi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Fredamp en proposait deux, un avec que le canal clean et un avec les deux canaux, une sorte d'Ethos à lampes quoi.


je crois que c'est ça.

Il faudrait que je retrouve sur Youtube mais ça sonnait pas mal si je me rappelle bien :

FREDAMP


et en plus, ça avait de la gueule
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
I a arrêté de les faire ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
I a arrêté de les faire ?


Elle n'est plus dans la liste des pédales "proposées" MAIS, avec lui, ça a l'air d'être un peu
" à la commande" donc, je pense qu'il pourrait en refaire à la demande ?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
barnabe
Oui, il ne faut pas hésiter à le contacter, très sympa et compétent.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
j0k3335
... en cherchant mieux :

http://www.fredamp.fr/Products(...)drive

... et, tout en bas, il y a : "Nous contacter à propos de ce produit" ...



la version RACK http://www.fredamp.fr/Products(...)-rack

la version CLEAN http://www.fredamp.fr/Products(...)s-fac

et, on en parle même ICI dans le topic ... FREDAMP

https://www.guitariste.com/for(...).html

EDIT: ... et comme il participe au topic, il est facile de l'interroger donc
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Bon, pas vraiment convaincu par la démo je dois dire...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
djouby a écrit :
Moi non plus mais ce qui me gène surtout c'est le Torpedo...

Dans quel sens ? qu'il pourrait gâcher la démo, influer sur le son ... ... ?

Olric a écrit :
Bon, pas vraiment convaincu par la démo je dois dire...

... oui, pas plus que ça non plus : j'avais un meilleur souvenir ? ... mais je n'ai pas trop trouvé d'autres démos ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Bah c'est pas moi qui vais cracher sur le Torpedo vu que j'utilise un Captor X.
Il y a moyen d'en sortir des sons plus que corrects.
Là c'est vraiment le son de base qui ne me va pas.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
djouby
Ah moi je ne crache pas !
et puis il y a des soupes qui sont très bonnes !

J'ai juste testé le Torpédo en Vst et désinstallé dans la foulée
Je ne joue qu'avec un ampli sans passer par aucun atténuateur load box etc...
donc pas évident pour mes oreilles de juger ce genre de vidéos sans me dire
qui influe sur quoi et comment....
TheSoulsRemain
djouby a écrit :
Ah moi je ne crache pas !
et puis il y a des soupes qui sont très bonnes !

J'ai juste testé le Torpédo en Vst et désinstallé dans la foulée
Je ne joue qu'avec un ampli sans passer par aucun atténuateur load box etc...
donc pas évident pour mes oreilles de juger ce genre de vidéos sans me dire
qui influe sur quoi et comment....


Le torpédo vst ou hardware bien paramétré c'est mieux qu'un sm57 jeté ou un 609 qui pendouille à côté du HP.

Mais c'est jamais un hp et un micro bien placé.

C'est plus flagrant maintenant que les Ax kemper sont généralisés.

On commence à avoir l'oreille qui s'y habitue et on peut discerner, avant c'était difficile voire impossible.
Polysonic
C'est dommage que la démo ne démontre vraiment pas son potentiel (joué avec une superstrat, dans un contexte shred).

C'est un super préamp qui permet de faire pleins de choses et qui sonne, après de la à dire qu'il imite parfaitement un dumble s'est une autre histoire mais on est bien dans l'esprit.

Je le joue direct dans la carte son avec des IR et toutes mes grattes s'expriment très bien dessus : strat, télé, LP, superstrat et avec une 1/4 de caisse c'est énorme.
j0k3335
Polysonic a écrit :
C'est dommage que la démo ne démontre vraiment pas son potentiel (joué avec une superstrat, dans un contexte shred).

C'est un super préamp qui permet de faire pleins de choses et qui sonne, après de la à dire qu'il imite parfaitement un dumble s'est une autre histoire mais on est bien dans l'esprit.

Je le joue direct dans la carte son avec des IR et toutes mes grattes s'expriment très bien dessus : strat, télé, LP, superstrat et avec une 1/4 de caisse c'est énorme.


merci pour ton retour: j'avais vu tes posts sur le topic FREDAMP ( que j'avais cité) ... mais je ne suis pas permis de rapporter tes propos. Donc c'est plus cool que tu interviennes en direct
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Y a des gars qui hésitent visiblement…

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Sa collec coûte plus cher qu'un bon clone d'ODS
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Barber...