LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Olric a écrit :

"Hi Simon. Sorry I think I'm going to cancel my Juggler order..."
Très très pourri effectivement. Le même gars qui donnait son avis définitif sur les pédales Dumble... ça donne confiance dans son jugement
Moi c'est cette vidéo qui m'a convaincu :


oui, effectivement, ce "Ed Pettersen" qui donne son avis sur les pédales ... c'est vrai que j'avais pris pas mal de recul ( ... comme The Trout : 'juste un avis quoi' == on était bien d'accord )

Par contre l'avantage avec Simon, bah c'est qu'il joue le bougre ( je crois que c'est le G.I.T. qu'il a suivi !? )

... puis notre ami Olric, nous la fera sonner de toute façon

( j'aime bien aussi les infos qu'il donne sur la config d'un Dumble et l'esprit de chaque étage -comme vers 33:40- ... ... )

... et puis il connait bien ses pédales: exemple, petit coup d'ES335 vers 36:36 et le son n'est pas parfait. Il se penche, bascule un switch ... et hop, le son devient très sympa

... je sens qu'on a un ami qui va s'amuser
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
YannViet: cool la reprise, j'aime bien le son de la guitare.

J'avais pas entendu Ed Pettersen jouer, juste parler. Effectivement ça fait relativiser sur son avis à propos des Dumble in a box
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
tiens quelques idées (dont plusieurs ont déjà été évoquées ici par certains d'ailleurs ):

https://reverb.com/fr/news/thr(...)udget

mais, bon, si certains veulent expérimenter, il y a quand même quelques idées à creuser !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... bah oui, tout le monde veut faire sa pédale 'dumble style' ... mais ça na marche pas à tout
les coups, enfin c'est mon avis :



:pleurs:

et il la compare à une DUDE

... alors votre avis ?

... moi, je la trouve bright, nasal, pas du tout le gras et l'attaque d'un Dumble, mais bon, serait-ce mon oreille ... ?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :
... bah oui, tout le monde veut faire sa pédale 'dumble style' ... mais ça na marche pas à tout
les coups, enfin c'est mon avis :



:pleurs:

et il la compare à une DUDE

... alors votre avis ?

... moi, je la trouve bright, nasal, pas du tout le gras et l'attaque d'un Dumble, mais bon, serait-ce mon oreille ... ?!


C'est dit qu'il s'agit d'une copie de Zendrive ?
En tout cas, avec la Les Paul, j'ai trouvé ça correct, avec la Strat bof.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
C'est dit qu'il s'agit d'une copie de Zendrive ?
En tout cas, avec la Les Paul, j'ai trouvé ça correct, avec la Strat bof.


Non, à aucun moment, il n'est évoqué de "copie de Zendrive", il dit juste qu'il retrouve les sensations de sa The DUDE.

... J'ai réécouté (plutôt la Les Paul/Heritage, en effet) et, si ce n'est pas une mauvaise pédale d'OD, je ne lui trouve aucun des traits ( attraits ?) d'une Dumble-like : pas ce "hump/bloom", ces notes qui 'sustainent', un peu de gras, d'épaisseur.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Olric a écrit :
Une vidéo sympa de la Ethos Clean III... je dois dire que ça fait envie.


https://www.facebook.com/70755(...)13563


il y a des infos quelque part de cette "III": je ne la trouve même pas sur leur site ?

... sinon, oui, ça a l'air de sonner
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Non effectivement rien sur le site, c’est curieux.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Elle ressemble physiquement à la clean fusion II, c'est bizarre oui.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Si elle était au même prix (279$) ça resterait un deal intéressant.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
allez, pour celui qui veut la totale ... :

https://reverb.com/fr/item/676(...)metal

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
miklet
Olric a écrit :
Si elle était au même prix (279$) ça resterait un deal intéressant.


J'avais envoyé un mail à Custom Tones il y a quelques jours. Voici les prix que l'on m'a communiqués :

Ethos Clean III Pricing
? Base Model: $319
? Options:
1. +20db Gain Boost Control Option + $39
2. DOS Option: + $69
[Note: The gain control for the DOS option is the same control as the +20db gain
boost control described in Option 1.]
3. Mid-Flat Selector Toggle Switch: + $29
4. Mid-Flat Auxiliary Foot Switch Jack Interface: + $29
5. Remote Footswitch + $71

Je crois qu'il y a un modèle Ethos Deluxe en préparation, mais je n'ai pas eu d'info sur les tarifs.
Mes ventes :
The Trout
Vu sur TGP:

We have several new products coming out soon, as some of you may know; Ethos Clean Fusion Deluxe, Ethos Clean III and now looking at a Jim Kelley inspired pedal. Now offering the TWE-1 with a variable sag control as well.

Take Care,

Robbie [Lead Designer]
Custom Tones, LLC
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Oh une pédale Jim Kelley like, intéressant.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare et Barber...