Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Le son Dumble (ou plutôt les sons), il est bien documenté pourtant, à travers de multiples enregistrements et concerts.
Tout comme des millions de guitaristes ont pu avoir envie du son Marshall après avoir entendu Clapton avec John Mayall, sans pour autant en avoir essayé un.
Que toi tu ne connaisses pas, c'est autre chose...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
The Trout a écrit :
J'aimerais bien qu'il sorte la partie Deluxe reverb en pédale individuelle parce que j'ai déjà la partie Dumble et le HRM j'en veux pas.


c'est vrai qu'elle est impressionnante cette partie deluxe !!!

... comme le reste de la pédale d'ailleurs : dans la vidéo Custom Tone, il utilise 3 secondes , basiquement, la partie ODS et ... je me demande si elle ne sonne encore pas mieux que sur les pédales précédentes ( le grain ... ) . Alors si on ajoute à cela toutes les options ( reverb, HRM, diverses switches ... ) => C'EST IMPRESSIONNANT

ils ont fait précédemment la Clean, la Clean II, la Fusion : qui sait, tu peux peut-être espérer ? je me demande s'il n'y aura pas de la demande !
( moi, c'est ce que j'ai toujours souhaité ET c'est POUR CELA que je me suis tourné ver le Fuchs TRIPLE drive ... mais le clean est plus
dans le style SSS ( ... Mayer ... ) que vraiment Fender ( Deluxe reverb, comme ici)... donc je reste un peu sur ma faim ... et qu'une pédale
"Custom Tone Deluxe reverb" ... bah ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Olric a écrit :
Le son Dumble (ou plutôt les sons), il est bien documenté pourtant, à travers de multiples enregistrements et concerts.
Tout comme des millions de guitaristes ont pu avoir envie du son Marshall après avoir entendu Clapton avec John Mayall, sans pour autant en avoir essayé un.
Que toi tu ne connaisses pas, c'est autre chose...


Bah si tu es fan de Robben Ford, de Larry Carlton, ... pour ne citer qu'eux ... et que tu n'as pas un son Dumble, bah c'est compliqué
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
J'ai testé le Dumble de tonocracy, est-ce que les possesseurs de Dumble like qui l'ont testé peuvent confirmer que le réglage Volume semble fonctionner "à l'envers" ?
Sur le VHT et le Garland, quand je pousse ce potard en mode overdrive, ça ajoute (en plus d'augmenter le gain évidemment) de la brillance.
Sur le Tonocracy c'est le contraire quand on le pousse, le son s'assombrit.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Tu parles bien du réglage de Volume et pas celui d'Overdrive ?
Effectivement en le poussant, il me semble que l'on rajoute des bas mediums.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Oui, le premier potard à gauche sur un Dumble.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Hier soir j'ai joué mon Tonex au casque, ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas utilisé.
J'avais acheté le pack de Dumble qui est sorti il a quelques temps et je n'avais pas vraiment pris le temps de l'essayer, c'est chose faite.
Honnêtement ça ne vaut pas le coup, pour moi la meilleure expérience Dumble avec le Tonex c'est le TS1 d'Amalgam audio et je parle de la version gratuite! La version complète n'apporte rien de plus je trouve.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Bon j'ai bien fait de ne pas l'acheter finalement
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Le dénommé Slammin Mofo doit sortir un pack de captures d'un clone du Dumble #102, sur NAM à priori, au vu de la qualité de ses précédentes captures, ça risque d'être intéressant.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Ah oui ses captures sont pas mal, il faisait des captures pour tonex avant de passer sur NAM
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Hoho... elle est arrivée !
Après 13 mois d'attente quand même, à tel point que je pensais avoir été oublié. J'ai failli passer mon tour, parce que bon, pas gratuit quoi... mais la curiosité a été plus forte. Au pire ça se revend normalement plutôt rapidement vu les délais.

Juggler


Je vais la tester dans différentes configurations :
Direct dans le Vibrolux Reverb
Vibrolux


Dans le Super Reverb
Super


Dans le return du Victory Duchess (en 6L6 puis en EL34)
Duchess


Dans le return du Mesa Boogie (en EL84), avec son WGS ET65
Mesa


Enfin direct dans un ampli de puissance 100W Dean Markley équipé de 4 6L6, prêt gracieux d'un vieux pote, config suggérée en premier par Simon de Kingsley.
Dean


J'essaierai de faire un peu d'image/son par la même occasion.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Oh ptin ouais on veut écouter
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
The Trout a écrit :
Oh ptin ouais on veut écouter

Et bien justement, un petit truc enregistré à l’arrache avec le téléphone, pédale à peine déballée, branchée dans le Vibrolux. La guitare est ma Hamer Artist Custom équipée en Serh Lover.
Aucun intérêt musical, c’est juste pour voir comment ça réagît.
Canal drive, je mets parfois l’EQ Lift (= PAB), change le niveau de drive (le clean sera pour plus tard).
Il y a beaucoup, beaucoup de possibilités entre les potards, leur interaction, les switchs etc… encore plus qu’avec le Fuchs.
La première impression, c’est que c’est la pédale (préampli) qui s’approche le plus du Fuchs justement, plus que l’Ethos. Idem au niveau du toucher.
Bref, ça commence bien surtout que c’est comme ça que je compte l’utiliser en général.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Ça a l'air super dynamique, normal pour un preamp à lampes mais ça s'entend. Le son semble bien dans l'esprit.
Je viens de lire la page dédiée sur le site Kingsley, il y a effectivement pleins de sons possibles avec tous les switches. Sur le papier son seul defaut c'est son tarif... et la couleur du boitier
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
C’est vrai que la couleur est moche
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare et Barber...