LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Oh une pédale Jim Kelley like, intéressant.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
je pointe directement sur ce morceau particulièrement ... car je trouve qu' "il met le feu" !

MAIS ... vous aurez TOUS remarqué - J'EN SUIS SUR- ... qu'il joue sur des Fender ( probablement de location ): les habituels problèmes de matos bloqués à la douane, ... etc. ...

ET, je me demande MEME si c'est une de ses ES335 ! car je ne me rappelle pas qu'une des
deux ait quoi que ce soit de gravé sur le truss-rod

DONC, si ça se trouve, DE PLUS, c'est une " ES335 Larry Carlton" pris à la hâte dans un magasin

... et, ma fois, ça ne sonne pas si mal einh (est-ce la Dumkudo cette fois ?)

... enfin comme quoi ... ... il y a des gus : Robben, Larry , ... ... == bah ça sonne dans quasiment tous les cas ... et sans le mega matos

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
J'aime bien ce live !



Oui, on se prend finalement bien trop la tête et pendant ce temps là on ne bosse pas son instrument ...

Être un bon guitariste avec un super son, ça commence déjà par le jeu et la maîtrise de l'instrument même si je considère pour ma part que l'ampli fait aussi partie de l'instrument en étant son extension. Mais dans l'absolu on est sensé pouvoir faire le show avec n'importe quelle guitare "standard" un overdrive et un ampli comme le disait Steve Lukather dans une interview, ce qu'un géant comme Larry Carlton ou Robben sont tout à fait capable de faire.

Après je comprends le plaisir qu'on peut prendre dans la recherche sonore car j'en prends moi aussi mais ça fait quand même longtemps que je pense que c'est un point secondaire ce qui ne signifie pas inutile et sans importance pour autant.



J'essaie juste de ne pas y perdre l'essentiel de mon temps afin de garder l'essentiel de celui-ci dans l'amélioration de mon jeu et aussi la composition ce qui compte aussi.
The Trout
j0k3335 a écrit :


ET, je me demande MEME si c'est une de ses ES335 ! car je ne me rappelle pas qu'une des
deux ait quoi que ce soit de gravé sur le truss-rod


C'est Gibson qui lui a fait un cache trussrod "Mr. 335"


Rien à voir mais j'ai acheté une Way Huge Pork Loin d'occase, pas encore testé sur Dumble like mais sur un Blackface (like aussi ) ça sonne de folie ce truc!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Hotblues
J
Citation:
'essaie juste de ne pas y perdre l'essentiel de mon temps afin de garder l'essentiel de celui-ci dans l'amélioration de mon jeu

Ce qui me semble aussi l'essentiel. A près, c'est de la cosmétique.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
j0k3335
The Trout a écrit :

Rien à voir mais j'ai acheté une Way Huge Pork Loin d'occase, pas encore testé sur Dumble like mais sur un Blackface (like aussi ) ça sonne de folie ce truc!


comme ça .... :

Huge




comme quoi ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
J'aime bien ce live !



Oui, on se prend finalement bien trop la tête et pendant ce temps là on ne bosse pas son instrument ...

Être un bon guitariste avec un super son, ça commence déjà par le jeu et la maîtrise de l'instrument même si je considère pour ma part que l'ampli fait aussi partie de l'instrument en étant son extension. Mais dans l'absolu on est sensé pouvoir faire le show avec n'importe quelle guitare "standard" un overdrive et un ampli comme le disait Steve Lukather dans une interview, ce qu'un géant comme Larry Carlton ou Robben sont tout à fait capable de faire.

Après je comprends le plaisir qu'on peut prendre dans la recherche sonore car j'en prends moi aussi mais ça fait quand même longtemps que je pense que c'est un point secondaire ce qui ne signifie pas inutile et sans importance pour autant.



J'essaie juste de ne pas y perdre l'essentiel de mon temps afin de garder l'essentiel de celui-ci dans l'amélioration de mon jeu et aussi la composition ce qui compte aussi.


tu as tout à fait raison

... maintenant c'est vrai que c'est un réel plaisir de se lancer dans cette "quête sonore", de constamment améliorer son son, d'en trouver d'autres ... ...

maintenant, il faut être comme toi discipliné et ne pas y passer tout son temps au détriment de la maitrise de la gratte
... moi, ce n'est malheureusement pas le cas !!! (ce qui explique, en partie mon jeu de guitare pas très varié :pleurs: )

( exemple : ... j'ai re-re-démonté mon Fuchs pour ENCORE peaufiné ==> c'est tellement jouissif d'avoir, à 2W dans ton séjour, ce son Dumble avec toutes les notes qui larsenent , ce sustain d'enfer, tout en conservant une super définition/articulation, ce bloom !!!

assez bluffant de se la jouer Bonamassa à 2W dans le séjour )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
The Trout a écrit :
j0k3335 a écrit :


ET, je me demande MEME si c'est une de ses ES335 ! car je ne me rappelle pas qu'une des
deux ait quoi que ce soit de gravé sur le truss-rod


C'est Gibson qui lui a fait un cache trussrod "Mr. 335"


Rien à voir mais j'ai acheté une Way Huge Pork Loin d'occase, pas encore testé sur Dumble like mais sur un Blackface (like aussi ) ça sonne de folie ce truc!

La Pork Loin ça stacke bien aussi, quand j'en avais une je m'en servais pour des sons à la Big Wreck (rien à voir avec Dumble, mais bon ça sonnait grave).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Après le matos, oui il ne faut pas y passer tout son temps. C'est un plaisir accessoire on va dire, mais j'aime bien cette partie aussi.
De mon point de vue c'est aussi pour se mettre en adéquation avec le son qu'on a l'intention de sortir pour retranscrire ses idées.
Moi je ne jouerais pas pareil avec le matos que j'utilise habituellement et si on me colle une Big Muff dans un ampli transistor par exemple... je ne serais vraiment pas à l'aise.
Et il y aussi l'aspect pratique, pouvoir reproduire un type de son en live par exemple et que ça reste transportable, fiable etc...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Après le matos, oui il ne faut pas y passer tout son temps. C'est un plaisir accessoire on va dire, mais j'aime bien cette partie aussi.
De mon point de vue c'est aussi pour se mettre en adéquation avec le son qu'on a l'intention de sortir pour retranscrire ses idées.
Moi je ne jouerais pas pareil avec le matos que j'utilise habituellement et si on me colle une Big Muff dans un ampli transistor par exemple... je ne serais vraiment pas à l'aise.
Et il y aussi l'aspect pratique, pouvoir reproduire un type de son en live par exemple et que ça reste transportable, fiable etc...


tout à fait d'accord

d'ailleurs dans mon cas/ma situation, je bascule de plus en plus de ce coté faute de "jouer" réellement ( en groupe, en contexte et même en "home studio" - pas équipé faute de place ET de compétences aussi :pleurs: ).

... mais c'est quand même VRAIMENT très plaisant de chercher ces/ses sons, d'en trouver d'autres ... ...
... exemple quand j'avais eu le flair d'équiper ma PRS McCarty de micros Jim Wagner ( et pas les Throbak, Tom Holmes ou autres Wolfetone que j'avais ou avais eu !) : vraiment les micros PAF like ces Jim Wagner ,point barre
== résultat: ma PRS sonnait un poil comme ... la Les Paul Gold Top que n'arrête pas de se prêter Robben et Larry

... j'étais vraiment aux anges ! ( j'ai dû la vendre quand j'ai été amené à faire mes travaux dans ma baraque Depuis, j'ai racheté une autre McCarty car ... MAIS, pour l'instant, elle
est équipé de ses micros d'origine des PRS 57/08, pas des mauvais micros;, mais bon, pas des Jim Wagner einh ... Alors j'attend l'occase ... )

SINON, dans l'esprit: j'ai fini aujourd'hui mon clone Zendrive

( j'avais un peu oublié, reparti comme j'étais dans mes expérimentations avec mon combo Fuchs : mais je ne regrette pas ! là, dommage que je n'ai pas un Home studio pour vous faire écouter ça ... il va falloir que je vois ça , juste une petit truc basique pour m'enregistrer !) .

je l'ai testé quelques minutes car je devais rangé fer à souder and co ... ...

Bon, un peu déçu: bah oui avec un Fuchs réglé aux petits oignons d'un coté, de l'autre l'habitude d'avoir des pédales style ETHOS, on devient blasé

bah tu trouves vite qu'avec une Zendrive tu as UN SON : le son basique style Robben ... et c'est tout ! Et puis certains réglages ( voice) sont plus anecdotiques qu'autre chose.

MAIS, là aussi, je ferai des essais: j'ai déjà changé une diode à un endroit, pas les fameuses BAT41, celle qui est sur l'autre transistor:
et là apparement, il y a des variantes dans les différents clones: diode germanium, 1N4148, 1N34A, ... et pourquoi pas aussi des led:

Je verrai dans quels sens cela amène le son !
à la limite, j'ajouterai un switch "à la Dumkudo" pour avoir dans la même pédale, quasiment les deux : Zendrive et Dumkudo ( bon, je ne mettrai pas la led qui change de couleur ... )

voilà, je vous dirai.

Mais bon, j'ai bien fait de me faire un clone ... et de ne pas succomber au GAS et de racheter une vraie Hermida: elles sont le plus souvent dans les ... 600 euros
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
bon bah voilà, on va s'en tenir là pour l'instant et elle est déjà installée

Zhendrive


bah pas si mal et pas si moche ... pour 61€

Le voice, contrairement à mes affirmations précédentes est effectif et, en fait, interagit avec le tone. Et d'ailleurs c'est assez utile, c'est un peu comme une "présence" sur un amp.

Je me livrerai plus tard à mes expérimentations sur les diodes ( là, je trouve que je suis un peu agressif ?!): si vous avez des idées de diodes à essayer tout particulièrement ?!

Sinon, j'ai quand même, un poil, expérimenté les amplis OP .

Bah oui, si j'ai pas mal de Tubes NOS ... j'ai aussi ce genre de chose :
AMP-OP


Finalement, pour l'instant, je suis resté sur un OPA 2134 qui est plus chaud, doux, chantant et
moins agressif que l'AD712 d'origine ( pourtant celui utilisé par Hermida ?! ... ce qui me fait dire que j'ai une diode qui donne ce coté agressif ???)

j'avais essayé avant le OPA2604 idem plus chaud, doux, chantant MAIS par contre vraiment pas assez de gain ?!

le NE5532 utilisé par exemple dans le kit de Musikding.de a beaucoup plus de gain mais sonne un peu trop tubescreamer !

Comme vous le voyez, il m'en reste encore quelques uns à tester ( j'ai souvent une préférence
pour les OPA 2***).
... mais je pense surtout à ma diode ?

Bon, résultat des courses:

. j'ai vu que j'étais suffisamment équipé pour ce genre de sport,
. que, sous réserve de quelques pauses "yoga", j'arrive à monter ces trucs minuscules,
. que parfois, mes yeux ( esquintés par des accidents ) sont un peu limites : mais c'est bon j'ai des loupes

DONC, je me tâte à en tenter d'autres !!!

Pour mes strat, j'aimerai bien avoir des sons comme la "DUELLIST", j'ai cru comprendre qu'un coté était style BluesBreaker et l'autre tubescreamer ( quelqu'un pourrait confirmer ?)
Aussi, je me ferai bien une BluesBreaker !

... bien qu'en voyant les prix de certains clones chinois ... des fois j'hésite ?! : le seul problème
c'est que là: pas de modifications , pas d'expérimentations CAR le plus souvent c'est du montage " en surface" (SMS ?) donc difficile de toucher quoi que ce soit

Bon, bah sinon, je vais passer plus de temps à tester MUSICALEMENT ce clone Zendrive : voir comment ça réagit selon les grattes ( Tele, strat, demi-caisse, solidbody) selon les régales d'amplis

EDIT: ... ils n'ont pas rigolé avec la led Bleue : j'éclaire allégrement le séjour avec
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #807
  • Publié par
    Lao
    le 23 Apr 23, 17:09
j0k3335 a écrit :
.... montage " en surface" (SMS ?)
non CMS (ou SMD en inegliche)
j0k3335
Lao a écrit :
j0k3335 a écrit :
.... montage " en surface" (SMS ?)
non CMS (ou SMD en inegliche)


merci, je ne me rappelai plus

( bien que, pour certains : "La technique de montage en surface (TMS, de l'anglais Surface Mount Technology, SMT) est une technique qui permet de fixer des composants électroniques à la surface d'un circuit imprimé à l'aide de soudure ou de colle, par opposition à la méthode classique qui consiste à utiliser des trous de connexion" == ça je n'avais jamais lu/vu ?)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djouby
Olric a écrit :

La Pork Loin ça stacke bien aussi, quand j'en avais une je m'en servais pour des sons à la Big Wreck (rien à voir avec Dumble, mais bon ça sonnait grave).



Big Wreck, quel plaisir !!!!
désolé petit HS

Sinon oui certains passent beaucoup de temps à essayer tester, acheter revendre..
de drôles de mecs tout de même
punaise mais il faut bosser l'instrument aussi !!! mince alors !!!!
Tiens je viens de revendre un delay car je me souvenais que celui que j'avais ven.............
j0k3335
djouby a écrit :
Olric a écrit :

La Pork Loin ça stacke bien aussi, quand j'en avais une je m'en servais pour des sons à la Big Wreck (rien à voir avec Dumble, mais bon ça sonnait grave).



Big Wreck, quel plaisir !!!!
désolé petit HS

Sinon oui certains passent beaucoup de temps à essayer tester, acheter revendre..
de drôles de mecs tout de même
punaise mais il faut bosser l'instrument aussi !!! mince alors !!!!
Tiens je viens de revendre un delay car je me souvenais que celui que j'avais ven.............


.. bah pas de stack, donc pas de ... Big Wreck ,

je vais vous étonner ( mais j'en ai probablement déjà parler ) Je m'en sers pour "Fendériser" mes FUCHS !!!

Bah oui, avec l'overdrive à zéro, en jouant sur les volume, tone, curve ET les trimmers internes
j'arrive (?!) à avoir un son de Fender un peu poussé.

Ce qui est très sympa tant pour les strats pour les sons styles Bluesy mais aussi pour ma demi-caisse pour avoir des sons Jazzy ...

... comme quoi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur effet guitare et Barber...