Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Tu n'aurais pas un peu de son avec cette pédale par hasard ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
miklet
Olric a écrit :
Tu n'aurais pas un peu de son avec cette pédale par hasard ?


Malheureusement non

Pour se faire une idée, c'est dans l'esprit de la vidéo suivante. Le preamp que je vends à un EQ 3 bandes pour chaque canal (pour moi, c'était important). Par contre, il n'y a pas de Tube Screamer intégrée (donc pas de 3ème switch) :


Merci
Mes ventes :
The Trout


Sur son Dumble mais sans Dumblelator, il joue sur le canal clean et on le voit activer le PAB pour un boost sur certains riffs et Zendrive pour les solos.

Je savais pas si c'était mieux de poster ça sur le topic de Ford ou sur le topic Dumble, du coup je la poste ici
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Bien vu
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
The Trout a écrit :

Sur son Dumble mais sans Dumblelator, il joue sur le canal clean et on le voit activer le PAB pour un boost sur certains riffs et Zendrive pour les solos.

Je savais pas si c'était mieux de poster ça sur le topic de Ford ou sur le topic Dumble, du coup je la poste ici


un peu dommage d'avoir un VRAI Dumble et de ne pas utiliser son OD

Bon, OK, avec la Zendrive il a deux potards de "tonalité" en plus et cela amène à moins de compromis entre canal clean et canal OD avec le Dumble seul.

... et puis bon, il mène sa vie

Par contre, il utilise un drôle d'effet vers 13:00: sorte de mélange d'octaver et de synthé ???
si quelqu'un sait ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
C'est ce POG à la con !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
ah, OK, merci : donc un octaver, un peu chiader mais un octaver quoi

Mikka Grytviken a écrit :
Je trouve ça super moche ...


... bah disons que ça va 1mn
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
tiens, je n'ai pas reparcouru le topic MAIS a-t-on déjà parlé ici de la pédale SIMBLE (Mad Professor): il y avait eu un grand tapage avec des vidéos Youtube où elle était comparée en direct (?) avec un Dumble .

Quelqu'un en aurait-il eu une, ou essayé une : des avis , des appréciations ?

Sinon, pour faire une autre comparaison: y-a-t 'il une utilité à avoir une Zendrive (ou une Simble, une J. Rockett The Dude V2 -puisqu'on en avait parlé) face à une Ethos.

Où ont-elles des palettes qui peuvent les rendre COMPLEMENTAIRES ?

J'ai eu en MEME temps une Zendrive et une Dumkudo MAIS plus jamais une telle pédale depuis que j'ai l'Ethos et je me posais la question ( aussi les mêmes genres de pédales mais en "low gain" : PROVIDENCE Stampede OD, Free The tone ...)

... bah oui, toujours curieux

( et je ne peux quand même pas tout acheter PUIS revendre ... car on y laisse le plus souvent des plumes )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
La Simble, j’ai eu, deux fois même, et aussi la version avec boost, la Twimble.
Bien, mais à chaque fois pas complètement convaincu.
En particulier dans les graves si je me rappelle bien, pas très définis.
Je préfère nettement la The Dude.
Cela dit, rien n’a remplacé l’Ethos. Les OD complémentaires ne sont pas du style Dumble pour moi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
La Simble, j’ai eu, deux fois même, et aussi la version avec boost, la Twimble.
Bien, mais à chaque fois pas complètement convaincu.
En particulier dans les graves si je me rappelle bien, pas très définis.
Je préfère nettement la The Dude.
Cela dit, rien n’a remplacé l’Ethos. Les OD complémentaires ne sont pas du style Dumble pour moi.


ah, OK.

... comme quoi, il faut se méfier des vidéos de démonstrations sur Youtube car la vidéo où la Simble est en comparaison avec un vrai Dumble est assez bufflante ... et donc m'a amené à cette
question

... mais bon , encore du GAS car avec l'Ethos et la Bob Burt ... cela me suffit LARGEMENT pour ce que je joue maintenant !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Je suis tombé sur une vidéo youtube dans laquelle le gars dit qu'il a essayé toutes les Dumble in a box avec un pote qui a eu trois (vrais) Dumble.
Leur verdict c'est que le canal clean de l'Ethos sonne vraiment comme le clean d'un overdrive special et que la tanabe Dumkudo est la plus proche pour le crunch.




Bon, ce n'est qu'un avis de plus hein

Je ne sais plus si c'est dans cette vidéo ou une autre (du même youtuber) où il dit aussi qu'aucune Kingsley n'est proche d'un vrai Dumble et que la Van Weelden en est loin aussi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
J’ai vu cette vidéo, mais je n’en n’ai plus de souvenir
Tiens en passant, j’ai commandé une Juggler chez Kingsley… j’ai le temps de changer d’avis.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
The Trout a écrit :
Je suis tombé sur une vidéo youtube dans laquelle le gars dit qu'il a essayé toutes les Dumble in a box avec un pote qui a eu trois (vrais) Dumble.
Leur verdict c'est que le canal clean de l'Ethos sonne vraiment comme le clean d'un overdrive special et que la tanabe Dumkudo est la plus proche pour le crunch.




Bon, ce n'est qu'un avis de plus hein

Je ne sais plus si c'est dans cette vidéo ou une autre (du même youtuber) où il dit aussi qu'aucune Kingsley n'est proche d'un vrai Dumble et que la Van Weelden en est loin aussi.


oui, j'avais vu cette vidéo mais ... comme tu dis : "Bon, ce n'est qu'un avis de plus hein "

... et comme je suis partiellement pas d'accord avec lui:

. Ok pour le clean de l'Ethos ( qui est vraiment très bon !) ... mais faut dire aussi qu'elle n'a quasiment pas de concurrente à ce niveau ( quelle autre pédale essaye d'émuler le clean des Dumble ODS ?)

. pour le crunch, s'il est vrai que la Dumkudo est une bonne pédale, on est encore loin d'une OD d'un ampli ( ne serait-ce que mon Fuchs ... mieux réglé ).

Par contre j'avais souligné quelques contraintes chiantes de son utilisation :

.son "niveau" beaucoup trop élevé qui rendait difficile l'équilibre avec mon son clean ,

et, aussi,

.ses sautes de niveau entre les 3 modes ( red, blue, green si je me rappelle bien , en fait Marshall/Dumble/Tanabe ).

Donc même si les zozios Robben et Larry l'utilisent, elle ne m'a pas transcendé

... donc on est vraiment dans les "avis": le sien, le mien, ... probablement les vôtres
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Olric a écrit :
J’ai vu cette vidéo, mais je n’en n’ai plus de souvenir
Tiens en passant, j’ai commandé une Juggler chez Kingsley… j’ai le temps de changer d’avis.


Tu l'as trouvé d'occase ? ( Reverb ... ) car ils ont l'air de dire: liste d'attente de 14 mois

... bon on attend évidemment les avis, commentaires et autres friandises
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur effet guitare et Barber...