LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Olric a écrit :
Il n'y a pas de débat : l'ODS a été créé avant l'invention de la TS9. On en a déjà parlé ici.
Un Bassman bien poussé ça sature pas mal, j'ai eu un 68 trim edge (donc un circuit de blackface), franchement pas besoin de pédale devant une fois passé 5 au volume.
Le canal 1 était modifié par Roy Blankenship, et avait beaucoup de gain, j'avais même mis une 12AY7 pour réduire le gain mais il en restait beaucoup, voire trop. L'autre était resté standard, c'est celui que je joue au début et à la fin de la vidéo.



Ah! un Bassman Blankenshiped!
Rien avoir avec le topic mais j'ai failli acheter un Plexi modifié par lui un jour.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
Olric a écrit :
Il n'y a pas de débat : l'ODS a été créé avant l'invention de la TS9. On en a déjà parlé ici.
Un Bassman bien poussé ça sature pas mal, j'ai eu un 68 trim edge (donc un circuit de blackface), franchement pas besoin de pédale devant une fois passé 5 au volume.
Le canal 1 était modifié par Roy Blankenship, et avait beaucoup de gain, j'avais même mis une 12AY7 pour réduire le gain mais il en restait beaucoup, voire trop. L'autre était resté standard, c'est celui que je joue au début et à la fin de la vidéo.



Ah! un Bassman Blankenshiped!
Rien avoir avec le topic mais j'ai failli acheter un Plexi modifié par lui un jour.


J’aurais du le garder… un regret de plus
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Bluesycat
Du nouveau chez Ethos.
Un peu HS mais ça peut aussi être vu comme un complément au Clean Fusion Deluxe ou à l'Overdrive Preamp.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous,

Désolé d'intervenir comme cela. Si quelqu'un est intéressé par une ToneX Pedal, en parfait état, avec le pack ODS Legend (mais aussi les packs Boutique Overdrives et Metal Gems), n'hésitez pas à me MP
Mes ventes :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
La Balladeer de Kingsley (basée sur le circuit de la Juggler, mais pour fonctionner en façade d’un ampli), comparée à la Minstrel.
Je préfère la dernière, mais la Balladeer est intéressante.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Et là une démo plus complète.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Une petite nouvelle sur le marché. J'aime bien.



Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
A part la couleur… je ne pense pas non.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Les deux demos sonnent vraiment bien mais les deux utilisent un son de base déjà bien typé comme base.
Celle de Shawn Tubbs c'est même carrément un crunch gavé de mids comme son de base et Ronquillo pas loin.
J'aimerais bien l'entendre dans un clean plus droit ou avec peu de mids genre blackface.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mikka Grytviken
room135 a écrit :
Yep pas mal du tout !

Surtout la vidéo est très bien faite et les gars jouent bien !

Mais ne peut t-on pas faire la même chose avec une Tube Screamer Ibanez ?


La version "standard" non (ou difficilement car la TS bouffe un peu trop de basses) mais j'ai une "Custom Screamer" - une TS mais avec quelques petites modifications - qu'on a mise au point sur le site Techniguitare qui sonne de la même manière mais en moins boueuse.

::

J'avais trouvé une Jetter GS 124 d'occasion pensant pouvoir m'approcher encore plus du son Dumble que j'aime bien avec et comparée à ma Custom Screamer c'était moins bien, plus boueux, moins dynamique et sans cette petite bosse dans la fréquence typique qui fait le son de RF par exemple.

Bref déçu et en même temps content de ma CS.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
Les deux demos sonnent vraiment bien mais les deux utilisent un son de base déjà bien typé comme base.
Celle de Shawn Tubbs c'est même carrément un crunch gavé de mids comme son de base et Ronquillo pas loin.
J'aimerais bien l'entendre dans un clean plus droit ou avec peu de mids genre blackface.


J'avoue que je n'ai pas fait attention à leur son de base, erreur de ma part ! Ces gars ont parfois une conception du clean un peu particulière
Et ça change clairement le résultat final.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Oui c'est sur que l'ampli de base utilisé, ainsi que le niveau de saturation ou de cleanitude aura forcément un impact sur le résultat avec ce genre de pédale.

L'idéal commercial pour ces industries serait d'avoir un son de Dumble avec ce type de pédale branchée dans un ampli lambda tel qu'un Cube Roland transistor...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Pas faux.
En répétition j'utilise parfois un Peavey Bandit que j'ai acheté 50 balles... ben franchement ça sonne pas mal du tout, et l'Ethos là dedans ça sonne vraiment bien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
J'allais rebondir justement sur l'Ethos, elle sonne Dumble branchée dans absolument n'importe quel ampli et c'est la seule que je connais qui fait ça.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Barber...