LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Olric a écrit :
J’ai vu cette vidéo, mais je n’en n’ai plus de souvenir
Tiens en passant, j’ai commandé une Juggler chez Kingsley… j’ai le temps de changer d’avis.


Tu l'as trouvé d'occase ? ( Reverb ... ) car ils ont l'air de dire: liste d'attente de 14 mois

... bon on attend évidemment les avis, commentaires et autres friandises
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
J’ai vu cette vidéo, mais je n’en n’ai plus de souvenir
Tiens en passant, j’ai commandé une Juggler chez Kingsley… j’ai le temps de changer d’avis.


Tu l'as trouvé d'occase ? ( Reverb ... ) car ils ont l'air de dire: liste d'attente de 14 mois

... bon on attend évidemment les avis, commentaires et autres friandises

Non justement, je l’ai commandé chez Kingsley. Déjà qu’elle est très chère, en occase ça serait encore pire.
10 mois d’attente en fait.
Tu ne paies rien à l’avance, au pire quand ton tour arrive tu peux dire que tu n’es plus intéressé et ça passe au suivant dans la liste.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Non justement, je l’ai commandé chez Kingsley. Déjà qu’elle est très chère, en occase ça serait encore pire.
10 mois d’attente en fait.
Tu ne paies rien à l’avance, au pire quand ton tour arrive tu peux dire que tu n’es plus intéressé et ça passe au suivant dans la liste.

Ah bah c'est cool finalement ... sauf l'attente de 10 mois évidemment (surtout qu'elle a l'air sympa ) ! ... mais tu as déjà de quoi t'amuser
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
pour la Dumkudo, c'est bien ça les couleurs:

Dumkudo


( d'ailleurs, elle est en vente sur Reverb et le prix est "correct"
https://reverb.com/fr/item/653(...)mkudo

... bon, j'espère que je ne vais pas faire péter la carte bancaire d'un de nos potes ) )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
La waiting list est longue chez tanabe? Je crois avoir lu un mois ou deux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
La waiting list est longue chez tanabe? Je crois avoir lu un mois ou deux.


je ne suis plus trop, donc aucune idée: je viens de regarder sur son site == pas d'infos sur le sujet .

... par contre, finalement, cette occase n'est par trop chère CAR chez TANABE elle est à 320$ + 30$ de shipping. Donc 350$ x 1.27 ça doit donner vers les 440 euros .

donc, celle-ci à 450 euros et IMMEDIATEMENT dispo, bah c'est pas exagérée.

( par contre, c'est vrai que pour les sons "plus méchants", elle est beaucoup plus efficace et sympa que les Zendrive et autre. Sans compter les TROIS modes évidement . Probable que ces problèmes de niveaux que je n'ai pas appréciés, seraient moins ressentis à un niveau plus élevé que celui auquel je joue .

Et puis si Larry et Robben l'utilise ... je suppose qu'ils ont dû comparer à pas mal de choses ... qu'on a dû leur offrir de surcroit ) alors s'ils l'ont gardé ... !?)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Larry Carlton est assez calé niveau matos mais Robben Ford non, il est même complètement largué (il suffit de regarder son rig rundown sur youtube), il ne s'est jamais intéressé au matos en fait. Bon quand tu fais sonner n'importe quel matos avec ton toucher magique, le matos tu t'en fous je pense aussi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Larry Carlton est assez calé niveau matos mais Robben Ford non, il est même complètement largué (il suffit de regarder son rig rundown sur youtube), il ne s'est jamais intéressé au matos en fait. Bon quand tu fais sonner n'importe quel matos avec ton toucher magique, le matos tu t'en fous je pense aussi


Ah je suis surpris pour Larry ?! Robben je savais que le matos ... MAIS, comme tu soulignes ... avec son jeu et son touché,

MAIS je pensais que Larry était dans le même cas, que le matos il s'en foutais un peu car lui aussi avec son touché et son jeu

... par contre, je me souviens que Larry, à une époque, avait une sacrée installation sur scène:
Il avait son Dumble MAIS il était repiqué par un micro et le tout re-sortait en stéréo sur une petite sono où était appliqué les effets !!! ( comme s'il voulait avoir la sensation comme en studio du son repiqué )

... quand tu vois que maintenant il tourne assez souvent avec sa SIRE ... on peut se demander si le matos ...
CAR ... il continue à sonner
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Carlton a un touché tout aussi magique ! Les deux sont issus de la même école, l'ampli poussé à l'overdrive et tout se fait au volume, c'était ainsi à l'époque 60' et 70', un Tweed Deluxe 5E3 pour Larry et un Bassman Blackface pour Robben.

Les SIR de sont d'excellentes guitares.

Je ne pense pas qu'on puisse dire que Robben s'en foute vraiment côté matos. C'est surtout qu'il est conscient qu'on peut très bien faire sonner du matos quelque soit son prix d'origine dès l'instant qu'il est correctement conçu. De plus aujourd'hui c'est compliqué de se trimbaler son matos d'autant quand c'est un ampli ou une pédale qui coûte le prix d'une baraque ou d'une voiture ... ça implique donc de faire des choix et des compromis pratiques.

Dans l'absolu, et je l'ai souvent pratiqué et constaté, une pédale d'OD correcte dans un ampli du genre Fender BF permet de tout jouer surtout dans le style et l'approche des deux gars en question.
The Trout
j0k3335 a écrit :


... par contre, je me souviens que Larry, à une époque, avait une sacrée installation sur scène:
Il avait son Dumble MAIS il était repiqué par un micro et le tout re-sortait en stéréo sur une petite sono où était appliqué les effets !!! ( comme s'il voulait avoir la sensation comme en studio du son repiqué )

... quand tu vois que maintenant il tourne assez souvent avec sa SIRE ... on peut se demander si le matos ...
CAR ... il continue à sonner



Oui il a été le premier à utiliser le dry/wet en live je pense.
Et oui, je pense qu'il se fout du matos aussi, mais contrairement à Ford, il pourrait cabler le sien tout seul
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Polysonic
Olric a écrit :
J’ai vu cette vidéo, mais je n’en n’ai plus de souvenir
Tiens en passant, j’ai commandé une Juggler chez Kingsley… j’ai le temps de changer d’avis.


J'espère que tu ne l'as pas fait après avoir regardé cette vidéo :



Je me demande comment c'est possible d'avoir un son aussi dégueu avec ce genre de matériel
J'ai la SIMBLE de chez MAD PROFESSOR qui fait un peu ça...

Je l'ai utilisée sur cette vidéo, en passant après par la TECH21 BLONDE, puis carte son...

Olric
Polysonic a écrit :
Olric a écrit :
J’ai vu cette vidéo, mais je n’en n’ai plus de souvenir
Tiens en passant, j’ai commandé une Juggler chez Kingsley… j’ai le temps de changer d’avis.


J'espère que tu ne l'as pas fait après avoir regardé cette vidéo :



Je me demande comment c'est possible d'avoir un son aussi dégueu avec ce genre de matériel


"Hi Simon. Sorry I think I'm going to cancel my Juggler order..."
Très très pourri effectivement. Le même gars qui donnait son avis définitif sur les pédales Dumble... ça donne confiance dans son jugement
Moi c'est cette vidéo qui m'a convaincu :
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
YannViet a écrit :
J'ai la SIMBLE de chez MAD PROFESSOR qui fait un peu ça...

Je l'ai utilisée sur cette vidéo, en passant après par la TECH21 BLONDE, puis carte son...



Effectivement la Simble fait partie des pédales dans le style Dumble.
Bon cela dit ça ne ressort pas forcément dans cette vidéo... mais c'est pas grave, chouette arrangement et belles interprétations, c'est ça qui compte.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
C'est bien ce qu'il me semblait qu'elle était vendue un peu pour ça !
j0k3335
Olric a écrit :

"Hi Simon. Sorry I think I'm going to cancel my Juggler order..."
Très très pourri effectivement. Le même gars qui donnait son avis définitif sur les pédales Dumble... ça donne confiance dans son jugement
Moi c'est cette vidéo qui m'a convaincu :


oui, effectivement, ce "Ed Pettersen" qui donne son avis sur les pédales ... c'est vrai que j'avais pris pas mal de recul ( ... comme The Trout : 'juste un avis quoi' == on était bien d'accord )

Par contre l'avantage avec Simon, bah c'est qu'il joue le bougre ( je crois que c'est le G.I.T. qu'il a suivi !? )

... puis notre ami Olric, nous la fera sonner de toute façon

( j'aime bien aussi les infos qu'il donne sur la config d'un Dumble et l'esprit de chaque étage -comme vers 33:40- ... ... )

... et puis il connait bien ses pédales: exemple, petit coup d'ES335 vers 36:36 et le son n'est pas parfait. Il se penche, bascule un switch ... et hop, le son devient très sympa

... je sens qu'on a un ami qui va s'amuser
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur effet guitare et Barber...