LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
The Trout a écrit :
Oui faire une pédale ou un ampli c'est pas pareil, je parlais de ça parce que j'adore le voicing de l'Ethos overdrive donc un tout lampes qui sonnerait pareil et avec toutes les options, j'achète tout de suite.
J'attends de voir à quoi va ressembler la fusion deluxe.


Nous sommes absolument d'accord !

j0k3335 a écrit :
ça laisse rêveur car s'il avait la même réussite, le même bonheur dans un ampli, ça risquerait d'être bluffant ( un ampli tubes AVEC toutes ces options de paramétrages des sons )


... autant cela me choque un peu que Robben Ford utilise sa Zendrive pour l'OD plutôt que celle
de son Dumble ( tu m'as expliqué pourquoi ),

autant j'aurai pu comprendre si cela avait été une Ethos : avec TOUS les réglages ( ), ça
lui permettrait d'avoir SANS COMPROMIS un son clean super ( le Dumble Seul) et un son OD
pas dégueu : une Ethos avec réglages aux petits oignons poussant un étage de puissance
Dumble : ça doit quand même pas être triste
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Le pendant à tubes de l’Ethos c’est un peu la Kingsley Juggler non ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Le pendant à tubes de l’Ethos c’est un peu la Kingsley Juggler non ?


perso, je ne maitrise malheureusement pas trop sa gamme

Si c'est le cas, ça peut probablement être encore un petit poil au dessus ?! ( ... bah, oui, même
si j'aime bien mon Ethos, bah j'aime bien les tubes )

... ce n'est pas ce que tu as commandé ? ( et dans ce cas, ... il reste combien de mois )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
C’est pour la fin d’année normalement, 10 mois d’attente…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
C’est pour la fin d’année normalement, 10 mois d’attente…


argh : moi j'y penserai en me levant tous les matins
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
bah si maintenant, sur des "modelers" à 1/3 du prix d'un kemper, on a ça :





capture d'un ancien Dumble de Bonamassa, qui sonne vraiment pas mal ... et
le résultat dans le modeler aussi

... en sachant qu'en plus, il y a déjà plus d'un millier de captures dispos

des amplis divers MAIS aussi des cabs, des pédales ...

je ne sais plus où donner de la tête
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
J'ai testé le Dumble ToneX (free trial d'une demi heure faut pas trainer), c'est pas mal du tout.
Je ne sais pas si les potards d'eq sont calqués sur l'ampli original mais ça n'a rien à voir avec les tone stack du VHT et du Garland.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Avec la version gratuite du ToneX, tu as le droit d'installer 20 presets, il y a des choses intéressantes en D-like, par exemple le Two Rock TS1 de Amalgam Audio.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Ah ouais j'essaierai aussi, cool.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
J'ai craqué, je reçois mon ToneX mardi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
J'y passerai à un moment ou un autre également je pense... Ca peut être une solution bien pratique pour les répétitions, ou en secours pour les concerts.
J'avais fait des essais il y a quelques mois si vous vous rappelez.
Franchement en terme de son ça le fait plutôt bien.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Le two rock sonne mieux sur ta video que sur leur demo youtube.
Il est aussi bien que le Dumble #80 du tonex?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Honnêtement j'ai testé plein de trucs en même, la boulimie de la nouveauté sans doute... et je ne me rappelle plus de tout dans le détail. Il me semble avoir gardé une légère préférence pour ce Two Rock, mais ça peut être une impression faussée (je sens que je t'aide bien là )
Ce qui est déroutant avec le ToneX c'est les étages de gain, en fonction de la manière dont on règle le gain sur l'entrée de la carte son, puis dans ToneX, les résultats peuvent changer de manière drastique.
Au début j'était peu emballé par certains sons, puis en changeant le gain d'entrée ils prenaient vraiment une toute autre ampleur.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Oui j'ai vu pas mal de monde parler de l'importance du niveau d'entrée mais j'ai eu un Helix pendant 2 ans, je connais bien le problème. C'est la base pour avoir un bon son avec n'importe quel modeler/profiler.

D'ailleurs, la dernière update du tonex pedal corrige le réglage d'usine du niveau d'entrée. Maintenant, en le laissant à 0dB, on a le même niveau qu'avec la guitare direct dans une interface, (réglée avec un niveau d'entrée cohérent). Avant il fallait régler le niveau d'entrée vers -10db.

Je testerai le TS-1 Amalgam Audio mais je trouve que le Dumble #80 est une tuerie
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
J'ai testé le TS-1 d'Amalgam Audio dispo sur ToneNet (avec le logiciel ToneX... J'ai reçu la pédale mais elle est défectueuse ), il est super, je pense que je vais acheter leur pack.

C'est marrant, le potard de gain de la carte son et le gain de l'ampli dans le logiciel, choisir de monter l'un et baisser l'autre change bien l'eq, un peu comme le rapport entre le volume du clean et le gain du crunch sur un ODS. C'est peut-être de ça dont tu parles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
C’est ça, c’est un peu déroutant je trouve. Mais il faut régler avec ses oreilles et pas avec ses yeux.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare et Barber...