Le son pour mes solo en disto est pourri je trouve

• Publié par
    joys182
    le
salut voila mon probleme !

j'ai une epiphone G400+un marshall jcm600 + une rp100 pour la pedale

et quand je joue par exemple le solo de fade to black du debut j'ai vraiment un son de "merde" sa gresille avec ma pedale le son est pas beau aider moi svp !!

j'aimerai avoir un zson propre
ScytheDju
Faut apprendre à te faire un son tout court !

Pour un beau son lead, essaye de booster les médiums, pas trop d'aigus ni de basses, et un petit delay. Essaye aussi avec le micro manche, pour avoir un son plus doux.
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
n'oublie pas un chouilla de compresseur et de chorus aussi !

Et ne met pas la disto sur le JCM et sur le RP100 en meme temps !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Quoi rajouter
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
jay5150 a écrit :
Quoi rajouter

Travaille le son de tes doigts... C'est aussi, voire bien plus important que le reste
Trey Azagthoth
Avant de faire des solos échauffe toi les doigts pour qu'il soit souple.
Faire des solos avec les doigts raides sa le fait vraiment pas.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur effet guitare...