Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
le GT8 et til plus transparent que les autres GT en utilisation 4 cables? ou ca bouffe toujours un peu de signal et de dynamique si on compare a une utilisation boucle deffect pure ou rien du tout?

(partie préamp/hp desactivé bien sur)

merci
Ultrashock
La différence est mini à condition d'assurer un max les niveaux. Je veux dire par là, le niveau du "send" du GT, du "return" de la tête (si il y en a un), le "send" de la tête ou "l'output" du préamp, le "return" du GT et pour finir le "Master Output" du GT.
Sans quoi on a l'impression que le GT pourri le son, alors que 99% des fois c'est une saturation d'un signal trop fort.
Contrairement au GT5, quand on va dans la section "meter" pour controler les niveaux, on a que le "return", donc il faut le faire à l'oreille et être patient. Après ça on perd quand même un peu de dynamique, même si c'est pas énorme
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
VAiHalen
merci.

alors la tete na pas de volume de boucle ni de mix, pas de master volume , des volumes de préamps en somme donc je sais pas si ca va pas pausé problemes ..

de toute facon je vais faire un test..
Ultrashock
Non, moins il y a de paramètres et moins c'est chiant
Parce qu'on a toujours le doute de se demander, si je baisse ou monte tel ou tel paramètre, est-ce que j'aurai un meilleur son
Oui je parle pour moi, d'ailleurs un pote me surnome "Fly Fucker", je pense pas avoir besoin de traduire
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
SUPERLAPIN
salut , j'aimerai savoir si on pouvait avoir de beau larsen avec le GT8?et comment?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Ultrashock
Les larsens sont plus une question de réglage, que de matos.
Oui avec le GT-8 tu peux avoir des larsens chantant à condition de bien le régler. En général c'est le gain du préamp qu'il faut bien doser mais pas que ça, petite astuce perso, depuis que je booste les canaux saturés de mes têtes avec une disto/Overdrive, les larsens sont beaucoup plus controlables, contrairement à ce qu'on pourrai croire.
Après t'es toujours à temps de rajouter, reverb, chorus, delay etc.. pour l'embellir un peu plus
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Blackdragon
petite question, vous pensez qu'a force de melanger des sons on peut obtenir un truc assez proche(pour une guitare j'veux dire)d'un son Honky Tonky?

parce que j'me fais chier a adapter un truc et il faudrait un son dans ce genre...une idée?
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Hello, je cherche des réglages type The shadows, appache ? Quelqu'un peux me renseigner ?Merci
Mr_Davoche
Il n'existe pas de Bypass sur le GT8 à mon grand désarroi ...
Même en désactivant les préamp le son qui en ressort en complètement modifié (on peut jouer sur l'équalo mais ca reste très limité)
Bon, comme ca c'est fait...
Ultrashock
Tiens donc? Je suppose que ça doit être pareil que sur le GT-Pro, sur mon GT-Pro je bypasse la section préamp sans prob, d'ailleurs je m'en sers jamais
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Mr_Davoche
Oui moi aussi mais je me suis amusé à comparer le son "sortant" du GT8 sans aucun effet ni preamp au son brut de ma gratte, et c'est complètement différent ...
Bon, comme ca c'est fait...
SUPERLAPIN
Ultrashock merci , en retard mais bon...


Autrement , il y a pas moyen de travailler le son avec le GT8 et sans que les reglages de l'ampli influ?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
oue mais j'ai qu'un ampli,.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur effet guitare et Boss...