Doc Loco a écrit :
mesalu a écrit :
Hello Pour faire sonner cette rhytmique en Mi c'est quoi le truc ?, Malgres ma Gibson et mon stack Marchmal j'arrive pas a trouver.
D'ailleur a l'écoute celà m'a toujours parru bizarre mais magnifique...
Peut-être parce que la rythmique, c'est pas une Gibson mais une Gretsch
.
Superbe morceau, un de mes cinq favoris d'ACDC ( et y'a d'la concurrence!), et mon favori d el'album "Highway to hell".
Il faut aussi se dire que c'est le premeir album des boys avec Mutt Lange, et un changement total dan sla manière de travailler en studio: là où Vanda et Young, les producteurs depuis le début, enregistraient "bêtement" le groupe live en studio (mon son favori j'avoue), Mutt Lange est lui connu pour retrailler le son, faire plein d'overdubs etc ... Bref, le son de l'album n'a probablement que très peu à voir avec le son d'origine, et a été conçu pour être plus "FM", pour plaire au public ricain ... et ça a marché.
Toi qui t'y connais un maximum sur les frangins Young, je vais en profiter pour te poser une question sur ce morceau.
Je ne sais pas si c'est à ça que faisait allusion mesalu, mais sur l'intro, on entend comme un effet de vibrato, comme s'il appuyait sur le bloc vibrato avec sa main qui étouffe un peu, tout en charcutant ses cordes à coup de médiator.
Je me faisais parfois la remarque qu'ils avaient dû enregistrer ça avec une guitare dotée d'un vibrato, et maintenant j'apprends que c'est une Gretsch, donc ça semble logique.
Tu en penses quoi ? Est-ce que je rêve quand je crois entendre cete effet ?
lemgement lemg