Le son "touch to much"(AC/DC)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AlbiniRabbit
Doc, c'est malin je me retrouve à me taper tous les cover bands pourris d'ac/dc sur youtube maintenant :/
erratom
c'est tout de même fou de trouver un sujet sur AC/DC dans la section pédales effets home studio puisqu'ils n'utilisent aucune pédale d'effet et ne sont vraiment pas un "groupe de studio" !

sinon c'est vrai que dans ce titre çà sent la grosse attaque du médio près du chevalet...

Très bien vu
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :

d'ailleurs y'avait eu 2/3 defis acdc sur guitar live ou les BT avaient la meme intensité du debut à la fin rythmique guitare comprise et j'me suis toujours dis : fan ou pas fan , le mec qu'a fait le BT est passé à coté de ce qui fait l'essence d'ac/dc : l'interaction et l'ecoute , et la montée en puissance !!!!

Note bien que c'est la base de tout groupe qui improvise... l'interaction entre un improvisateur/soliste et sa rythmique. Les BT c'est sympa, mais ça fabrique des guitaristes qui passent leur temps à s'écouter jouer... hélas.
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
Luna_jena a écrit :

d'ailleurs y'avait eu 2/3 defis acdc sur guitar live ou les BT avaient la meme intensité du debut à la fin rythmique guitare comprise et j'me suis toujours dis : fan ou pas fan , le mec qu'a fait le BT est passé à coté de ce qui fait l'essence d'ac/dc : l'interaction et l'ecoute , et la montée en puissance !!!!

Note bien que c'est la base de tout groupe qui improvise... l'interaction entre un improvisateur/soliste et sa rythmique. Les BT c'est sympa, mais ça fabrique des guitaristes qui passent leur temps à s'écouter jouer... hélas.

+1

C'est pourquoi je conseille toujours aux guitaristes (et autres musiciens) de jouer le plus vite possible en groupe (même si ils trouvent qu'ils jouent trop mal pour) parce que c'est là qu'on apprend vraiment à jouer en place (eh non, les batteurs ne sont pas des boîtes à rythmes ... heureusement!).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sur le même album, niveau intensité, le record pour moi est atteint lors de la reprise d'If you want blood... celle qui emmène le final.
C'est... géant.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...