Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Démo de la Ethos Clean III. Plutôt convaincant.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Démo de la Ethos Clean III. Plutôt convaincant.



ah, oui ça sonne Et, des possibilités de réglage, il y en a !!! ( presque plus que l'Ethos
Overdrive ).

... maintenant, je trouve que le nom est "mal" choisi car ... elle m'a plus envouté par ses sons
crunchs et même OD légères

Maintenant quelques petites remarques :

. le père Mike HERMANS, il te ferait sonner n'importe quoi ,

. j'ai eu la "clean II" ( je crois ? ou la Fusion ??? ) et ... ça sonnait TRES mal sur mes Fuchs : sons très "transistors/électronics" ? revendue dans la foulée : pas trop compris ... hormis
ce que j'ai toujours mis en avant : le fait que "mes" Fuchs sont très capricieux avec les pédales.

. ça doit être un petit bijou pour le home-studio : la simulation cumullée à l'ensemble des
réglages/contrôles, ça le fait vraiment quand on attaque une carte son !

Décidément, ils sont très créatifs dans cette boite ( ... et ils en arriveraient presque à ... se
faire concurrence eux-même )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djouby
j0k3335 a écrit :

Maintenant quelques petites remarques :
. le père Mike HERMANS, il te ferait sonner n'importe quoi ,


Oui et non car comparativement à ses petits camarades il ne prend pas beaucoup de temps avant pour s’imprégner des pédales qu'il test,
(c'est pourtant un peu son boulot) très souvent c'est à l'aveugle !!!
c’est sûr il joue au top, mais il ne fait pas vraiment connaissance avec le matos avant d'enregistrer je trouve.... c'est un peu je pousse le boutons et hop, et pourtant si je pouvais approcher son jeu de 10% je serais aux anges !
oui enfin les anges de l'enfer quoi, le Hellfest approche faut pas déconner !!!
semaine prochaine...
j0k3335
djouby a écrit :
Oui et non car comparativement à ses petits camarades il ne prend pas beaucoup de temps avant pour s’imprégner des pédales qu'il test,
(c'est pourtant un peu son boulot) très souvent c'est à l'aveugle !!!
c’est sûr il joue au top, mais il ne fait pas vraiment connaissance avec le matos avant d'enregistrer je trouve.... c'est un peu je pousse le boutons et hop, et pourtant si je pouvais approcher son jeu de 10% je serais aux anges !
oui enfin les anges de l'enfer quoi, le Hellfest approche faut pas déconner !!!
semaine prochaine...


Nous sommes d'accord sur le jeu, par contre je n'ai pas le même ressenti sur ses démos ?

Je m'explique :
. la plupart du temps, cela commence avec des backing tracks, éventuellement plusieurs
guitares et il essaye, AVEC la pédale testée, de trouver des sons pour faire ressortir ses licks,
. puis, souvent ça se termine avec la pédale SEULE où il tourne tous les boutons
dans tous les sens, tous les switches, pour montrer les possibilités de la bête,
. il indique souvent les conditions d'enregistrements : vers AMP, direct s'il y a une simul, ... ...

DONC, finalement, je trouve cela assez complet et le plus souvent intéressant.

à ce jour, pour toutes ces raisons, c'est un de ceux que j'écoute en référence : MAIS j'essaye
TOUJOURS d'avoir plusieurs tests ( ... ne serait-ce que pour ne pas me laisser influencer par
son jeu )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
J'aime bien le mid boost. Plus convaincant que le boost de l'Ethos.
Dommage qu'il n'y ait pas de LED pour signaler qu'il est engagé par contre.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
J'aime bien le mid boost. Plus convaincant que le boost de l'Ethos.
Dommage qu'il n'y ait pas de LED pour signaler qu'il est engagé par contre.


même remarque, pour moi, sur le boost de l'Ethos.

J'utilise une astuce ( qui vaut ce qu'elle vaut ) : je baisse le gain OD quand je
l'enclenche ( oui, ... je sais pas très pratique en contexte ! ) : je trouve alors que ça sonne mieux !

Je remarque quand même une chose : il semble que je me démarque de pas mal d'amateurs
de Dumble-like, sur les MEDIUMS !
J'aime bien MAIS tel que c'est au départ MAIS les boost, les PAB and Co , c'est pas trop mon truc.

Pour moi c'est vraiment "too much". (un bon exemple est Bonamassa dans certains cas : je trouve
que cela devient un peu trop "bouillie" !)

... bon après les goûts ! ( c'est certain que l'on ne se prend pas un Dumble-like pour avoir
les mediums creusés d'un BlackFace )

( ATTENTION : il faut prendre ça en resituant dans quel contexte j'utilise mon matos ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
J'aime bien le mid boost. Plus convaincant que le boost de l'Ethos.
Dommage qu'il n'y ait pas de LED pour signaler qu'il est engagé par contre.


même remarque, pour moi, sur le boost de l'Ethos.

J'utilise une astuce ( qui vaut ce qu'elle vaut ) : je baisse le gain OD quand je
l'enclenche ( oui, ... je sais pas très pratique en contexte ! ) : je trouve alors que ça sonne mieux !

Je remarque quand même une chose : il semble que je me démarque de pas mal d'amateurs
de Dumble-like, sur les MEDIUMS !
J'aime bien MAIS tel que c'est au départ MAIS les boost, les PAB and Co , c'est pas trop mon truc.

Pour moi c'est vraiment "too much". (un bon exemple est Bonamassa dans certains cas : je trouve
que cela devient un peu trop "bouillie" !)

... bon après les goûts ! ( c'est certain que l'on ne se prend pas un Dumble-like pour avoir
les mediums creusés d'un BlackFace )

( ATTENTION : il faut prendre ça en resituant dans quel contexte j'utilise mon matos ... )


Je pense que ça dépend du circuit, je préfère (et de loin) le PAB du D-fifty à celui du Garland.

Olric: merci pour le lien des cabochons, j'en ai commandé pleins
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Ouais les PAB et mid boost c’est des bestioles bizarres.
Sur mon premier Fuchs, les deux fonctionnaient plutôt bien, ils étaient utilisables sans devoir toucher aux réglages de base, rien d’over the top une fois enclenchés.
Sur mon Fuchs actuel je ne me sers jamais du mid boost, pour qu’il soit utilisable il faut mettre les aigus à fond (conseil de Fuchs Amplification… et c’est vrai que comme ça, ça sonne pas mal. Mais sans le mid boost, le son est injouable).
Le PAB était aussi bien trop puissant à l’origine, j’ai fait changer des valeurs de composant, et c’est bien mieux, encore un peu trop puissant mais bien plus utilisable. Je verrai si je peux encore modifier la valeur du composant pour arriver à ce que je voudrais, passer d’un son rythmique à un son solo légèrement plus saturé.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
miklet
Olric a écrit :
J'aime bien le mid boost. Plus convaincant que le boost de l'Ethos.
Dommage qu'il n'y ait pas de LED pour signaler qu'il est engagé par contre.


Je pense qu'il y a une LED sur la face avant verticale :
http://www.customtonesinc.com/
Mes ventes :
Olric
Tu crois ? J’avoue ne pas voir où.
Pas fan des potards sur la tranche du boîtier non plus, chiant à utiliser sur un pedalboard un peu fourni.
Bon cela dit elle me fait bien envie
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
miklet
Olric a écrit :
Tu crois ? J’avoue ne pas voir où.
Pas fan des potards sur la tranche du boîtier non plus, chiant à utiliser sur un pedalboard un peu fourni.
Bon cela dit elle me fait bien envie


Il me semble (pas sûr à 100% non plus). Petite LED rouge sous le footswitch Mid Boost
Mes ventes :
j0k3335
allez, il y a une seconde démo ... et comme c'est spécial ( et intéressant amha) ce qu'il fait,
ne boudons notre plaisir :




le son commence à 2:16

( il y a de la fusion, du Al dimeola, ... et des sons ( synthés ? bass ) derrière assez intéressants. )

vers 3:30 il fait quelques gros plans : difficile de trancher sur la led ?

... et comme ça ne suffisait pas : ils ont prévu des options SUPPLEMENTAIRES

... oui, c'est tentant MAIS je n'ai vu nulle part, de combien est la waiting list
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Moi ce que j'aimerais, c'est que le gars d'Ethos se mette à faire des amplis à lampes
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Moi ce que j'aimerais, c'est que le gars d'Ethos se mette à faire des amplis à lampes


s'il le fait avec la même réussite, les mêmes brillantes idées, oui : mais cela peut très bien
ne pas être dans sa "zone de confort".

Je m'explique :
. je n'ai jamais éventré mon Ethos ( car ça n'a pas l'air trop "visible", trop accessible) MAIS
je suppose que c'est à base d'amplis OP , de C.I., de transistors ( Fet , ... ) .

. OR les TUBES, c'est vraiment une autre technologie, (une autre génération peut-être aussi ?)
et rien ne dit donc, qu'il maitrise, que ça le branche, ... ???

... pour avoir un début de réponse : il a même conçu un ampli de puissance ( et aussi des Ethos
avec l'ampli incorporé) encore une fois : sans tubes !

ça laisse rêveur car s'il avait la même réussite, le même bonheur dans un ampli, ça risquerait
d'être bluffant ( un ampli tubes AVEC toutes ces options de paramétrages des sons )

... mais bon, laissons-le développer, avec bonheur, ses pédales : moi cela me va bien ... et visiblement je ne suis pas le seul
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Oui faire une pédale ou un ampli c'est pas pareil, je parlais de ça parce que j'adore le voicing de l'Ethos overdrive donc un tout lampes qui sonnerait pareil et avec toutes les options, j'achète tout de suite.
J'attends de voir à quoi va ressembler la fusion deluxe.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Oui faire une pédale ou un ampli c'est pas pareil, je parlais de ça parce que j'adore le voicing de l'Ethos overdrive donc un tout lampes qui sonnerait pareil et avec toutes les options, j'achète tout de suite.
J'attends de voir à quoi va ressembler la fusion deluxe.


Nous sommes absolument d'accord !

j0k3335 a écrit :
ça laisse rêveur car s'il avait la même réussite, le même bonheur dans un ampli, ça risquerait d'être bluffant ( un ampli tubes AVEC toutes ces options de paramétrages des sons )


... autant cela me choque un peu que Robben Ford utilise sa Zendrive pour l'OD plutôt que celle
de son Dumble ( tu m'as expliqué pourquoi ),

autant j'aurai pu comprendre si cela avait été une Ethos : avec TOUS les réglages ( ), ça
lui permettrait d'avoir SANS COMPROMIS un son clean super ( le Dumble Seul) et un son OD
pas dégueu : une Ethos avec réglages aux petits oignons poussant un étage de puissance
Dumble : ça doit quand même pas être triste
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur effet guitare et Barber...