Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
djouby a écrit :
Vu quelques vidéos de la Free The Tone OVERDRIVELAND
Elle semble avoir de très belles sonorités et textures (grain)...


oui, l'ami Olric l'avait mis en avant quelques posts plus haut et c'est vrai qu'elle sonne vraiment sympa
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rivera
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
420€ ? Je n'avais pas vu le prix...


exemples :
https://www.effect-on-line.com(...).html
https://www.guitarsrebellion.c(...)-1-cs

d'ailleurs, je n'ai vu que ce look qui est différent de la vidéo.



La bleue est la version standard, la grise est la version Custom Shop (ancienne)
Sur la standard, il y a un switch qui permet d'alliemnter en 9VDC ou un booster d'almi en 14,5V
Sur la Custom, la position booster permet via un potar, de regler de 10 à 19VDC
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
j0k3335
Rivera a écrit :
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
420€ ? Je n'avais pas vu le prix...


exemples :
https://www.effect-on-line.com(...).html
https://www.guitarsrebellion.c(...)-1-cs

d'ailleurs, je n'ai vu que ce look qui est différent de la vidéo.



La bleue est la version standard, la grise est la version Custom Shop (ancienne)
Sur la standard, il y a un switch qui permet d'alliemnter en 9VDC ou un booster d'almi en 14,5V
Sur la Custom, la position booster permet via un potar, de regler de 10 à 19VDC


ah, ok, merci

C'est une habitude chez Free The Tone de faire des versions custom, signature, ... ( Matt Schofield par exemple )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
en voilà des jolis sons ( comme j'ai toujours un train de retard : probable que l'on en a déjà parlé ) :



... le comble, c'est que j'aime beaucoup les sons clairs de ... l'ODS !

... bon, les autres sont pas mal non plus ... mais ils sont fait pour ça .

... j'aime moyennement sa "TS mini".

... quant au profil "Kemper", je le trouve raté ... ...

Tout ça est à lampes, ça douille 'un peu' ... mais c'est joli et ça sonne !

entrailles


( à voir le montage ... je suis presque sûr que l'on en a déjà parlé ... mais bon ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Je ne crois pas avoir déjà écouté.
C'est orienté John Mayer du coup, pas forcément ma tasse de thé. Pas fan des sons drive quelle que soit l'influence. Mais ça semble bien fait (et sans doute cher vu que c'est japonais...)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Je ne crois pas avoir déjà écouté.
C'est orienté John Mayer du coup, pas forcément ma tasse de thé. Pas fan des sons drive quelle que soit l'influence. Mais ça semble bien fait (et sans doute cher vu que c'est japonais...)


... c'est là où je trouvais que les sons clean de l'ODS étaient plus originaux : pour leur SSS et leur TRJM ( Two Rock John Mayer ?), bah oui
on est en plein JM ... bon, ça ne me déplait pas toujours .

... à l'époque où j'avais regardé, l'ODS était à 790$, donc chère MAIS pour un produit à tubes de cette qualité, bah pas exagéré finalement.

( oui, c'est bien ce prix : https://peacehillfx.com/pages/(...)reamp )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
tonocracy est devenu gratuit et il y a un Dumble: Humble RF102, pas encore testé mais le nom me plait

https://tonocracy.com
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
The Trout a écrit :
tonocracy est devenu gratuit et il y a un Dumble: Humble RF102, pas encore testé mais le nom me plait

https://tonocracy.com

J’ai essayé, pas hyper fan du résultat. Sinon le soft est pas mal. Y a des captures sympa.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Je rectifie, j'ai essayé à nouveau, et franchement c'est pas mal du tout.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Polysonic
Olric a écrit :
Je rectifie, j'ai essayé à nouveau, et franchement c'est pas mal du tout.


Exactement, c'est même uniquement pour cet ampli que je garde ce soft installé : non pas que les modélisations soient mauvaises mais je prefère ce que j'ai avec NAM et Tonex.
The Trout
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà posté, une video de présentation de la nouvelle Ethos:
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
J'aimerais bien qu'il sorte la partie Deluxe reverb en pédale individuelle parce que j'ai déjà la partie Dumble et le HRM j'en veux pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mr Park
La question peut sembler conne, mais pourquoi autant de guitaristes son fascinés par "le son Dumble" alors que personne ou presque n'a jamais joué sur ces amplis? Comment vouloir trouver le son d'un truc qu'on ne connaît pas?
Olric
Le son Dumble (ou plutôt les sons), il est bien documenté pourtant, à travers de multiples enregistrements et concerts.
Tout comme des millions de guitaristes ont pu avoir envie du son Marshall après avoir entendu Clapton avec John Mayall, sans pour autant en avoir essayé un.
Que toi tu ne connaisses pas, c'est autre chose...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare et Barber...